Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, tayo a dit :

Ce soir je suis

TRES HEUREUX DE RECEVORI CE MESSAGE

 

 

?

Bonjour, 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes admissible au Programme de mobilité internationale plus (PMI+).

La lettre qui accompagne cet envoi vous permet, si vous le souhaitez, de faire une demande de permis de travail auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour accélérer votre arrivée au Québec. Elle vous indiquera également la marche à suivre pour faire cette demande. Il est important que vous en preniez connaissance dès maintenant ; vous disposez de 90 jours à compter de la date d’envoi de cette correspondance pour présenter votre demande à IRCC.

Veuillez recevoir nos meilleures salutations,

Bonjour à la suite de ce message 

je voudrais savoir si je suis sur la bonne voie

en effet, j'ai commencé à remplir le formulaire en choisissant cette modalité.

je voudrais avoir le retour des amis qui ont déjà remplis le formulaire: 

moi je suis en couple et j'ai 3 enfants qui vont m'accompagner. question: dois je remplir le formulaire pour eux? 

merci si vous avez video ou support. 

me contact même par message je suis dispo et j'ai urgemment besoin de l'aider de ceux qui ont deja renseigner et soumis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-11 à 09:14, kacemb a dit :

Qu'est ce que vous avez fait pour la section "details sur la visite au canada", le nom de la personne que je visiterai?

J'ai mis sans objet. Même si j'ai une adresse au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-06 à 17:28, WillPolak a dit :

Désolé mais je ne peux pas savoir non plus de mon côté.

Si tu as tout fait correctement tu aurais dû avoir le bouton "Suivant" en bas de ta demande pour passer au paiement.

Merci de ta réponse.

 

En fait, ce qu'il y a est qu'il existe une période de cooldown lorsque tu ne passes pas la page de paiement, il fallait juste attendre quelques minutes pour que le bouton "poursuivre la demande" réapparaisse comme par magie ?

Modifié par Ibrah85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ibrah85 a dit :

Merci de ta réponse.

 

En fait, ce qu'il y a est qu'il existe une période de cooldown lorsque tu ne passes pas la page de paiement, il fallait juste attendre quelques minutes pour que le bouton "poursuivre la demande" réapparaisse comme par magie ?

Ravi que tu ais pu reprendre la main sur ta demande. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant les PMI+

Avec ma femme et notre fils de 3 ans avons déjà obtenus nos CSQ et nous avons récemment obtenus notre lettre d'invitation au PMI+. Ma femme a accouché d'un nouveau bébé et je suis aussitôt entré en contact avec le MIFI afin qu'ils me disent si j'ai besoin d'un CSQ pour le bébé ou de autre chose. Le Mr que j'ai eu au bout du fils me demande d'entrer en contact avec le gouvernement car cette décision leurs reviennent. Avez-vous une idée sur ce que je doit faire ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai besoin de votre aider. pouvez vous me confirmer si mon fichier est bien remplis comme sur cette capture ??

merci de noter que je suis avec mon Epouse et 3 enfants.

est ce que le montant à payer est correcte?

 

image.thumb.png.c159fb6e56ba6408015c357b3f9dc950.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tayo a dit :

Bonjour j'ai besoin de votre aider. pouvez vous me confirmer si mon fichier est bien remplis comme sur cette capture ??

merci de noter que je suis avec mon Epouse et 3 enfants.

est ce que le montant à payer est correcte?

 

image.thumb.png.c159fb6e56ba6408015c357b3f9dc950.png

Tu as trop de frais pour tes permis de travail. il faut 2x100 et 2x155 pour les parents

Tu as du te tromper quelque part dans la déclaration

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! svp qui a déjà reçu la lettre pour la visite médicale dans le cadre du PM+, et cela après combien de temps de la biométrie. Merci pour vos réponses et bonnes continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PMI+ demandé le 31 Mai 2022 à partir de la France

Donc pas concerné par la Visite Médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN effet vous l'avez mentionné une fois. Et votre statut dans votre compte Quesque qu'il dit?? le mien est en vérification des antécédant depuis une semaine. j'espère que c'est bon signe. ?

il y a 7 minutes, WillPolak a dit :

PMI+ demandé le 31 Mai 2022 à partir de la France

Donc pas concerné par la Visite Médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, sandrineeeeee a dit :

EN effet vous l'avez mentionné une fois. Et votre statut dans votre compte Quesque qu'il dit?? le mien est en vérification des antécédant depuis une semaine. j'espère que c'est bon signe. ?

Le statut de la demande pour ma femme et moi est : Soumis

 

Et dans le détail de chaque demande voilà le message que j'ai actuellement :

image.png.368516bc91ef7538675e4f0e72078411.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-03 à 13:00, PierreDuc a dit :

Merci, ca y est ma demande est partie ! crossed fingers...

Bonjour, es ce que vous avez signé le formulaire sur les renseignements de la famille 5707f ?

doit-on le signer à la main et le rescanner ou bien pas la peine ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-06-03 à 07:44, WillPolak a dit :

Hello,

Quand tu lis le guide pour remplir les documents, ils mentionnent que pour chaque membre de ta famille que tu déclares dans IMM5707 il faut mettre les actes de naissance. 

Pour ma part, j'ai rempli IMM5707 pour moi et un autre document pour ma femme... J'ai imprimé et on a signé nos documents respectifs... Et après je les ai scannés puis fusionnés avec les actes de naissance de ma femme, ma fille et moi ??

Voilà ce que j'ai dit dans ce fil de discussion ?

 

Faut remonter un peu les conversations pour trouver son bonheur parfois... La barre de recherche est là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Windfrip a dit :

Ou réponse D, on insère une photo de signature manuscrite directement sur le PDF ?

Je le fais souvent pour le boulot mais... (Option Remplir et Signer de Adobe Reader)

J'ai hésité longuement pour tous les papiers MIFI/IRCC tout au long du processus.

Et finalement je me suis dit qu'ils sont capables de dire que c'est pas une signature valable ou pas manuscrite...

 

Et comme je veux pas perdre de temps pour des "bêtises"... Bah je signe tout manuellement ?

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, WillPolak a dit :

Je le fais souvent pour le boulot mais... (Option Remplir et Signer de Adobe Reader)

J'ai hésité longuement pour tous les papiers MIFI/IRCC tout au long du processus.

Et finalement je me suis dit qu'ils sont capables de dire que c'est pas une signature valable ou pas manuscrite...

 

Et comme je veux pas perdre de temps pour des "bêtises"... Bah je signe tout manuellement ?

bonjour, donc si je comprend bien il faut  imprimer le formulaire, signer, scanner et téléverser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

 

Petite réflexion du jour :

J'ai l'impression que nos IVM ont été reçues après notre invitation à présenter la demande de PTO pour le PMI+

Donc maintenant ce que je me dis, c'est que pour avoir le PMI+, il ne faut pas avoir reçu de refus de la part d'IRCC pour la RP

En sachant que la VM est une raison de refus dans le cas d'une VM non favorable

 

Alors je me demande si nos bureaux de Visas respectifs n'attendent pas les résultats de nos VM pour nous valider le PTO PMI+ ?

 

(L'attente a le don de me faire mouliner sur des sujets... ??)

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement