Aller au contenu

PMI+ vs RP


asmouma111

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, asmouma111 a dit :

Bonjour,

 

Pour les gens qui comptent faire la demande PTO dans le cadre du programme PMI+ qu'est ce qu'on gagne/perds a entamer PTO alors que la RP est en cours 

A votre avis ?

Tu gagnerais une entrée plus rapide sur le territoire...en échange de quelques $$ (je garde le conditionnel avec IRCC^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Windfrip a dit :

Tu gagnerais une entrée plus rapide sur le territoire...en échange de quelques $$ (je garde le conditionnel avec IRCC^^)

En effet c'est le gain 

quant à la perte  personne ne la connais vraiment si ce n'est l'argent payé lol

A ma connaissance en PTO pas de ramq ça peut être contraignant pour une famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, asmouma111 a dit :

En effet c'est le gain 

quant à la perte  personne ne la connais vraiment si ce n'est l'argent payé lol

A ma connaissance en PTO pas de ramq ça peut être contraignant pour une famille 

Ca dépend de ta provenance mais bien sûr que c'est un désavantage pour certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Windfrip a dit :

Ca dépend de ta provenance mais bien sûr que c'est un désavantage pour certain

J'imagine qu'il yen a d'autres 

que que gagne-t-on vraiment quand on sait qu'ils ont envoyé la LSAA samedi derniers a un grand nombre de personnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, asmouma111 a dit :

J'imagine qu'il yen a d'autres 

que que gagne-t-on vraiment quand on sait qu'ils ont envoyé la LSAA samedi derniers a un grand nombre de personnes !!!

La lsaa n'a pas d'ordre d'envoi.

Elle peut être envoyée n'importe quand et ne vaut pas "avancement officiel". Certains dossiers ne la reçoive jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

 

Les avantages du PMI+ pour moi, c'est :

- De pouvoir partir plus tôt sur le sol Québécois

- De pouvoir partir avec un permis de travail ouvert et donc faciliter les démarches de mon futur employeur

- De pouvoir être couvert ma famille et moi par la RAMQ dès le 1er jour car on a la RP en cours et on vient de France

image.thumb.png.fbaec2693b1f33ed0bfe0ac518fb9ce6.png

- De me faire attendre la RP plus tranquillement en étant déjà là-bas

 

Mais après, il est vrai que nous ne sommes pas tous dans le même pays, la même situation et les opportunités en sont pour certains et pas pour d'autres...

Après pour ceux qui ont reçu la LSAA, comme le dit @Windfrip, cela n'est gage de rien de particulier à part qu'on te dit que tu peux utiliser des services... Mais des gens vont encore attendre des mois et des mois et mois même après la VM... Donc bon je prends le parti de partir le plus tôt pour vivre mon aventure le plus tôt et continuer mes démarches RP de là-bas. (Démarches qui seront peut-être accélérées par le fait d'être sur place ! ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WillPolak a dit :

Hello les amis,

 

Les avantages du PMI+ pour moi, c'est :

- De pouvoir partir plus tôt sur le sol Québécois

- De pouvoir partir avec un permis de travail ouvert et donc faciliter les démarches de mon futur employeur

- De pouvoir être couvert ma famille et moi par la RAMQ dès le 1er jour car on a la RP en cours et on vient de France

image.thumb.png.fbaec2693b1f33ed0bfe0ac518fb9ce6.png

- De me faire attendre la RP plus tranquillement en étant déjà là-bas

 

Mais après, il est vrai que nous ne sommes pas tous dans le même pays, la même situation et les opportunités en sont pour certains et pas pour d'autres...

Après pour ceux qui ont reçu la LSAA, comme le dit @Windfrip, cela n'est gage de rien de particulier à part qu'on te dit que tu peux utiliser des services... Mais des gens vont encore attendre des mois et des mois et mois même après la VM... Donc bon je prends le parti de partir le plus tôt pour vivre mon aventure le plus tôt et continuer mes démarches RP de là-bas. (Démarches qui seront peut-être accélérées par le fait d'être sur place ! ?)

vous résumez bien les choses, c'est selon le pays de provenance et la situation familiale  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, asmouma111 a dit :

J'ai pu constater une vague d'invitation IVM suite a la LSAA hier ?

peut être que les choses s'accélèrent dans la RP 

 

Ça serait bien oui ! 

Mais pour le moment je n'ai pas reçu la LSAA 

Mon dossier PMI+ est soumis depuis le 1er Juin et j'attends toujours... (14 Jours...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WillPolak a dit :

Ça serait bien oui ! 

Mais pour le moment je n'ai pas reçu la LSAA 

Mon dossier PMI+ est soumis depuis le 1er Juin et j'attends toujours... (14 Jours...) 

ça ne saurait tarder vu l'avancement général 

je vous souhaite bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement