Aller au contenu

PREUVE DE FONDS IMMIGRATION QUEBEC OBLIGATOIRE OU NON


PAX

Messages recommandés

Bonjour,

dans le cadre d'une immigration au Québec (permis de travail fermé temporaire donc avec  contrat de travail) , vous a t'on demandé une preuve de fonds  ? à quel moment  ?

au passage aux douanes lors de la délivrance du permis de travail  ? 

je constate que les montants indiqués sur les sites  passent d'environ 6000 dollars à plus de 20 000 dollars !! (pour 3 personnes )  une belle marge entre ces 2 montants !

alors merci  beaucoup à tous ceux qui pourront me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PAX, je ne crois pas que ces preuves de fonds soient exigées des travailleurs temporaires. Il s'agit de montants qui sont nécessaires aux nouveaux arrivants pour vivre ici les premiers mois, avant de trouver un emploi ; vous, vous en avez déjà un.  Par contre vous avez tout intérêt à ramener un maximum d'argent, car l'installation coûte cher et vous n'avez pas accès à certaines aides comme vous n'êtes pas résident permanent.

 

Pour la différence entre 6000$ et 20000$ - le montant le plus bas est celui exigé aux gens qui immigrent au Québec et l'autre montant est pour les autres provinces.  Pour une raison que je ne m'explique pas, les exigences financières sont beaucoup moins élevées au Québec.  Le barème du fédéral (20000$) serait beaucoup plus réaliste eu égard au coût de la vie.  Mais encore une fois, je crois que cela ne vous concerne pas en tant que travailleur temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 2022-05-26 à 14:09, PAX a dit :

Merci Bencoudonc pour vos informations

Bonjour ! 

Êtes vous parti ? Vous a-t-on demandé une preuve de fonds ? 

En effet, je souhaite venir sous un permis de travail temporaire avec un contrat de travail également et je ne trouve nul part si besoin de preuve de fonds (et combien) ou non.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAX a dit :

bonjour, oui je suis bien parti. J'avais prévu tous les documents pour les preuves de fonds mais on ne m a rien demandé.

Mais certaines personnes ici m ont dit qu ils avaient du les présenter.

Merci pour le retour si rapide ! Les personnes qui ont dû les présenter elles ont dû prouver combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.....désolée de ne pouvoir répondre précisément à ta question...mais je ne sais pas exactement combien....je pense que pour nous la preuve de fonds n a pas été demandée car nous venions avec un contrat de travail (offre emploi valide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, nonam a dit :

Merci pour le retour si rapide ! Les personnes qui ont dû les présenter elles ont dû prouver combien ?

Il faut respecter la loi, on vous demande d'avoir quelque chose, on le respecte et on prévoit de le prouver si on nous le demande "imprim écran" accès au compte en direct etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, QCmonCA a dit :

Il faut respecter la loi, on vous demande d'avoir quelque chose, on le respecte et on prévoit de le prouver si on nous le demande "imprim écran" accès au compte en direct etc..

Oui ça je sais très bien... Mais il est nul part écrit combien doit disposer une personne qui est en permis de travail temporaire et qui arrive sur le sol avec permis fermé classique donc avec un contrat de travail validé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, nonam a dit :

Oui ça je sais très bien... Mais il est nul part écrit combien doit disposer une personne qui est en permis de travail temporaire et qui arrive sur le sol avec permis fermé classique donc avec un contrat de travail validé 

Au pis aller vous prenez la somme demandée pour un travailleur qualifié qui arrive avec la résidence permanente... de toute façon ce n'est vraiment pas de trop pour vous installer à trois (si j'ai bien compris, vous+conjoint.e+enfant).

Ce serait 5894$ :

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/formulaires/fr/FO_capacite_autonomie_financiere_travailleurs_qualifies.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en effet difficile à trouver.

Votre contrat de travail étant forcément une preuve de ressources.

 

Sinon en plus du Québec autant lire https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/obtenir-documents.html#doc3

puis https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html

Avec ça, cela va vous faire 3 liens pour trouver une juste milieu.

 

Néanmoins si vous voulez éviter toute "emporte pièce", j'aurai écrit à l'IRCC par leur formulaire pour leur demander, en donnant les 3 liens, quelle est la bonne réalité.

Comme ça, si vous n'avez rien, vous aurez fait au mieux.

La preuve de fonds est demandé dans des dossiers "ambigus" ou dans des territoires ou il y a plus de fraudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement