Aller au contenu

Est-il possible de mettre en pause un programme d'études pour en commencer un nouveau ?


Utilisateur_1132

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poursuis actuellement une maîtrise en tant qu'étudiant étranger et j'entame mon avant-dernière session. Il ne me reste qu'à finaliser mon mémoire (session d'été et automne si besoin) et à valider un dernier cours (session d'automne).

 

Toutefois, j'ai été admis dans un DESS assez sélectif, dans un domaine qui m'intéresse particulièrement et je me demandais si c'était possible de mettre en pause la maîtrise juste avant d'entamer la dernière session de ladite maîtrise afin de commencer le DESS en automne, faire tout le cursus (3 sessions : automne, hiver et automne, donc pas de session d'été dans ce DESS), obtenir le diplôme correspondant puis revenir finir la dernière session de la maîtrise. Tout ceci sachant que les deux programmes sont donnés dans deux établissements désignés différents. Je sais que ça peut paraître un peu sinueux comme parcours, mais c'est pour évaluer mes options et décider de la meilleure chose à faire, car le contenu du DESS sera particulièrement pertinent pour la carrière que j'envisage.

 

Mon autre option serait d'abandonner tout simplement la maîtrise, mais ce serait dommage car il ne me reste pas grand chose pour terminer. Pour le DESS, je ne peux pas reporter la session, il faudra refaire une demande d'admission et je ne suis pas sûr d'être retenu pour l'an prochain car c'est assez sélectif.

 

Donc si quelqu'un a des informations concernant une éventuelle procédure pour mettre en pause un programme et le reprendre par la suite, je suis à votre écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1-Savez-vous que le DESS ne permet pas d’obtenir le permis post diplôme? 
2-Les raisons pour mettre vos etudes sur pause sont deja énumérées sur le site du gouvernement du Canada. Il n’y a pas de raison qui vous permette de faire un autre programme. Voir les conditions:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer-arrivee/conditions-permis-etudes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement