Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

Il y a 4 heures, PierreDuc a dit :

Bonjour, 

Demande pour visite medicale recue ce jour soit 2 jours apres les biometrics.

 


Bonjour félicitations à vous!!

J’ai soumis ma demande le 03 j’avais déjà fait la biométrie j’espère recevoir aussi IVM bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, tayo a dit :

Bonjour est ce que pour le PMI il faut soumettre une nouvelle demande dans arrima

j'ai déjà mon CSQ ?? 

merci pour vos réponses...

 

 

Non et il faut attendre de recevoir le courrier du PMI+ par mail du MIFI

Les informations seront indiquées dedans

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Newlife2017 vient de remonter un point important pour ceux qui sont en France...

 

Nous ne sommes pas concernés par l'IVM car nous ne sommes pas dans un pays pour lequel la VM est obligatoire :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-temporaires.html

 

Sauf peut-être pour les résidents Français qui ont bougé lors des 12 derniers mois dans un des pays listés et ce, pendant 6 mois consécutifs.

 

Je me suis tellement focalisé sur l'IVM de la RP que j'ai jamais regardé le volet "Travailleur Temporaire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, WillPolak a dit :

@Newlife2017 vient de remonter un point important pour ceux qui sont en France...

 

Nous ne sommes pas concernés par l'IVM car nous ne sommes pas dans un pays pour lequel la VM est obligatoire :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-temporaires.html

 

Sauf peut-être pour les résidents Français qui ont bougé lors des 12 derniers mois dans un des pays listés et ce, pendant 6 mois consécutifs.

 

Je me suis tellement focalisé sur l'IVM de la RP que j'ai jamais regardé le volet "Travailleur Temporaire" ?

Je comprends pourquoi, tu n’avais toujours pas reçu IVM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Pour ceux qui ont des enfants de moins de 18 ans ça se passe comment? Je suis entrain de remplir ma demande et pour mon enfant de 4 ans j’ai cru entendre qu’il doit demander un visa visiteur . Je mets quoi ou on demande son travail ? Et on demande les informations sur la personne qu’il va visister ? La somme d’argent etc… svp dites moi comment remplir à cette fiche quand il s’agit d’un enfant ?! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sandrineeeeee a dit :

Bonsoir à tous ! Pour ceux qui ont des enfants de moins de 18 ans ça se passe comment? Je suis entrain de remplir ma demande et pour mon enfant de 4 ans j’ai cru entendre qu’il doit demander un visa visiteur . Je mets quoi ou on demande son travail ? Et on demande les informations sur la personne qu’il va visister ? La somme d’argent etc… svp dites moi comment remplir à cette fiche quand il s’agit d’un enfant ?! Merci 

Pour ma part, après avoir lu des dizaines de retours... Je n'ai pas fait de demande dans le cadre du PMI+. 

Je ferai une "Fiche Visiteur" pour ma fille de 9 ans quand on arrivera aux services de l'immigration à l'aéroport de Montréal. 

Et elle aura sa RP comme nous quand on aura le "Graal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, raouf25 said:

Bonjour 

Lettre reçu hier a 16:00 

 

Bonne chance a tous 

Bonjour

Félicitations et bonne continuation. votre cnp svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ff2020 a dit :

Bonjour

Félicitations et bonne continuation. votre cnp svp?

Merci bon courage a vous aussi 

CNP 0213

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, raouf25 said:

Merci bon courage a vous aussi 

CNP 0213

 

merci. Ne perdez surtout pas de temps et foncez. Est-ce que votre bvc a des exigences particulières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ff2020 a dit :

merci. Ne perdez surtout pas de temps et foncez. Est-ce que votre bvc a des exigences particulières?

J entame la procedure a l'instant , je vais voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Jai soumis ma demande, et ma session a expiré  en même temps. quand je la réouvre cette page apparait. A t-elle été soumise selon vous? 

e8603779-1a46-4fd0-993f-c92bd1104943.jpg

Modifié par sandrineeeeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Apres l'étape ( Visa de visiteur , permis d'etudes ou permis de travail) es ce que c'est la suite, c'est le bon questionnaire ???  

Capture d’écran (28).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sandrineeeeee a dit :

Bonjour à tous ! Jai soumis ma demande, et ma session a expiré  en même temps. quand je la réouvre ce message a apparait. A t-elle été soumise selon vous? 

e8603779-1a46-4fd0-993f-c92bd1104943.jpg

Je t'invite à lire les tableaux de ta copie d'écran...

Ta demande est dans quel tableau : Soumis ou Non Soumis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, raouf25 a dit :

Bonjour 

Apres l'étape ( Visa de visiteur , permis d'etudes ou permis de travail) es ce que c'est la suite, c'est le bon questionnaire ???  

Capture d’écran (28).png

Hello,

 

Oui il faut continuer à renseigner ce questionnaire qui va générer à la fin la liste des documents à téléverser pour ta ou tes demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, WillPolak a dit :

Hello,

 

Oui il faut continuer à renseigner ce questionnaire qui va générer à la fin la liste des documents à téléverser pour ta ou tes demandes.

Hello mon ami 

Svp , dit moi comment faire pour les enfants , 8,5,3 ans ? 

je doit les rajoutez ou non ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, raouf25 a dit :

Hello mon ami 

Svp , dit moi comment faire pour les enfants , 8,5,3 ans ? 

je doit les rajoutez ou non ?

Merci d'avance 

Hello,

 

POUR MA PART, je ne fais pas de demande de "Permis Etudes" pour ma fille de 9 ans.

Elle aura une demande de "Fiche Visiteur" lorsque nous arriverons aux Services Immigration de l'Aéroport de Montréal qui aura une durée de nos permis de travail ouverts à ma femme et moi (Demandes via le PMI+).

 

Maintenant j'ai parcouru énormément de discussions sur le Forum ici et c'est ma décision suite à des dizaines et des dizaines de retours de personnes qui sont passés par le même système de Permis Temporaire.

 

Par contre, si l'enfant mineur à 17ans et doit continuer ses études au niveau CEGEP, alors il faudra un "Permis Etudes" car la "Fiche Visiteur" ne suffira pas. Mais dans mon cas, ma fille aura (normalement...) sa RP d'ici là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WillPolak a dit :

Hello,

 

POUR MA PART, je ne fais pas de demande de "Permis Etudes" pour ma fille de 9 ans.

Elle aura une demande de "Fiche Visiteur" lorsque nous arriverons aux Services Immigration de l'Aéroport de Montréal qui aura une durée de nos permis de travail ouverts à ma femme et moi (Demandes via le PMI+).

 

Maintenant j'ai parcouru énormément de discussions sur le Forum ici et c'est ma décision suite à des dizaines et des dizaines de retours de personnes qui sont passés par le même système de Permis Temporaire.

 

Par contre, si l'enfant mineur à 17ans et doit continuer ses études au niveau CEGEP, alors il faudra un "Permis Etudes" car la "Fiche Visiteur" ne suffira pas. Mais dans mon cas, ma fille aura (normalement...) sa RP d'ici là ?

Merci mon ami 

je ferais mm chose que vous 

Merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, raouf25 a dit :

Merci mon ami 

je ferais mm chose que vous 

Merci bcp 

COMPLEMENT OFFICIEL IRCC

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html

 

image.thumb.png.d018df949b1531d8a2dbe5e7e38dfdf3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WillPolak a dit :

Donc c'est claire nous n'avons pas besoins de faire une demande pour les enfants 

Merci pour le partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement