Aller au contenu

Ottawa ou Montréal pour RP EE


NouveauRiche

Messages recommandés

Les amis bonjour ? j’espère que vous allez bien … y a qlqs jours j’ai obtenu mon visa et copr. Je suis fsw-o. Ma destination est l Ottawa sauf que une connaissance qui vit à ottawa m a dit de rester à Montréal pour les premiers mois comme c facile de trouver un logement là bas et c moins cher qu ottawa et je peux faire des formations gratuites et avoir une bourse etc .. le problème qu’il m’a mis dans une situation de doute en plus je sais pas si je peux s’installer au Québec pour qlqs mois alors que j ai obtenu ma RP grâce au programme EE qui exclut le Québec. 
 

je serais ravi d’avoir vos avis 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous passez pas Entrée Express, vous devez vous installer en Ontario.  (pas au Québec) 

 

 

Ps: Votre ami n’est pas tres au courant des dernieres nouvelles: Les logements abordables a Montreal sont rares maintenant.  Il y a aussi une pénurie de

logements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Qc19 a dit :

Si vous passez pas Entrée Express, vous devez vous installer en Ontario.  (pas au Québec) 

 

 

Ps: Votre ami n’est pas tres au courant des dernieres nouvelles: Les logements abordables a Montreal sont rares maintenant.  Il y a aussi une pénurie de

logements. 

Oui j’étais extrait du bassin .. je peux m installer à Gatineau (Québec) au début comme c très proche du ottawa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, NouveauRiche a dit :

Oui j’étais extrait du bassin .. je peux m installer à Gatineau (Québec) au début comme c très proche du ottawa ? 

Et c'est quoi l'idée ?  Vous arrivez avec Entrée Express et sans CSQ, donc vous vous installez à Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, NouveauRiche a dit :

Oui j’étais extrait du bassin .. je peux m installer à Gatineau (Québec) au début comme c très proche du ottawa ? 

On te dit que tu peux pas t'installer au Québec, Gatineau est où? Au Québec... Même proche c'est encore au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NouveauRiche a dit :

... j ai obtenu ma RP grâce au programme EE qui exclut le Québec. 
 

 


C'est EE qui exclue le Quebec.
Une RP est... une RP pas de distinction de province.
oualors cést pas une RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, juetben a dit :

On te dit que tu peux pas t'installer au Québec, Gatineau est où? Au Québec... Même proche c'est encore au Québec.


Je ne savais pas qu'il existait des RP au rabais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, THH a dit :


Je ne savais pas qu'il existait des RP au rabais

Tu ne sais pas non plus faire des commentaires intelligents, pour t'installer directement au Québec il te faut un CSQ, avec EE tu n'as pas de CSQ, tu ne peux pas venir et t'installer des ton arrivée au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, THH a dit :


C'est EE qui exclue le Quebec.
Une RP est... une RP pas de distinction de province.
oualors cést pas une RP

Je suis plus perplexe qu avant avec votre réponse ? 

aussi ma ville de destination est Toronto sur le copr … le vol direct de notre compagnie aérienne nationale est vers aéroport Trudeau de Montréal ça ne pose pas un problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Tu ne sais pas non plus faire des commentaires intelligents, pour t'installer directement au Québec il te faut un CSQ, avec EE tu n'as pas de CSQ, tu ne peux pas venir et t'installer des ton arrivée au Québec!

C bizarre quand même parce que je canonnais 2 personne pnp ontario 1 qui a vécu à Gatineau puis Vanier puis il est revenu vers Gatineau et l’autre a résidé pendant 2 mois à Montréal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, NouveauRiche a dit :

C bizarre quand même parce que je canonnais 2 personne pnp ontario 1 qui a vécu à Gatineau puis Vanier puis il est revenu vers Gatineau et l’autre a résidé pendant 2 mois à Montréal 

Tu peux vivre au Québec, mais APRES avoir vécu en dehors du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Tu peux vivre au Québec, mais APRES avoir vécu en dehors du Québec.

Oui je sais mais ces deux personnes là ont commencé leurs journées au Canada au Québec alors qu’ils sont pnp ontario ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, NouveauRiche a dit :

Oui je sais mais ces deux personnes là ont commencé leurs journées au Canada au Québec alors qu’ils sont pnp ontario ? 

Et ils ont donné quoi comme adresse de validation de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, NouveauRiche a dit :

Vraiment Aucune idée mais la carte RP n’arrive qu’après 3 ou 4 mois n est ce pas ? 

On parle de validation pas de carte. Vous n'avez  pas le CSQ, donc vous ne pouvez pas vous inscrire à la RAMQ (assurance maladie du Québec) en arrivant, pour donner un exemple. 

 

PS la personne qui vous a dit que c'est "facile de trouver un logement" à Montréal se fourvoie royalement.  Il y a une crise du logement ici.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bencoudonc a dit :

On parle de validation pas de carte. Vous n'avez  pas le CSQ, donc vous ne pouvez pas vous inscrire à la RAMQ (assurance maladie du Québec) en arrivant, pour donner un exemple. 

 

PS la personne qui vous a dit que c'est "facile de trouver un logement" à Montréal se fourvoie royalement.  Il y a une crise du logement ici.

Merci pour la clarification je vais m’installer à Ottawa comme je l’ai toujours voulu et comme on dit en anglais better safe than sorry ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, NouveauRiche a dit :

Merci pour la clarification je vais m’installer à Ottawa comme je l’ai toujours voulu et comme on dit en anglais better safe than sorry ? 

Rien ne vous empêche, par la suite, de décider de changer de province si ça ne marche pas pour vous à Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi habiter à Hull ou à Gatineau, c'est pas différent d'ottawa geographique sauf pour le cout de la vie qui est moins cher à Gatineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux aussi habiter à Hull ou à Gatineau, c'est pas différent d'ottawa geographique sauf pour le cout de la vie qui est moins cher à Gatineau
Hull (quartier de Gatineau) et Gatineau sont au Québec. Ça ne fonctionne pas

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Tu dois à ton arrivée pour valider ta RP aller dans une province hors Québec. T'y établir, faire ton NAS, recevoir ta carte de RP mais après ça, tu peux aller vivre où bon te semble.
Pour info Gatineau c'est le Québec, donc ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement