Aller au contenu

Permis d'études et CAQ pour les étudiants étrangers africains (session d'hiver 2023)


rad145

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis étudiant en 3ème année de licence mention finance. J'ai commencé la procédure d'inscription en envoyant une demande d'admission à HEC, ESG de l'UQAM et l'Université Laval. 

Ma première question serait : est ce qu'une mention spécialité finance dans une école de gestion algérienne pourrait me permettre d'accéder à une maitrise en finance ?

 

Deuxièmement, on m'a fait savoir qu'en cas d'acceptation des universités (que je recevrai entre mi octobre et fin novembre), je n'aurai probablement pas le temps pour la suite des démarches (permis d'études et CAQ), est-ce vrai ? et dans le cas ou je reçois mon permis d'études et mon CAQ après le début de la session d'hiver 2023, est ce que je pourrais quand même accéder à Montréal en pleine session ou bien je serai obligé de reporter jusqu'à la session suivante ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Seule l'université peu répondre a cette question.  En général, le défi pour un étranger, n'est pas d'être accepté dans une université...  C'est de réussir a obtenir le permis d'études du gouvernement fédéral. 

 

2-Vous ne pouvez pas venir sur le territoire sans permis d'études. Votre session d'études ne sera plus accessible.  Je crois que les délais pour venir a l'automne sont plus généreux qu'a la session d'hiver. D'ailleurs, plusieurs programmes commencent a la session d'automne.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qc19 a dit :

1- Seule l'université peu répondre a cette question.  En général, le défi pour un étranger, n'est pas d'être accepté dans une université...  C'est de réussir a obtenir le permis d'études du gouvernement fédéral. 

 

2-Vous ne pouvez pas venir sur le territoire sans permis d'études. Votre session d'études ne sera plus accessible.  Je crois que les délais pour venir a l'automne sont plus généreux qu'a la session d'hiver. D'ailleurs, plusieurs programmes commencent a la session d'automne.  

 

 

@Qc19

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir apporté des réponses à mes questions

 

Cependant, j'aimerai savoir comment je pourrais augmenter mes chances d'obtenir le permis d'études ? Et quels sont les critères pris en compte ? ( J'ai oublié de préciser que je suis dans une école de gestion algérienne). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question maintes fois répondues. en voici un exemple....  Il y en a d'autres. Une petite recherche sur le forum avec ''intention de refus''.  Prenez la peine de chercher un petit peu.

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement