Aller au contenu

Etat avancement dossier pour obtention CSQ


LunaSun

Messages recommandés

il y a 2 minutes, hcknux a dit :


Bonjour,
Quelles sont vos stats svp ? 
Merci

bonjour   demande reçu au fédéral 6 décembre 2021 AR 11 mars 2022, 30 mars 2022 acceptation parrain et demande de biométrie, 19 avril 2022 ivm 16 avril lsaa.. 19 avril document supplémentaire demander..csq reçu le 8 septembre en attente de la brune..j'espère que c'est pour bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, sanalovaa said:

bonjour   demande reçu au fédéral 6 décembre 2021 AR 11 mars 2022, 30 mars 2022 acceptation parrain et demande de biométrie, 19 avril 2022 ivm 16 avril lsaa.. 19 avril document supplémentaire demander..csq reçu le 8 septembre en attente de la brune..j'espère que c'est pour bientôt. 


Merci
Bon courage à toi pour la suite de la procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-02 à 10:31, GnuTux a dit :

bonjour à tous

 

j'ai ouvert ce fil car j'ai cherché sur le forum aucun ne traite le suivi du traitement des dossiers CSQ en cours

 

mon dossier a été reçu le 19/05/2022 , 03 semaine après toujours pas d'accusé réception es normal ?

 

merci d'avance

Bonjour,

 

Félicitation pour la reception de votre AR, j ai une question  a propos la procédure de demande d'immigration , pourrais-je avoir le lien ? pays de residence l'Algerie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je vois que le dernier message de ce sujet date d'il y a 5 mois. Y a-t-il d'autres témoignages concernant les délais de traitement de demandes récentes de CSQ ?

 

Me concernant, j'ai eu un AR du MIFI le 03/02/2023 sachant que le courrier a été remis par DHL au ministère le 01/02/2023.
?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2023-02-17 à 13:49, WQT a dit :

Bonjour,

 

Je vois que le dernier message de ce sujet date d'il y a 5 mois. Y a-t-il d'autres témoignages concernant les délais de traitement de demandes récentes de CSQ ?

 

Me concernant, j'ai eu un AR du MIFI le 03/02/2023 sachant que le courrier a été remis par DHL au ministère le 01/02/2023.
?? 

Bonjour,

Pour faire suite à mon dernier message, nous avons reçu nos certificats de sélection du Québec le 24/03/2023, soit en moins de deux mois. ✌️

Bonne chance à vous autres ! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou @WQT — Je me demande si c'est lié au traitement prioritaire ou si ce sont les délais en ce moment.

De mon côté dossier reçu le 22/02/2023 et AR le 28/02/2023. On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai soucis et sur l'immigration (arrima)
J'ai reçu une invitation sur arrima  ( en tant que Célibataire) et j'ai pas encore soumis  ma demande CSQ , en fait je compte me marier d'abord et faire par la suite la demande de CSQ pour moi et mon époux au même temps , dites moi SVP si cela ne va pas me pénaliser quant a la poursuite de mes démarches ( Intentions de refus , ou rejet complètement  du dossier...!)
Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-25 à 15:52, nesquixx a dit :

Coucou @WQT — Je me demande si c'est lié au traitement prioritaire ou si ce sont les délais en ce moment.

De mon côté dossier reçu le 22/02/2023 et AR le 28/02/2023. On croise les doigts !

En effet, je m'interroge sur le lien avec la mention "Traitement prioritaire dans le domaine de formation" figurant sur le CSQ sachant que je suis informaticien de formation.
Si ce sont les délais et que ton dossier est complet, tu devrais avoir une réponse vers fin avril.

Patience... ⌛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-26 à 12:45, Kzlta a dit :

Slt j'ai soucis et sur l'immigration (arrima)
J'ai reçu une invitation sur arrima  ( en tant que Célibataire) et j'ai pas encore soumis  ma demande CSQ , en fait je compte me marier d'abord et faire par la suite la demande de CSQ pour moi et mon époux au même temps , dites moi SVP si cela ne va pas me pénaliser quant a la poursuite de mes démarches ( Intentions de refus , ou rejet complètement  du dossier...!)
Merciiii

Bonjour @Kzlta,

 

Je te conseille vivement de te renseigner auprès du MIFI car la demande de CSQ doit être faite sur la base des éléments fournis lors de la DI pour lesquels tu as reçu une invitation. 

 

L'ajout ou le retrait d'un membre de famille est prévue dans le cadre du PEQ (voir lien ci-dessous) mais pas certain que ce soit valable aussi pour le PRTQ.

 

https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-experience-quebecoise/presenter-demande#:~:text=Pour les demandes présentées par,l'envoyer par la poste.

 

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, dossier de CSQ reçu le 22 mars par le MIFI et j’ai reçu l’accusé de réception le 24 mars.

 

Je suis maintenant en attente.

 

Cependant, je suis un peu inquiet car pendant l'ouverture de dossier sur Arrima, j'ai déclaré 40h de travail hebdomadaire parce que j’ai calculé que c’est ce que je fais mais comme je suis en forfait jour, je n'ai pas d'horaires définis. Sur mon attestation, mon employeur à indiqué : "cadre forfait jour (35h minimum par semaine)".

J’espère qu’ils ne vont pas survoler le dossier et conclure : 35 != 40 => rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saboteur a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part, dossier de CSQ reçu le 22 mars par le MIFI et j’ai reçu l’accusé de réception le 24 mars.

 

Je suis maintenant en attente.

 

Cependant, je suis un peu inquiet car pendant l'ouverture de dossier sur Arrima, j'ai déclaré 40h de travail hebdomadaire parce que j’ai calculé que c’est ce que je fais mais comme je suis en forfait jour, je n'ai pas d'horaires définis. Sur mon attestation, mon employeur à indiqué : "cadre forfait jour (35h minimum par semaine)".

J’espère qu’ils ne vont pas survoler le dossier et conclure : 35 != 40 => rejet.

Hello, 

 

Votre inquiétude est compréhensible. Cependant, j'ose espérer que le MIFI a l'habitude d'avoir des cas comme le vôtre.

Sachez qu'il existe un nombre d'heures minimum par semaine permettant de considérer le temps plein (30 heures pour le PEQ, rien sur le PRTQ). De ce fait, je ne pense pas que ça pénalise votre dossier.

Personnellement, je suis au forfait jour et ai déclaré 35h/semaine même si je travaille bien plus dans les faits. 

 

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour !

 

Je m’en veux énormément d’avoir essayé d’être précis et de ne pas avoir simplement mis 35h…

 

On verra bien le résultat mais cette procédure était tellement coûteuse en temps, en énergie et surtout en argent que je pense je vivrai très mal un rejet pour une question de formalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,


Nous avons fait une demande de CSQ hors Canada pour PRTQ.

 

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier par la Poste en recommandé, combien de temps cela a pris entre l’envoi du dossier et l’accusé de réception du MIFI?

 

Nous avons envoyé notre dossier par la Poste Suisse en recommandé le 9 octobre et n’avons pas encore reçu d’accusé de réception du MIFI.

 

Il n’y a pas d’accord de suivi entre la Suisse et le Canada donc nous savons uniquement que l’enveloppe est arrivée au Canada le 10 octobre. Nous avons lancé une enquête via la poste Suisse pour en savoir plus malheureusement celle ci peut mettre jusqu’à trois semaines…
 

Merci par avance pour vos retours. 
 

 

Modifié par DavidScalae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement