Aller au contenu

Promesse d'embauche Québec Départ imminent


Pierre21

Messages recommandés

Bonjour/Hello tout le monde, 

 
Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je viens d'être sélectionné pour être responsable dans une enseigne de Fast Food situé à Québec, j'ai fait 3 entretiens via Zoom. 
 
 
Je vous avouerai que j'avais postulé à cette offre par curiosité et les entretiens avec le cabinet d'avocat, la directrice et son mari se sont super bien passés, vraiment humain. 
 
Pour éviter une déconvenue, j'ai vérifier sur Google que les personnes existent bien, leurs photos par rapport à ce que j'ai vu lors des entretiens, leurs restaurants, le cabinet d'avocat, tout est bon ! 
 
 
Mon futur employeur va se renseigner avec le cabinet d'avocat pour toutes les démarches à faire.
Le gros avantage c'est qu'il va me fournir un logement, des meubles, et me donner le temps de m'adapter, environ 3 semaines. 
 
Il me demande que ce soit moi qui prenne le billet d'avion car selon le cabinet d'avocat, il y aurait beaucoup d'arnaques aux quelles font fassent les employeurs. 
 
 
Dans le futur, il souhaiterait que je travaille pour d'autres enseignes, donc un permis de travail ouvert va m'être proposé. 
 
Le salaire est de 22$/h, le salaire minimum est de 14.25/$ donc plutôt au dessus.
 
Pensez-vous que c'est un "bon" salaire pour commencer ?
 
J'ai déjà fait une demande d'ouverture de compte banque chez BNC, j'ai fais un devis pour une assurance santé expatrié, coût : 70€/mois.
 
Ma question est la suivante : faut-il beaucoup de temps avant que je puisse immigrer au Québec ou bien si l'employeur s'occupe de celà, la démarche est plus rapide ? 
 
Avez-vous eu un retour d'expérience sur le travail au sein de Fast Food? Après je suis quelque peu motivé et il faut bien commencer quelque part pour ensuite évoluer. 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vitesse dépend du programme que l’employeur utilisera. Par contre, un permis ouvert n’est probablement pas possible.  Quand un employeur recrute a l’étranger, c’est pour un permis fermé.  (relié a cet employeur, souvent l’adresse de

l’emploi et le poste sont aussi décrit sur le permis). C’est un permis temporaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord car en fait, mon employeur dans un futur proche aimerait que je travaille pour d'autres enseignes qu'ils possèdent.

 

Donc sûrement qu'il renouvellera ce permis avec le nouvel emploi à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne se fait pas en criant lapin! Ce sont des frais importants... L'employeur ne semble pas s'y connaitre. 

En passant, le salaire n'est pas mirobolant.  Ca coute cher vivre ici... surtout si vous n'avez pas d'avantages sociaux.. .(assurances, etc.)   Un emploi dans les chaines de restauration rapide est souvent un emploi d'étudiant qui vit chez les parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... Je pensais que c'était bien après pour ce qui est des impôts, j'ai cru comprendre que c'était l'équivalent à la France. 

 

Mais ce n'est pas juste simple employé, mais plus manager c'est toujours mieux ?

 

Je me dis qu'il faut bien commencer quelque part surtout dans un nouveau pays. 

 

L'employeur recrute pour la première fois un expatrié français, d'où le passage par un cabinet d'avocat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gestionnaire qui gagne 22$ de l'heure.. bof! Si vous n'avez pas les avantages sociaux par dessus ce salaire.. . ca n'est pas le Pérou!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu viens en permis fermé, pas besoin d'assurance expatrié, tu auras l'assurance maladie du gouvernement, et j'espère une assurance collective pour les médicaments...

Et non pas de quoi se péter les bretelles avec un salaire a 22 pour être manager, pour info une femme de chambre au château Frontenac débute à plus que ça...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah d'accord, je vais voir avec l'employeur par rapport à la convention collective. 

 

Après, je n'ai pas de grande ambition salariale pour le départ, même si j'ai de l'expérience en France. 

 

Je le dis qu'avec les rencontres, le travail, la motivation, relations, je pourrais trouver mieux. Je verrais déjà l'emploi promis ! 

 

Après ne pas oublier que le logement est fournis, je ne paierai pas de loyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Pierre21 a dit :

 

 

Après ne pas oublier que le logement est fournis, je ne paierai pas de loyer ?

Attention ça peut être un avantage imposable et tu paieras de l'impôt là dessus, il faudra vérifier ton contrat et les ressources humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, Pierre21 said:

Bonjour/Hello tout le monde, 

 
Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je viens d'être sélectionné pour être responsable dans une enseigne de Fast Food situé à Québec, j'ai fait 3 entretiens via Zoom. 
 
 
Je vous avouerai que j'avais postulé à cette offre par curiosité et les entretiens avec le cabinet d'avocat, la directrice et son mari se sont super bien passés, vraiment humain. 
 
Pour éviter une déconvenue, j'ai vérifier sur Google que les personnes existent bien, leurs photos par rapport à ce que j'ai vu lors des entretiens, leurs restaurants, le cabinet d'avocat, tout est bon ! 
 
 
Mon futur employeur va se renseigner avec le cabinet d'avocat pour toutes les démarches à faire.
Le gros avantage c'est qu'il va me fournir un logement, des meubles, et me donner le temps de m'adapter, environ 3 semaines. 
 
Il me demande que ce soit moi qui prenne le billet d'avion car selon le cabinet d'avocat, il y aurait beaucoup d'arnaques aux quelles font fassent les employeurs. 
 
 
Dans le futur, il souhaiterait que je travaille pour d'autres enseignes, donc un permis de travail ouvert va m'être proposé. 
 
Le salaire est de 22$/h, le salaire minimum est de 14.25/$ donc plutôt au dessus.
 
Pensez-vous que c'est un "bon" salaire pour commencer ?
 
J'ai déjà fait une demande d'ouverture de compte banque chez BNC, j'ai fais un devis pour une assurance santé expatrié, coût : 70€/mois.
 
Ma question est la suivante : faut-il beaucoup de temps avant que je puisse immigrer au Québec ou bien si l'employeur s'occupe de celà, la démarche est plus rapide ? 
 
Avez-vous eu un retour d'expérience sur le travail au sein de Fast Food? Après je suis quelque peu motivé et il faut bien commencer quelque part pour ensuite évoluer. 
 
 

 

Attention quand même, rien n'est fait. Tu vas un peu vite en besogne à ouvrir un compte bancaire.

 

Il va devoir prouver qu'il est incapable de trouver quelqu'un déjà ici, avant de pouvoir te faire venir. Son avocat va s'en occuper, mais sans ce document, il ne peut même pas commencer les démarches pour le visa.

 

Au final ça va prendre quelques semaines / mois avant que tu puisses venir ici.

 

Quant au billet d'avion, ne l'achètes surtout pas avant d'avoir un visa!

 

Ensuite, dans les faits poses toi la question suivante: pourquoi doit il recruter à l'étranger? Si il offre 22$ de l'heure pour un poste de manager et qu'il trouve personne ... sans doute que c'est pas vraiment le prix du marché, et que les conditions de travail sont pas vraiment bonnes, alors personne veut le poste. Alors réfléchis bien dans quoi tu t'embarques.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le billet d'avion tant que je n'ai rien, je ne fais rien ?

 

Après l'ouverture de compte n'engage à rien car j'ai 90 jours pour finaliser la demande. 

 

Elle m'a dit qu'elle ne trouvait pas grand monde pour travailler dans un Fast-food car pas assez bien payé. 

 

Elle va faire une création de poste pour que justement je gagne plus qu'un salarié normal. 

 

De toute façon, je lui ai dit que l'immigration en soit ne me dérange pas mais si c'est pour stresser niveau financier, je ne cherche pas le grand luxe tout se fait avec le temps mais autant rester en France. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pierre21 a dit :

Elle va faire une création de poste pour que justement je gagne plus qu'un salarié normal. 

 

 

L’employeur ne peut pas offrir un poste avec un salaire plus élevé a un étranger qu’à un résident!  Ils devraient offrir le salaire plus élevé pour recruter les gens d’ici. 
Plus vous apportez des détails, plus je me dit que ces employeurs ne connaissaient pas la procédure. Vous faites affaire avec des amateurs! Attention a ce qu’ils vous disent. Ca pourrait ne pas se matérialiser. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, Pierre21 said:

Ha bah d'accord, je vais voir avec l'employeur par rapport à la convention collective. 

 

Ça m'étonnerait qu'il y ait une convention collective. Possible qu'ils offrent des avantages sociaux, mais une convention collective, peu probable.

 

2 hours ago, Pierre21 said:

Elle va faire une création de poste pour que justement je gagne plus qu'un salarié normal. 

 

 

Elle ne peut pas juste créer un poste et recruter un étranger pour le prendre. Elle va devoir créer le poste aux mêmes conditions qu'elle t'offre, l'ouvrir sur le marché du travail local, et là, si elle arrive à prouver qu'elle ne peut trouver personne, alors elle pourra t'embaucher. Comme je disais, c'est encore loin d'être fait que tu vas venir travailler ici.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement