Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

il y a 29 minutes, OnlineID a dit :

Bonjour les combattants,

Besoin d'aide encore SVP.

Sur cette question relative au PMI+: Quel type de permis de travail voulez-vous demander?

 

image.thumb.png.3252b86a9d17c061018327b56ba5bc3b.png

 

Quelle est la bonne réponse à choisir entre:

- Titulaire d'un certificat de désignation par la province et 

- Un permit de travail au titre d'une politique d'intérêt publique active ou d'une mesure spéciale annoncée par IRCC 

 

Je vous dit merci d'avance pour votre support.

 

image.png

Un permis de travail au titre d'une politique d'intérêt publique active ou d'une mesure spéciale annoncée par IRCC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

S'il vous plaît les formulaires,après les avoir remplis,est ce que vous les avez signés à la main?

C'est vrai qu'il est stipulé que le formulaire est rempli en ligne,n'a pas besoin d'être signé à la main et qu'il y a une disposition prise à cet effet quand il s'agira de transmettre les documents.

Pour les formulaires que j'ai remplis,imprimés et signés à la main ,je n'arrive pas à les téléverser par contre j'essaie de les soumettre sans signature manuscrite,ça passe.Vos retours d'expérience s'il vous plaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Oit a dit :

Bonjour les amis.

S'il vous plaît les formulaires,après les avoir remplis,est ce que vous les avez signés à la main?

C'est vrai qu'il est stipulé que le formulaire est rempli en ligne,n'a pas besoin d'être signé à la main et qu'il y a une disposition prise à cet effet quand il s'agira de transmettre les documents.

Pour les formulaires que j'ai remplis,imprimés et signés à la main ,je n'arrive pas à les téléverser par contre j'essaie de les soumettre sans signature manuscrite,ça passe.Vos retours d'expérience s'il vous plaît.

 

Je pense que pour les documents signés à la main puis scannés... Tu dois dépasser la limite de taille des documents ?

 

Tu dois passer par un site internet ou une licence Adobe Acrobat pour compresser ton fichier PDF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Newlife2017 said:

Un permis de travail au titre d'une politique d'intérêt publique active ou d'une mesure spéciale annoncée par IRCC 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, OnlineID said:

Merci bcp

Bonjour les amis,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi dans ma liste de contrôle de documents on me demande de fournir:

 

Pour moi:

- Un contrat d'emploi: ----- Je n'ai pas décroché un emploi au Quebec, c'est le Quebec qui me convie au PMI+

Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)

 

Pour mon epouse:

- Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) (requis)---- Nous ne disposons pas de CAQ

- But du voyage - Autre (requis)

 

Pour mes enfants:

- Lettre d'acceptation (requis)

Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) (requis)

 

Est- il normal que l'on ne me demande pas de fournir la lette d'invitation au PMI+ reçu?

 

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, OnlineID a dit :

Bonjour les amis,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi dans ma liste de contrôle de documents on me demande de fournir:

 

Pour moi:

- Un contrat d'emploi: ----- Je n'ai pas décroché un emploi au Quebec, c'est le Quebec qui me convie au PMI+

Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)

 

Pour mon epouse:

- Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) (requis)---- Nous ne disposons pas de CAQ

- But du voyage - Autre (requis)

 

Pour mes enfants:

- Lettre d'acceptation (requis)

Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) (requis)

 

Est- il normal que l'on ne me demande pas de fournir la lette d'invitation au PMI+ reçu?

 

Merci encore pour vos réponses

Programme de mobilité internationale plus : Permis de travail ouverts pour les détenteurs d’un Certificat de sélection du Québec à l’extérieur du Québec - Canada.ca

ce lien explique tout et toutes les réponses a tes questions s'y trouvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/2/2022 at 7:36 PM, Orenry said:

Bonjour et merci pour votre réponse.

En effet, j'avais déja parcouru ce lien et lu les informations, ce qui effectivement m'emmène à me poser des questions que j'ai soumis ici.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi me demande t-on de fournir un contrat de travail Canadien alors que je n'en ai pas?

Je réponds juste à leur invitation au PMI+

 

Je detiens juste un CSQ et je suis en attente de la RP depuis 2019.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, OnlineID a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse.

En effet, j'avais déja parcouru ce lien et lu les informations, ce qui effectivement m'emmène à me poser des questions que j'ai soumis ici.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi me demande t-on de fournir un contrat de travail Canadien alors que je n'en ai pas?

Je réponds juste à leur invitation au PMI+

 

Je detiens juste un CSQ et je suis en attente de la RP depuis 2019.

 

Merci

image.png.447b8ae1caf477aecb23bb923f394609.pngas tu vu cette partie ? comme je te l'ai dit tout y est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Orenry said:

image.png.447b8ae1caf477aecb23bb923f394609.pngas tu vu cette partie ? comme je te l'ai dit tout y est.

 

Oui j'avais vu.

Que dois- je faire SVP

15 minutes ago, Orenry said:

image.png.447b8ae1caf477aecb23bb923f394609.pngas tu vu cette partie ? comme je te l'ai dit tout y est.

 

Merci beaucoup Orenry,

J'avais effectivement lu sans faire attention sur la mention Téléversez un document vierge.

C'est maintenant très claire pour moi.

Merci, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je suis nouvelle dans ce forum. J’ai reçu il y’a 2 jrs une lettre d’invitation à présenter une demande de pmi+ , je suis un peu contrarié car je ne sais pas quelle est la conduite à tenir . Déposer la demande où pas , sachant que mon dépôt fédéral date de juin 2018 et mon bvc c’est Dakar 

      En avril il m’a été demandé de faire une mise à jour des passeports périmés et aussi l’extrait de casier judiciaire du couple en plus du document militaire. Depuis plus de nouvelles et dans mon compte clégc c’est écrit une effectuons la vérification des antécédents , ça fait 3 mois déjà et je n’ ai pas encore refait la visite médicale, la première étant périmée .

     Ce qui m’embarrasse encore plus c’est que je ne connais pas les avantages à aller au Canada avec un pmi + , surtout sur l’integration des enfants sur le plan scolaire , l’assurance santé 

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

je viens vers vous demander de l’aide à ceux qui ont déjà rempli une demande pour le pmi + 

je ne sais quoi répondre au niveau de la partie : voulez-vous presnter une demande pour un membre de la famille sachant que je suis seule avec 4 enfants à charge. Quand je reponds oui , ça me donne la possibilité de remplir seulement les informations sur un enfant 

Dans la liste personnalisée on me demande la visite médicale que je n’ai car celle que j’avais fait date de 2ans

merci pour  l’attention que vous porterez à mes questions 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

PMI+ : 29/06/2022

DEPOT : 02/07/2022

VM Préalable : 06/08/2022

Rapport VM Envoyé  : 08/08/2022

VMF : 11/08/2022

Demande passeport : 11/08/2022

Passeport envoyé : 14/08/2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Reçue aujourd''hui la mise a jour sur le site que la demande de PTO a ete approuvee (depot le 29 juin du dossier).

En revanche, rien de plus sur la prochaine etape (juste une lettre indiquant que les biometrics etaient valables 10 ans...)

Je pense que nous allons recevoir plus d'info prochainement mais quelqu'un peut il partager son experience apres avoir recu l'approval de sa demande?

Aussi, a cause des ecoles des enfants, nous ne pensons pas bouger dans l'immediat. Quelqu'un sait-il quels sont les delais max pour pouvoir bouger? Faut il le faire dans les 6 mois, 12 mois, etc?

Merci pour votre aide.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour famille  nous avons reçu chacun le mail du gouvernement pour l'admissibilité au PMI+ malgré que je sois en attente pour le dénouement de RP. Vu votre expérience j'ai besoin de votre aide.  Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2022-08-18 à 13:46, microsarme a dit :

PMI+ : 29/06/2022

DEPOT : 02/07/2022

VM Préalable : 06/08/2022

Rapport VM Envoyé  : 08/08/2022

VMF : 11/08/2022

Demande passeport : 11/08/2022

Passeport envoyé : 14/08/2022

Bonjour svp comment se fait la VM préalable et comment l'envoyer à ircc ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

Bonjour svp comment se fait la VM préalable et comment l'envoyer à ircc ? 

 

Via un webform ou directement par e-mail au V.O qui traite votre dossier biensure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Newlife2017 a dit :

Via un webform ou directement par e-mail au V.O qui traite votre dossier biensure. 

Merci pour votre réponse. Visiblement vous vivez en France, avez vous fait une VM préalable, si oui chez quel médecin l'avez vous fait. Je compte faire une VMP pour mon PMI+ mais j'hésite encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

Merci pour votre réponse. Visiblement vous vivez en France, avez vous fait une VM préalable, si oui chez quel médecin l'avez vous fait. Je compte faire une VMP pour mon PMI+ mais j'hésite encore 

Je n’ai pas faite de visite médicale préalable puisse que la France ne fait pas partie des pays désignés mais par maggie l’agent en charge de mon dossier me l’a demandé certainement à cause de ma profession donc j’ai reçu une invitation à faire la visite médicale et c’est la suite de cela que je l’ai faite. Sinon, la visite médicale préalable vous pouvez la faire et cela permettra aussi de gagner en temps et de faire bouger votre dossier.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Newlife2017 a dit :

Je n’ai pas faite de visite médicale préalable puisse que la France ne fait pas partie des pays désignés mais par maggie l’agent en charge de mon dossier me l’a demandé certainement à cause de ma profession donc j’ai reçu une invitation à faire la visite médicale et c’est la suite de cela que je l’ai faite. Sinon, la visite médicale préalable vous pouvez la faire et cela permettra aussi de gagner en temps et de faire bouger votre dossier.
 

On peut faire la VMP avant d'envoyer le dossier ou alors ca se fait après avoir envoyé le dossier PMI+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

On peut faire la VMP avant d'envoyer le dossier ou alors ca se fait après avoir envoyé le dossier PMI+

Tout dépend de vous ! D’autres l’ont avant tout comme après vous êtes libre de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement