Aller au contenu

refus permis d'études 3 fois ....SVP besoin d'aide


bessem87

Messages recommandés

salut,

j'ai fait une demande de permis d'études pour mon cousin et c'était  3 fois  refusé pour cette raison:

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

tous les autres exigenges sont respecté (preuve financieres,CAQ,lettre admission ...)

Quels documents ou d'autres preuves que je peux ajouter...silya exemples lettre explication

merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bessem87 a dit :

salut,

j'ai fait une demande de permis d'études pour mon cousin et c'était  3 fois  refusé pour cette raison:

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

tous les autres exigenges sont respecté (preuve financieres,CAQ,lettre admission ...)

Quels documents ou d'autres preuves que je peux ajouter...silya exemples lettre explication

merci de votre collaboration.

Des biens dans son pays d'origine ?  Une épouse, des enfants (liens familiaux immédiats) ?  Une promesse d'emploi au retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui même qui fait la demande sauf moi je le conseille puisque j'ai déjà passé par cette situation en 2014 mais sans refus.

Pour des bien immobiliers , ilya 2maisons et un terrain mais pour ses parents....ca peut aider ca dans sa situation.

merci de me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bessem87 a dit :

C'est lui même qui fait la demande sauf moi je le conseille puisque j'ai déjà passé par cette situation en 2014 mais sans refus.

Pour des bien immobiliers , ilya 2maisons et un terrain mais pour ses parents....ca peut aider ca dans sa situation.

merci de me répondre.

 

Non, je parlais de biens à son nom à lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas des biens a son nom...ya pas une autre façon ou preuves pour convaincre l'agent . 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,C'est un DEP en mécanique industrielle .En effet, il veut ouvrir un garage de fabriquation mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, bessem87 a dit :

oui,C'est un DEP en mécanique industrielle .En effet, il veut ouvrir un garage de fabriquation mécanique 

Et ce genre de formation ne se donne pas en Tunisie ?  Si elle n'est pas disponible ça pourrait être un argument (mais il faut que ce soit vraiment le cas), en expliquant bien son plan d'ouvrir un atelier au retour dans son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les chances d'avoir un PE pour un DEP sont très faibles, du moins pour Africains. Pour augmenter ses chances, un DEC et plus (BAC, Maitrise...) sont mieux.

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette formation ca donne en tunisie...mais comment je peux expliquer ou convaicre l'agent pour son projet (le garage mécanique).Peut etre j'ai dit que le programme et les machines au Canada sont plus avancés aussi bien l'expérience reconnue ....

en effet, j'aime plus donner des preuves avec la demande sera tres apprecié.

Que pensez vous.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bessem87 a dit :

cette formation ca donne en tunisie...mais comment je peux expliquer ou convaicre l'agent pour son projet (le garage mécanique).Peut etre j'ai dit que le programme et les machines au Canada sont plus avancés aussi bien l'expérience reconnue ....

en effet, j'aime plus donner des preuves avec la demande sera tres apprecié.

Que pensez vous.

Merci.

Si le programme se donne en Tunisie, ça rend le dossier pas mal moins convaincant... s'il faisait d'abord des études là-bas puis venait se perfectionner ensuite ici, dans un programme plus court qui ne donne pas l'impression que son intention réelle est de rester, il aurait peut-être plus de chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois aussi qu’il a peut de chance de convaincre l’agent que ce n’est pas une

immigration déguisée en permis

d’etudes! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ya pas une autre solution pour augmenter ses chances....un autre plan,procédure....

info: ilya a un compte bloqué 30000$ + support de ses parents (biens immobliers: terrain+2maison =150000$)

son diplome (DEC en génie mécanique:fabrication mécanique)

je ne sais pas comment formuler tous ca pour convaince Monsieur l'agent.

Merci de me proposer un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bessem87 a dit :

Donc ya pas une autre solution pour augmenter ses chances....un autre plan,procédure....

info: ilya a un compte bloqué 30000$ + support de ses parents (biens immobliers: terrain+2maison =150000$)

son diplome (DEC en génie mécanique:fabrication mécanique)

je ne sais pas comment formuler tous ca pour convaince Monsieur l'agent.

Merci de me proposer un plan.

S'il a déjà un DEC ou l'équivalent, c'est plutôt du côté de l'université qu'il devrait regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bessem87 a dit :

Donc ya pas une autre solution pour augmenter ses chances....un autre plan,procédure....

info: ilya a un compte bloqué 30000$ + support de ses parents (biens immobliers: terrain+2maison =150000$)

son diplome (DEC en génie mécanique:fabrication mécanique)

je ne sais pas comment formuler tous ca pour convaince Monsieur l'agent.

Merci de me proposer un plan.

Le plan est de s'inscrire dans un programme d'études aux cycles supérieurs, notamment en génie mécanique.

 

Il n'est pas logique d'avoir l'équivalent d'un DEC et de vouloir faire un DEP au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme : il n'a pas assez d'argent pour un DEC ou l'université (ca coute cher pour 3 ans min) ET en plus ses relevés de notes sont moyennes. il est une personne plus manuelle qui aime plus le pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bessem87 a dit :

le probleme : il n'a pas assez d'argent pour un DEC ou l'université (ca coute cher pour 3 ans min) ET en plus ses relevés de notes sont moyennes. il est une personne plus manuelle qui aime plus le pratique.

Il peut faire un certificat ou une AEC alors, si son intention est réellement de rentrer ensuite en Tunisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bessem87 a dit :

le probleme : il n'a pas assez d'argent pour un DEC ou l'université (ca coute cher pour 3 ans min) ET en plus ses relevés de notes sont moyennes. il est une personne plus manuelle qui aime plus le pratique.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un AEC dans cette discipline ? Je pense que c'est moins cher qu'une maitrise. 

 

 

Modifié par Ibrah85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement