Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

Bonjour

Depuis je regarde vos stats et je n arrive pas a trouve la logique derriere les lettres d invitaions pour le PMI+

quelqu un a une idee ??

ou  cest juste le facteur chance qui compte ?

en meme temps j ai comme l impression que ceux qui ont passe la Biométrie  il y a plus de 5 mois ont reçu l invitation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critère de sélections ne sont pas clairs du tout ! Personne ne peut le dire avec exactitude. Ca n'a rien avoir avec la biométrie moi j'en avait pas encore effectuée et j'ai reçu l'invitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sandrineeeeee a dit :

Les critère de sélections ne sont pas clairs du tout ! Personne ne peut le dire avec exactitude. Ca n'a rien avoir avec la biométrie moi j'en avait pas encore effectuée et j'ai reçu l'invitation. 

Merde esperons que pour moi viendra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wilepro a dit :

Bonjour

Depuis je regarde vos stats et je n arrive pas a trouve la logique derriere les lettres d invitaions pour le PMI+

quelqu un a une idee ??

ou  cest juste le facteur chance qui compte ?

en meme temps j ai comme l impression que ceux qui ont passe la Biométrie  il y a plus de 5 mois ont reçu l invitation 

 

Le seule critère connu maintenant c'est l'ordre d'envoi des invitations pmi+ qui est la date d'extraction Arrima sinon pour les critères de sélection, j'ai vu diverses théories mais aucune ne tient la route.

 

Bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour parmis ceux ayant déjà reçu la lettre est-ce qu’il y a des personnes dont le csq datait de 2018 par exemple obtention via mon projet Québec…. Je me demande bien si ces dossiers sont comptabilisés pour prétendre au pmi+ merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BESOIN D'AIDE S'IL VOUS PLAÎT ,
pour le formulaire imm1295,
section études, comment ajouter des informations supplémentaires ? et comment les joindre au fichier original imm1295.
même question pour l'historique de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, microsarme a dit :

BESOIN D'AIDE S'IL VOUS PLAÎT ,
pour le formulaire imm1295,
section études, comment ajouter des informations supplémentaires ? et comment les joindre au fichier original imm1295.
même question pour l'historique de travail.

Déjà... Bonjour ?

 

Pour répondre à ta question ou tes questions :

- Pour les études, tu n'as qu'une seule ligne à renseigner puisqu'on te demande ton diplôme le plus récent.

- Pour les emplois, tu dois reproduire le tableau existant avec les emplois qui te font aller jusqu'à 10ans en arrière

image.thumb.png.145b0fa9bbcbf3d8836ef063928cb400.png

Tout est écrit dans le guide pour remplir les demandes de permis de travail :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5487-presenter-demande-permis-travail-exterieur-canada.html

 

Ah oui... Et comment je l'ai communiqué, tout simplement en le téléversant dans la partie "Renseignements Complémentaires" en précisant sur le document que ça complète le document IMM1295F.

 

Voilà ?

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, WillPolak a dit :

Déjà... Bonjour ?

 

Pour répondre à ta question ou tes questions :

- Pour les études, tu n'as qu'une seule ligne à renseigner puisqu'on te demande ton diplôme le plus récent.

- Pour les emplois, tu dois reproduire le tableau existant avec les emplois qui te font aller jusqu'à 10ans en arrière

image.thumb.png.145b0fa9bbcbf3d8836ef063928cb400.png

Tout est écrit dans le guide pour remplir les demandes de permis de travail :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5487-presenter-demande-permis-travail-exterieur-canada.html

 

Ah oui... Et comment je l'ai communiqué, tout simplement en le téléversant dans la partie "Renseignements Complémentaires" en précisant sur le document que ça complète le document IMM1295F.

 

Voilà ?

Merci pour votre réponse , donc il faut juste reproduire un tableau Word ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, microsarme a dit :

Merci pour votre réponse , donc il faut juste reproduire un tableau Word ? 

De nouveau... Bonjour ?

 

Vous faites comme vous le voulez ou le pouvez avec vos moyens... Le tout étant de respecter leurs exigences en terme de présentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WillPolak a dit :

De nouveau... Bonjour ?

 

Vous faites comme vous le voulez ou le pouvez avec vos moyens... Le tout étant de respecter leurs exigences en terme de présentation. 

Merci bcp

Done

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-12 à 18:35, WillPolak a dit :

Hello les amis,

 

Petite question du jour/ou du week-end :

Quel est le statut qui doit suivre "Soumis" ?

 

Avis à ceux qui connaissent le suivi des demandes de permis fermé et/ou ouvert ?

Bonjour,
C'est peut-être encore un peu tôt mais quelqu'un est à l'étape après "Soumis" ?
C'est à dire dossier envoyé et biométrie faite.

 

Au passage, le délai de traitement pour les dossiers de PTO depuis la France vient de passer à 9 semaines.
Il me semble qu'on était à 7 semaines précédemment. Espérons que l'été ne ralentisse pas trop le traitement des dossiers ?

 

pto.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Lettre de correspondance reçue aujourd'hui 

Pour me dire que... Ils ont bien reçu mes données biométriques.... ???

 

En sachant que mes données biométriques datent du 6 Avril 2022 lors de la réalisation pour la Résidence Permanente. 

 

Ce message arrive 7 semaines après la soumission du PMI+ soit le délai annoncé par IRCC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WillPolak a dit :

Lettre de correspondance reçue aujourd'hui 

Pour me dire que... Ils ont bien reçu mes données biométriques.... ???

 

En sachant que mes données biométriques datent du 6 Avril 2022 lors de la réalisation pour la Résidence Permanente. 

 

Ce message arrive 7 semaines après la soumission du PMI+ soit le délai annoncé par IRCC ??

Cette lettre de correspondance, tu l’as reçu dans le cadre du PMI+ ou de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, WillPolak a dit :

Lettre de correspondance reçue aujourd'hui 

Pour me dire que... Ils ont bien reçu mes données biométriques.... ???

 

En sachant que mes données biométriques datent du 6 Avril 2022 lors de la réalisation pour la Résidence Permanente. 

 

Ce message arrive 7 semaines après la soumission du PMI+ soit le délai annoncé par IRCC ??

 

??? @WillPolak D'ailleurs maintenant on est à 10 semaines de délais de traitement... Bien sûr hors attente des résultats bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Newlife2017 a dit :

Cette lettre de correspondance, tu l’as reçu dans le cadre du PMI+ ou de RP?

J'ai reçu ce message dans le Portail IRCC sur la demande PTO de ma femme et la mienne PTO PMI+ :

 

image.thumb.png.77eb5aaa3150521e3416e608dad75c0b.png

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WillPolak a dit :

J'ai reçu ce message dans le Portail IRCC sur la demande PTO de ma femme et la mienne PTO PMI+ :

 

image.thumb.png.77eb5aaa3150521e3416e608dad75c0b.png

Je crois que sa doit être une lettre automatique vue que tu as déjà fait la biométrie, il y a des mois. Certainement d’ici la fin de la journée ou au plus tard demain. Tu vas recevras la lettre confirmant que ta demande de résidence temporaire a été approuvée. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Newlife2017 a dit :

Je crois que sa doit être une lettre automatique vue que tu as déjà fait la biométrie, il y a des mois. Certainement d’ici la fin de la journée ou au plus tard demain. Tu vas recevras la lettre confirmant que ta demande de résidence temporaire a été approuvée. Bonne chance 

Ce qui serait très drôle de recevoir la "Confirmation du PMI+" alors que de l'autre côté, ils ont pris la décision sur ma Résidence Permanente mais ne me l'ont pas encore annoncé comme pour les autres ?‍♂️?

 

Je vais peut-être faire mieux que tout le monde :

Avoir le PMI+ avec la RP en parallèle ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, WillPolak a dit :

Ce qui serait très drôle de recevoir la "Confirmation du PMI+" alors que de l'autre côté, ils ont pris la décision sur ma Résidence Permanente mais ne me l'ont pas encore annoncé comme pour les autres ?‍♂️?

 

Je vais peut-être faire mieux que tout le monde :

Avoir le PMI+ avec la RP en parallèle ! ?

Gagagagaggaga ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

 

Je viens de recevoir une invitation pour PMI plus ( Programme de Mobilite Internationale Plus) du Quebec.

 

Je ne sais pas  grand chose sur ce nouveau programme. 

 

Je compte faire la demande pour le permis de travail. Apparemment ca se fait en ligne

 

Savez vous combien de temps dure cette procedure pour avoir le permis de travail et le visa ?. 

 

Pouvez vous me partager vos experiences ?

 

Est ce une excellente nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement