Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 55 minutes, WillPolak a dit :

Hello les amis,

 

Petite réflexion du jour :

J'ai l'impression que nos IVM ont été reçues après notre invitation à présenter la demande de PTO pour le PMI+

Donc maintenant ce que je me dis, c'est que pour avoir le PMI+, il ne faut pas avoir reçu de refus de la part d'IRCC pour la RP

En sachant que la VM est une raison de refus dans le cas d'une VM non favorable

 

Alors je me demande si nos bureaux de Visas respectifs n'attendent pas les résultats de nos VM pour nous valider le PTO PMI+ ?

 

(L'attente a le don de me faire mouliner sur des sujets... ??)

 

Bonne journée à tous !

On peut aussi se dire que la VM est la dernière étape avant la RP alors quelle utilité de faire traîner les dossiers RP en faisant double paperasse ?

Il y a des dettes à éponger ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Windfrip a dit :

On peut aussi se dire que la VM est la dernière étape avant la RP alors quelle utilité de faire traîner les dossiers RP en faisant double paperasse ?

Il y a des dettes à éponger ? ?

Ah bah maintenant qu'on a remis une pièce dans la machine pour payer le PMI+... Ca serait dommage de refuser ?

Après la théorie de "l'efficacité" ou de la "rationalisation de la paperasse" ça se défend aussi ?

 

Toi qui passera bientôt la VM, tu nous diras si ta vie a changé (hormis l'épaisseur du portefeuille qui en prendra un coup haha) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, WillPolak a dit :

Ah bah maintenant qu'on a remis une pièce dans la machine pour payer le PMI+... Ca serait dommage de refuser ?

Après la théorie de "l'efficacité" ou de la "rationalisation de la paperasse" ça se défend aussi ?

 

Toi qui passera bientôt la VM, tu nous diras si ta vie a changé (hormis l'épaisseur du portefeuille qui en prendra un coup haha) ?

J'aurai une journée de congé en moins surtout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Windfrip a dit :

J'aurai une journée de congé en moins surtout ?

Effectivement... J'ai posé ma journée aussi !

Je fais même plus les comptes haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Moi, j'ai eu une autre réflexion pour ceux qui attendent leur CSQ , est-ce qu'ils doivent passer par la case dépôt du dossier pour la RP et après vont recevoir la lettre du ministère pour le dépôt du dossier pour le PTO ?

 

car en lisant sur le site IRCC et MIFI j'ai déduit qu'une fois le CSQ et la lettre en poche, on dépose directement pour un PTO et pour la RP ça attendra ! Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GnuTux a dit :

Bonjour

 

Moi, j'ai eu une autre réflexion pour ceux qui attendent leur CSQ , est-ce qu'ils doivent passer par la case dépôt du dossier pour la RP et après vont recevoir la lettre du ministère pour le dépôt du dossier pour le PTO ?

 

car en lisant sur le site IRCC et MIFI j'ai déduit qu'une fois le CSQ et la lettre en poche, on dépose directement pour un PTO et pour la RP ça attendra ! Vous en pensez quoi ?

Hello, 

 

Si tu fais attention aux critères d'admissibilité, tu verras que tu dois avoir engagé ton processus de RP pour potentiellement recevoir la lettre d'invitation PMI+. 

 

Donc la suite logique est :

- Demande et Validation CSQ

- Demande RP

- Réception potentielle Invitation PMI+

- Validation RP que tu sois encore à distance ou déjà au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

8 minutes ago, WillPolak said:

Hello, 

 

Si tu fais attention aux critères d'admissibilité, tu verras que tu dois avoir engagé ton processus de RP pour potentiellement recevoir la lettre d'invitation PMI+. 

 

Donc la suite logique est :

- Demande et Validation CSQ

- Demande RP

- Réception potentielle Invitation PMI+

- Validation RP que tu sois encore à distance ou déjà au Québec 

 

Effectivement je viens de voir je n'ai pas fait attention https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/admissibilite.html

 

sur le site du MIFI ils sont un peu pas precis car on peut lire sur le premier point 

 

Ne pas encore avoir obtenu votre résidence permanente
Vous devez être dans l’une de ces situations :

         -

Quote

Ne pas avoir présenté de demande de résidence permanente. Dans ce cas, la durée de validité de votre CSQ ne doit pas être échue;   

https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/permis-travail-ouvert#c152007

Modifié par GnuTux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, GnuTux a dit :

pour pas dire deux infos contradictoire lol

Maintenant en relisant bien les critères, je pense que tu peux être invité au PMI+ si ton CSQ est encore valide et que tu n'as pas encore fait la demande de RP... Tu as finalement raison !

 

image.thumb.png.f3429057ebd9694783e4c421dfc7d50f.png

 

Mais ça engage sur le fait que tu penses que tu vas recevoir la Lettre PMI+ alors que tu pourrais entamer ta démarche RP au plus tôt... Ca se défend comme position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, WillPolak said:

Maintenant en relisant bien les critères, je pense que tu peux être invité au PMI+ si ton CSQ est encore valide et que tu n'as pas encore fait la demande de RP... Tu as finalement raison !

 

image.thumb.png.f3429057ebd9694783e4c421dfc7d50f.png

 

Mais ça engage sur le fait que tu penses que tu vas recevoir la Lettre PMI+ alors que tu pourrais entamer ta démarche RP au plus tôt... Ca se défend comme position ?

 

Personnellement, c'est clair que je ne vais pas attendre la lettre si elle n'est pas reçu en même temps que le CSQ (Car rien ne me garantira sa réception d'ailleurs avec ou après CSQ ! si CSQ obtenu bien sur ? )


Juste l'avantage de ne pas passer par la RP avant dépôt de PTO est une histoire d'économie d'argent, car la RP coûte cher surtout pour des personnes comme moi qui vivent en Afrique ? tu te dis +/- 4 000 $, c'est mieux de les utiliser pour t'installer une fois là-bas et déposer ta RP apres, Mais bon d'ici là, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je sais pas quoi comprendre finalement... J'ai déposé ma rp et les db, je suis quand même bien avancée mais j'ai toujours pas reçu la fameuse lettre du mifi. D'autres du même cnp ayant eu leur csq après moi l'ont quand même reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Ff2020 said:

Ben je sais pas quoi comprendre finalement... J'ai déposé ma rp et les db, je suis quand même bien avancée mais j'ai toujours pas reçu la fameuse lettre du mifi. D'autres du même cnp ayant eu leur csq après moi l'ont quand même reçue.

 

Le problème est que nous ne nous connaissons pas les critères de sélection, je ne pense pas que le CNP suffi peut être y a d'autres critères ( Nombre de points ou niveau de langue ou age ou autres .... ?)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, GnuTux a dit :

 

Le problème est que nous ne nous connaissons pas les critères de sélection, je ne pense pas que le CNP suffi peut être y a d'autres critères ( Nombre de points ou niveau de langue ou age ou autres .... ?)  

Ah oui c'est obscur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore engagé le processus de la RP et malgré cela j'ai reçu l'invitation pour le pmi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, sofnassim said:

je n'ai pas encore engagé le processus de la RP et malgré cela j'ai reçu l'invitation pour le pmi+

Ben voyons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, sofnassim said:

je n'ai pas encore engagé le processus de la RP et malgré cela j'ai reçu l'invitation pour le pmi+

 

@WillPolakla preuve vivante ?

 

@sofnassim et c'est quoi vos stats svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GnuTux a dit :

 

@WillPolakla preuve vivante ?

 

@sofnassim et c'est quoi vos stats svp ?

invitation arrima 12/08/2021 , envoie dossier fin octobre 2021, CSQ reçu en novembre 2021 , invitation pmi+ 06/06/2022  je vais déposer la demande pour le permis de travail ouvert prochainement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, sofnassim said:

invitation arrima 12/08/2021 , envoie dossier fin octobre 2021, CSQ reçu en novembre 2021 , invitation pmi+ 06/06/2022  je vais déposer la demande pour le permis de travail ouvert prochainement 

 

 

Donc vous avez reçu le CSQ, mais n'avez pas entamé les démarches de RP ? C'est plutot special lol

 

Oui je pense qu'il faut deposer rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GnuTux a dit :

 

Donc vous avez reçu le CSQ, mais n'avez pas entamé les démarches de RP ? C'est plutot special lol

 

Oui je pense qu'il faut deposer rapidement

très spéciales oui car je vais me marier et je veux inclure ma femme dans le processus plutôt que de passer par le parrainage après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, sofnassim said:

très spéciales oui car je vais me marier et je veux inclure ma femme dans le processus plutôt que de passer par le parrainage après 

 

c'est intelligent, courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement