Aller au contenu

AVEZ VOUS PRIS UNE ASSURANCE SANTE COMPLEMENTAIRE ET LAQUELLE ?


PAX

Messages recommandés

bonjour,

 

sur les documents de l'immigration il est indiqué que nous pourrions avoir à présenter une attestation d'assurance santé privée pour le temps total de notre séjour , donc 2 années.

Cette assurance doit obligatoirement couvrir les soins de santé, d'hospitalisations et de rapatriement.

 

Mon conjoint (permis fermé), ma fille (permis études) et moi-même (permis ouvert) seront certainement couverts par la RAMQ.....enfin j'espère !

 

mais si je suis les conseils des personnes déjà sur place, il serait apparemment plus prudent de souscrire à une assurance santé complémentaire.

 

Pourriez vous SVP me recommander une assurance ( j'ai trouvé sur internet Croix bleue et Desjardins, mais je ne sais pas ce que ça vaut ).

Si la votre vous convient, merci de me transmettre le nom et le point fort de votre assurance.

Quels sont à peu près les tarifs (mensuels ou annuels) ?

et vous a t'on demandé de présenter une preuve d'assurance à votre passage aux douanes ?

 

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PAX a dit :

bonjour,

 

sur les documents de l'immigration il est indiqué que nous pourrions avoir à présenter une attestation d'assurance santé privée pour le temps total de notre séjour , donc 2 années.

Cette assurance doit obligatoirement couvrir les soins de santé, d'hospitalisations et de rapatriement.

 

Mon conjoint (permis fermé), ma fille (permis études) et moi-même (permis ouvert) seront certainement couverts par la RAMQ.....enfin j'espère !

 

mais si je suis les conseils des personnes déjà sur place, il serait apparemment plus prudent de souscrire à une assurance santé complémentaire.

 

Pourriez vous SVP me recommander une assurance ( j'ai trouvé sur internet Croix bleue et Desjardins, mais je ne sais pas ce que ça vaut ).

Si la votre vous convient, merci de me transmettre le nom et le point fort de votre assurance.

Quels sont à peu près les tarifs (mensuels ou annuels) ?

et vous a t'on demandé de présenter une preuve d'assurance à votre passage aux douanes ?

 

bonne soirée à tous.


Bonjour, renseignez vous bien avant votre départ pour savoir si vous avez le droit à la RAMQ
Si c’est le cas, le temps que les choses se mettent en place oui je vous conseille de prendre une assurance privée. Personnellement j’ai pris avec ma banque Axa, qui proposent des assurances voyages complètes. Mais je sais que Desjardins le fait également ainsi que la Croix Bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assurance santé de base (RAMQ) : frais de visite chez le médecin, hospitalisation de base, médicament de la RAMQ(limité) 

Assurance complémentaire: Physiothérapie et autres type de service du genre, dentaire, vision, hospitalisation en chambre privé,  médicaments du privé. 

 

Plusieurs employeurs offre l'assurance complémentaire.  

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si vous avez l'assurance collective, pendant les 3 premiers mois vous n'aurez pas d'assurance médicaments car il y a un délai de carence pour les assurances collectives. Encore plus si vous avez un délai de carence avec la RAMQ pour la base tout dépend de quel pays vous venez et si vous apportez le document de votre sécurité sociale de votre pays spécifique si accord il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Qc19 a dit :

Assurance santé de base (RAMQ) : frais de visite chez le médecin, hospitalisation de base, médicament de la RAMQ(limité) 

 

Un résident temporaire ne peut pas avoir l'assurance médicament de la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, juetben a dit :

Un résident temporaire ne peut pas avoir l'assurance médicament de la RAMQ.

 

Sauf certains étudiants comme les Français mais aucun travailleur temporaire

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, rainbow21 a dit :

 

Sauf certains étudiants comme les Français mais aucun travailleur temporaire

Oui je compte pas les étudiants dans résidents temporaires, je les classe direct dans étudiants étrangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, juetben a dit :

Oui je compte pas les étudiants dans résidents temporaires, je les classe direct dans étudiants étrangers ?

Ok :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, rainbow21 said:

Même si vous avez l'assurance collective, pendant les 3 premiers mois vous n'aurez pas d'assurance médicaments car il y a un délai de carence pour les assurances collectives. 

 

Ben non pas nécessairement. Ça dépend des employeurs. Certains couvrent dès le premier jour.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

 

Ben non pas nécessairement. Ça dépend des employeurs. Certains couvrent dès le premier jour.

Ok je ne savais pas, pas eu le cas dans mes connaissances. Je dis cela car malheureusement une compatriote a eu un cancer durant ces 3 mois entre deux emplois et résultat elle doit payer tous ses médicaments prix plein comme le cancer a été détecté durant la carence ... Il y a eu une collecte pour l'aider ... Donc ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, rainbow21 said:

Ok je ne savais pas, pas eu le cas dans mes connaissances. Je dis cela car malheureusement une compatriote a eu un cancer durant ces 3 mois entre deux emplois et résultat elle doit payer tous ses médicaments prix plein comme le cancer a été détecté durant la carence ... Il y a eu une collecte pour l'aider ... Donc ne pas négliger.

 

On s'entend que comme pour toute assurance, on se base sur sa tolérance au risque pour décider comment se couvrir. Personne assurera sa maison ou son auto de la même façon. Même chose pour sa santé.

 

Après si on est couvert par la RAMQ, qui couvre quand même tous les trucs indispensables, est ce que ça vaut la peine de payer (très) cher une assurance privée pour éventuellement rembourser des visites chez un physio mettons? Moi suis pas convaincu, et j'en prendrais pas.

 

Et ça c'est si y'a pas une assurance collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-05-26 à 12:43, crazy_marty a dit :

 

On s'entend que comme pour toute assurance, on se base sur sa tolérance au risque pour décider comment se couvrir. Personne assurera sa maison ou son auto de la même façon. Même chose pour sa santé.

 

Après si on est couvert par la RAMQ, qui couvre quand même tous les trucs indispensables, est ce que ça vaut la peine de payer (très) cher une assurance privée pour éventuellement rembourser des visites chez un physio mettons? Moi suis pas convaincu, et j'en prendrais pas.

 

Et ça c'est si y'a pas une assurance collective.

 

Bah elle en a eu pour plus de 20000 $ de frais en chimio et autre ! Donc moi j'ai risqué aussi mais avec le recul je me dis que j'ai eu de la chance.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement