Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2022-08-18 à 13:08, PierreDuc a dit :

Bonjour a tous, 

Reçue aujourd''hui la mise a jour sur le site que la demande de PTO a ete approuvee (depot le 29 juin du dossier).

En revanche, rien de plus sur la prochaine etape (juste une lettre indiquant que les biometrics etaient valables 10 ans...)

Je pense que nous allons recevoir plus d'info prochainement mais quelqu'un peut il partager son experience apres avoir recu l'approval de sa demande?

Aussi, a cause des ecoles des enfants, nous ne pensons pas bouger dans l'immediat. Quelqu'un sait-il quels sont les delais max pour pouvoir bouger? Faut il le faire dans les 6 mois, 12 mois, etc?

Merci pour votre aide.

Pierre

si vous avez recus le visa, vous devez entrée sur le territoire avant 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tayo a dit :

si vous avez recus le visa, vous devez entrée sur le territoire avant 3 mois 

Ah bon? D’où tenez-vous cette information ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2022-08-18 à 12:46, microsarme a dit :

PMI+ : 29/06/2022

DEPOT : 02/07/2022

VM Préalable : 06/08/2022

Rapport VM Envoyé  : 08/08/2022

VMF : 11/08/2022

Demande passeport : 11/08/2022

Passeport envoyé : 14/08/2022

Félicitations, vous en avez de la chance, nous avons quasiment les mêmes stats à quelques jours près, pour le fédéral et le PMI mais pour nous ça stagne après VMF

Soumission PMI+ : 02/07/2022
Biométrie : 25/07/2022

VM préalable : 14/08/2022

VMF : 25/08/2022

depuis silence radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

 

Dans le cadre du PMI+, je viens de recevoir un message de IRCC me demandant de payer des frais de donnees biometriques de $85. Je me souviens avoir deja paye ces frais dans le cadre de ma demande de visa de residence permanente. J avais obtenu un recu dans le temps (en 2019) quand j etais alle faire  mes donnees biometriques.

 

Est ce que vous pensez je peux leur fournir ce recu, ou je devrais payer les frais et refaire les donnees biometriques.

 

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thank's god a dit :

Bonjour les amis

 

Dans le cadre du PMI+, je viens de recevoir un message de IRCC me demandant de payer des frais de donnees biometriques de $85. Je me souviens avoir deja paye ces frais dans le cadre de ma demande de visa de residence permanente. J avais obtenu un recu dans le temps (en 2019) quand j etais alle faire  mes donnees biometriques.

 

Est ce que vous pensez je peux leur fournir ce recu, ou je devrais payer les frais et refaire les donnees biometriques.

 

Merci a tous !

Il faudra juste envoyer un webform ou un mail directement au bureau en charge du traitement de votre dossier en mettant en pièce jointe la preuve de la précédante biometrie faite, je crois que sa passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Besoin d'aide SVP.

Dans le cadre du programme PM+, je suis entrain de remplir le formulaire electronique IMM1294F pour mes enfants de moins de 18 ans pour lesquels il faut un permis d'études.

Suivant votre expérience, que dois-je renseigner sur cette rubrique se rapportant aux études prévu, vu qu'ils ne disposent pas encore d'une lettre d'acceptation d'une institution d'enseignement donnée:

- Nom de l'école, etc

- Frais de scolarité

- Fond disponible pour mon séjour: 

image.png.ce8dbbca34a7f2a8951a9764e7da1f01.png

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, OnlineID a dit :

Bonjour à tous,

 

Besoin d'aide SVP.

Dans le cadre du programme PM+, je suis entrain de remplir le formulaire electronique IMM1294F pour mes enfants de moins de 18 ans pour lesquels il faut un permis d'études.

Suivant votre expérience, que dois-je renseigner sur cette rubrique se rapportant aux études prévu, vu qu'ils ne disposent pas encore d'une lettre d'acceptation d'une institution d'enseignement donnée:

- Nom de l'école, etc

- Frais de scolarité

- Fond disponible pour mon séjour: 

image.png.ce8dbbca34a7f2a8951a9764e7da1f01.png

 

Merci pour vos réponses.

Je me connecte pour t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Svp ceux qui ont soumis en Août,  pouvez-vous nous partager vos stats? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Soumission Dossier PMI + : 02/06/2022

Biometrie : 13/06/2022

IVM : 17/08/2022

VM : 26/08/2022

VMF : 30/08/2022

Demande de Passeport : 06/10/2022

Status approuvé plus lettre d'introduction : 19/10/2022

Retour Passeport : ??? (cette semaine ou la suivante)

 

BVC : Dar-Es-Salaam, Tanzanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déposé la demande pour le PMI+ en juin dernier depuis le Maroc, et on vient de m'informer de la nécessité de passer une visite médicale dans les 30 jours.

 

Les délais sont bien respectés, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième correspondance aujourd'hui, où l'on m'a demandé de téléverser la lettre d'invitation du PMI+.

 

Rendez-vous pour la visite médicale pris.

 

Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMI+ refuser sous le motif que je n'ai pas soumit la lettre d’invitation reçu par le québec.

J'ai le document, avec le csq et tout le tintouin

Je ne comprend pas, j'ai tout vérifié 40 fois, j'ai mis deux semaines pour m'inscrire et j'ai vérifié et revérifier chaque document au moins 10 fois.

Est ce qu'il y a un moyen de soumettre un recours?

PS: IRCC ne ma pas notifier avant qu'un document est manquant ni rien du tout, j'aurai très simplement pu re téléverser le document. ma demande a tout simplement était refuser. Je ne comprend vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ironlion a dit :

PMI+ refuser sous le motif que je n'ai pas soumit la lettre d’invitation reçu par le québec.

J'ai le document, avec le csq et tout le tintouin

Je ne comprend pas, j'ai tout vérifié 40 fois, j'ai mis deux semaines pour m'inscrire et j'ai vérifié et revérifier chaque document au moins 10 fois.

Est ce qu'il y a un moyen de soumettre un recours?

PS: IRCC ne ma pas notifier avant qu'un document est manquant ni rien du tout, j'aurai très simplement pu re téléverser le document. ma demande a tout simplement était refuser. Je ne comprend vraiment pas.

Pourriez-vous nous faire part de la lettre de refus que vous avez reçue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour a tous,

 

question pour ceux qui ont deja effectuer le paiement pour pmi+ es que le tableau des frais est modifiable lors de la soumission de la demande ?

 

sachant que j'ai déjà payée les frais de biométrie lors de la soumission de demande de RP y a 10 jours et la j ai reçu une invitation pour PMI+ Que je dois soumettre rapidement mais je n'ai pas envie de payé  deux fois 170$ pour la biométrie,  est-ce que IRCC rembourse automatiquement dans le cas de double paiement ou dois-je procéder autrement?

 

merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par GnuTux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai deux questions au sujet du pmi+, j'ai reçu mes CSQs (pour moi, mon épouse et notre fils de 2ans) le mois dernier et la lettre d'invitation pour le pmi+ la semaine passée.

 

Mes questions sont les suivantes :

-dans la liste des documents, que mettre dans la catégorie "but du voyage" pour mon épouse et notre fils ?

-jai ajouté notre fils comme deuxième membre de famille (cette catégorie étant sensée viser tous membre de ma famille même les mineurs si j'ai bien compris), par conséquent, je me retrouve à lui remplir une demande pour un permis de travail ouvert à lui aussi (le pauvre ne sais même pas encore parler...). Ai-je fait fausse route ?

-2-a- Dois-je annuler la demande de mon fils ?

-2-b- Ou bien lui demander un permis d'études au lieu du permis de travail ouvert ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, AtTanagra said:

Bonjour tout le monde,

 

J'ai deux questions au sujet du pmi+, j'ai reçu mes CSQs (pour moi, mon épouse et notre fils de 2ans) le mois dernier et la lettre d'invitation pour le pmi+ la semaine passée.

 

Mes questions sont les suivantes :

-dans la liste des documents, que mettre dans la catégorie "but du voyage" pour mon épouse et notre fils ?

 

Lettre explicative

 

2 hours ago, AtTanagra said:

-jai ajouté notre fils comme deuxième membre de famille (cette catégorie étant sensée viser tous membre de ma famille même les mineurs si j'ai bien compris), par conséquent, je me retrouve à lui remplir une demande pour un permis de travail ouvert à lui aussi (le pauvre ne sais même pas encore parler...). Ai-je fait fausse route ?

 

MIneur ou adulte ? etudiant ?

 

2 hours ago, AtTanagra said:

-2-a- Dois-je annuler la demande de mon fils ?

 

ca depend de la reponse precedente

 

2 hours ago, AtTanagra said:

-2-b- Ou bien lui demander un permis d'études au lieu du permis de travail ouvert ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, AtTanagra said:

Comme mentionné dans le premier paragraphe, il a 2 ans donc mineur oui

hahaha j'avais cru que c'était un autre enfant bref 2 ans bah non vous demandez juste un visa visiteur pour lui si votre pays de citoyenneté est excepté de visa pas la peine une fiche visiteur suffit mais même sur visa visiteur y aura des champs bizarre a remplir comme experience de travail....etc vous mettez sans objet ils comprendront vu qu'il sont bien placé pour savoir que leurs formulaires ne sont pas adaptés pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement