Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

  • Habitués
6 hours ago, AtTanagra said:

Ok, merci ! 

Selon vous, la demande de visa visiteur pour l'enfant doit être soumise avec celle du PMI+ ou après ?

bonjour

 

fait soumettre en même temps , c'est ce que j'ai fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Est-ce qu'il y'a moyen de savoir s'ils ont atteint le quota de 14.700? Je doute entre faire ma demande entre maintenant et le début de Janvier.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, saabe a dit :

Bonjour

 

Est-ce qu'il y'a moyen de savoir s'ils ont atteint le quota de 14.700? Je doute entre faire ma demande entre maintenant et le début de Janvier.

 

Merci.

La réponse est ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
S.V.P pour le formulaire imm1295 demande d'un permis de travail à la section EMPLOI, je sait comment le remplir c'est juste qu'il n y a pas assez d'espace comment faire s.v.p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Hassouna09 said:

Bonjour,
S.V.P pour le formulaire imm1295 demande d'un permis de travail à la section EMPLOI, je sait comment le remplir c'est juste qu'il n y a pas assez d'espace comment faire s.v.p 

En haut du formulaire, il y à un message qui commence par "Si vous avez besoin d'espace supplémentaire..." qui te demande de faire des copies pour la section dont laquelle vous avez pas assez d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, renneinniddumoi said:

En haut du formulaire, il y à un message qui commence par "Si vous avez besoin d'espace supplémentaire..." qui te demande de faire des copies pour la section dont laquelle vous avez pas assez d'espace.

Re merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 
Oui, j'ai vu, si c'était une demande papier pas de problème, mais  c'est une demande en ligne, je rajoute une section et je fusionne avec des outils PDF sa passe ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Hassouna09 said:

Re merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 
Oui, j'ai vu, si c'était une demande papier pas de problème, mais  c'est une demande en ligne, je rajoute une section et je fusionne avec des outils PDF sa passe ?? 

Oui ça passe, consulte cette page https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1160&top=

 

Essayer de lire ce guide qui va t'aider à remplir les formulaires, notamment l'étape 6 et la phrase "Voici comment téléverser plusieurs documents dans 1 seul champ." qui réponds à ton problème https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html#etape-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, renneinniddumoi said:

Oui ça passe, consulte cette page https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1160&top=

 

Essayer de lire ce guide qui va t'aider à remplir les formulaires, notamment l'étape 6 et la phrase "Voici comment téléverser plusieurs documents dans 1 seul champ." qui réponds à ton problème https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html#etape-6

Ok Merci  beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

On 10/7/2022 at 1:17 PM, OnlineID said:

Bonjour à tous,

 

Besoin d'aide SVP.

Dans le cadre du programme PM+, je suis entrain de remplir le formulaire electronique IMM1294F pour mes enfants de moins de 18 ans pour lesquels il faut un permis d'études.

Suivant votre expérience, que dois-je renseigner sur cette rubrique se rapportant aux études prévu, vu qu'ils ne disposent pas encore d'une lettre d'acceptation d'une institution d'enseignement donnée:

- Nom de l'école, etc

- Frais de scolarité

- Fond disponible pour mon séjour: 

 

Merci pour vos réponses.

image.png.ce8dbbca34a7f2a8951a9764e7da1f01.png

 

 

Bonjour, 

 

Je suis dans la meme situation que vous et je voulais savoir comment vous avez proceder? Merci beaucoup d'avance. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Ma famille et moi avons reçu nos CSQ il ya 3 mois et j’ai été invité à demander un permis de travail ouvert dans le cadre du programme de mobilité internationale. Selon les documents qui m’ont été envoyé, mon fils de 1 an doit remplir le formulaire de demande de visa visiteur et je suis bloqué sur les points soulignés en rouge dans la capturé l’écran. Je ne sais pas quelles informations mettre pour un enfant d'un an. lorsque je mets les 0 tous est souligné en rouge .

Quelqu’un pour m’aider ?

Merci d’avance.  

enfant visiteur PMI.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-14 à 00:57, Auditek a dit :

Bonjour,

 

Dans les documents à téléverser, la "Lettre de soutien de la province ou du territoire" c'est la lettre PMI+ ou bien la lettre d'invitation pour la résidence permanente ?

 

Merci !

J'ai fait la même erreur, j'ai soumis le csq et ma pmi+ a été refusé, 340$ et 4 mois d'attente dans ma tranche, c'est l'invitation pmi+ qu'il faut soumettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2022-08-02 à 09:09, Newlife2017 a dit :

Un permis de travail au titre d'une politique d'intérêt publique active ou d'une mesure spéciale annoncée par IRCC 

A la question "

Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada? (requis)
 
Quelle option faut-il choisir:
Permanent OU Temporaire plus de 6 mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-08-02 à 09:09, Newlife2017 a dit :

Un permis de travail au titre d'une politique d'intérêt publique active ou d'une mesure spéciale annoncée par IRCC 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html#etape-4

 

Dans l'étape 4 il est bien spécifié qu'il faut choisir "un permis de travail pour un titulaire d'un certificat de designation d'une province" pourtant.

 

Ne vous-etes vous pas trompez sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir tous le monde

j'ai reçu mon PTO ya environ 4 mois et je me suis marié aprés, j'ai demander le CSQ de ma femme et je l'ai reçu cette semaine, aussitôt après j'ai reçu une nouvelle demande pour faire le PMI+.

je ne comprend si mon premier PTO est annulé et que je dois faire une nouvelle demande ou j'ignore la nouvelle demande de pmi+

merci de m'éclairer si vous avez des réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sofnassim a dit :

bonsoir tous le monde

j'ai reçu mon PTO ya environ 4 mois et je me suis marié aprés, j'ai demander le CSQ de ma femme et je l'ai reçu cette semaine, aussitôt après j'ai reçu une nouvelle demande pour faire le PMI+.

je ne comprend si mon premier PTO est annulé et que je dois faire une nouvelle demande ou j'ignore la nouvelle demande de pmi+

merci de m'éclairer si vous avez des réponses 

Bonjour. 

J'ai reçu une invitation pour le PMI+. Mon passeport expire en janvier 2024. (Car dans le guide ils précisent que je dois indiqué la date de debut et celle de fin - ne doit pas exceder la date d'expiration du passeport) Pourrais-je soumettre avec ce passeport et soumettre ultérieurement le nouveau après expiration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 10:46, Hitman47 a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html#etape-4 articul

 

Dans l'étape 4 il est bien spécifié qu'il faut choisir "un permis de travail pour un titulaire d'un certificat de designation d'une province" pourtant.

 

Ne vous-etes vous pas trompez sur ce point?

À l'étape 4 du processus de demande d'Entrée express, vous devez sélectionner l'option « Certificat provincial de titulaire d'une nomination Permis de travail » si vous postulez pour une invitation provinciale. En effet, dans ce cas, vous pouvez obtenir un permis de travail pour travailler dans la province spécifique qui vous a émis l'invitation et simplifier votre processus d'immigration au Canada.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Dans le cadre du programme PMI+ (détenteur de CSQ à l'extérieur du Canada), je suis en train de préparer une demande de permis de travail ouvert pour ma famille : travailleur qualifié (moi-même) et conjoint de fait.

Souhaitant éviter tout déboire administratif et obtenir les PTO simultanément, je voudrais m'assurer de la justesse de la demande, notamment le volet inhérent au conjoint.

Ainsi, je m'adresse aux personnes qui sont dans la même situation que moi et qui ont franchi cette étape avec succès. Voici mes questions :

  1. Ci-dessous les réponses aux questions. Au vu de ma situation, est-ce que les renseignements fournis vous semblent corrects ? Notamment les réponses concernant le conjoint et marquées (⚠️).
  2. En supposant que le questionnaire soit bon, je ne suis pas au clair sur le justificatif suivant demandé pour le conjoint : But du voyage - Autre (requis). Que faut-il fournir ?

En vous remerciant pour votre aide. 🙏🏼

 

Citation

------------- DEMANDEUR PRINCIPAL -------------

Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
Travailler 

 

Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
Temporairement - plus de six mois 

 

J'ai une offre d'emploi, et mon employeur m'a fourni un numéro d'offre d'emploi ou un numéro d'EIMT (ou une preuve que mon employeur a déposé la demande d'EIMT).
Non

 

Viendrez-vous au Canada au titre d'une politique d'intérêt public active ou d'une mesure spéciale annoncée par IRCC?
Oui

 

Êtes-vous l'époux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui :

possède un permis de travail ou a présenté une demande de permis de travail?  
(pour l'époux ou le conjoint de fait seulement) possède un permis d'études ou a présenté une demande de permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un cégep ou un autre établissement d'enseignement autorisé?
Non

 

Quel est votre état civil?
Conjoint de fait

 

Quelle est votre province ou territoire de destination? Si vous visitez plusieurs provinces ou territoires, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.
Québec

 

Quel type de permis de travail voulez-vous demander?
Titulaire d'un certificat de désignation par la province

 

Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ou dont le séjour au Canada a été approuvé récemment?
Non 

 

Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?
Oui

 

------------- CONJOINT -------------

 

Quel est le statut actuel du membre de votre famille?
Conjoint de fait

 

Où le membre de votre famille restera-t-il au Canada?
Québec

 

Pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada?
Travail avec un permit de travail ouvert ⚠️

 

Si le membre de votre famille étudie ou travaille au Québec, il pourrait devoir se procurer un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).

Le membre de votre famille a t il besoin d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)?
Non ⚠️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 2022-10-21 à 20:40, Ibrah85 a dit :

Deuxième correspondance aujourd'hui, où l'on m'a demandé de téléverser la lettre d'invitation du PMI+.

 

Rendez-vous pour la visite médicale pris.

 

Je croise les doigts.

T'a "pris le rdv de la visite médicale " est-ce que t'a été invitée (lettre d'invitation) ou t'a pris l'initiative de le faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement