Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, PierreDuc a dit :

Bonjour, 

On a fait le IMM5707, IM5257 (pour mon epouse et moi meme), et IMM1295

Merci pour le reste je renseignerai des documents blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PierreDuc a dit :

Bonjour, 

 

Comment se passe t il pour le permis de travail du conjoint avec ce programme? Faut il faire une demande separee (je pense que C'est evident) mais quand peut on la faire et combien de temps cela va prendre?

Hello, 

 

La demande est à faire en même temps que la tienne. Quand tu renseignes le questionnaire avant la création de la demande, on te demande si tu vas être accompagné d'un membre de ta famille. 

Si tu ne l'as pas fait à ce moment là, tu devras attendre que ta demande soit acceptée par IRCC avant de faire la demande pour ta femme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, WillPolak said:

Hello, 

 

La demande est à faire en même temps que la tienne. Quand tu renseignes le questionnaire avant la création de la demande, on te demande si tu vas être accompagné d'un membre de ta famille. 

Si tu ne l'as pas fait à ce moment là, tu devras attendre que ta demande soit acceptée par IRCC avant de faire la demande pour ta femme. 

Nous l’avons fait ainsi que pour nos enfants. Cela donnera t il le droit de travailler à mon conjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PierreDuc a dit :

Nous l’avons fait ainsi que pour nos enfants. Cela donnera t il le droit de travailler à mon conjoint ?

Si tu n'as pas fait de demande pour ta femme, alors NON. 

Ta femme t'accompagne alors il fallait faire sa demande en même temps que la tienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, WillPolak said:

Si tu n'as pas fait de demande pour ta femme, alors NON. 

Ta femme t'accompagne alors il fallait faire sa demande en même temps que la tienne. 

La demande est en fait au nom de ma femme donc le permis ouvert est pour elle. Elle m’a mis en personne accompagnante. Est-ce suffisant pour que j’ai également un permis de travail, en tant qu’accompagnant, ou aurais-je du faire une autre demande pour moi (formulaire IMM1295) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PierreDuc a dit :

La demande est en fait au nom de ma femme donc le permis ouvert est pour elle. Elle m’a mis en personne accompagnante. Est-ce suffisant pour que j’ai également un permis de travail, en tant qu’accompagnant, ou aurais-je du faire une autre demande pour moi (formulaire IMM1295) ?

Il aurait fallu faire une demande de permis de travail ouvert pour toi également... Car tu es aussi un membre de la famille qui accompagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, WillPolak said:

Il aurait fallu faire une demande de permis de travail ouvert pour toi également... Car tu es aussi un membre de la famille qui accompagne ?

Il faut donc faire une autre demande avec forme IMM1295 etc pour moi et utiliser la lettre d invitation de mon epouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PierreDuc said:

Il faut donc faire une autre demande avec forme IMM1295 etc pour moi et utiliser la lettre d invitation de mon epouse?

Oui la lettre est faite pour le requérant principal et l’époux (se) donc en faisant la demande du pmi + elle fait également la votre et vous devez également remplir des formulaires. A un moment donné dans le questionnaire de ircc,ils demandent si le rp veut envoyer une demande pour un membre de la famille: c’est là il faut répondre”oui” et renseigner vos informations; en-suite ircc génèrera une liste de documents pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Ff2020 said:

Oui la lettre est faite pour le requérant principal et l’époux (se) donc en faisant la demande du pmi + elle fait également la votre et vous devez également remplir des formulaires. A un moment donné dans le questionnaire de ircc,ils demandent si le rp veut envoyer une demande pour un membre de la famille: c’est là il faut répondre”oui” et renseigner vos informations; en-suite ircc génèrera une liste de documents pour tout le monde. 

Mince, on a du louper cela. Penses tu sue l’on puisse modifier la demande deja soumise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, PierreDuc said:

Mince, on a du louper cela. Penses tu sue l’on puisse modifier la demande deja soumise?

Ben j’ai jamais essayé alors je sais pas trop. Voyez s’il y a un bouton “modifier” quelque part au Niveau de la page de demande ou sinon attendons l’avis des autres membres. @WillPolak???une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PierreDuc a dit :

Mince, on a du louper cela. Penses tu sue l’on puisse modifier la demande deja soumise?

Pourtant c'est écrit en toutes lettres... 

Il faut maintenant attendre le traitement complet de sa demande pour effectuer la tienne ?

Screenshot_20220605-111651_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, WillPolak said:

Pourtant c'est écrit en toutes lettres... 

Il faut maintenant attendre le traitement complet de sa demande pour effectuer la tienne ?

Screenshot_20220605-111651_Chrome.jpg

Merci. Avez-vous envoyé vos documents à votre bureau des visas et une copie des documents exigés au bvc à ircc?

ircc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis 

 

Avez vous une idée sur les critères de selection ? 

CNP , c'est claire 

Age ? 

Pointage ? 

??? 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Le Québec cherche désespérément à recruter des travailleurs qualifiés dans plusieurs domaines. La main d'œuvre qualifiée se fait rare, du coup les employeurs ont souvent recours à recruter de l'international.

 

Je suis dans le domaine des TI chez CGI, société québécoise de renommée mondiale, si vous êtes dans le domaine des TI, vous possédez une bonne expérience en programmation, base de données …etc. et que vous voulais venir travailler au Québec auprès des plus grandes institutions de la province via CGI alors je peux vous aider dans vos démarches en vous référant à la compagnie, ce qui peux considérablement augmenter vos chances d'êtres choisi.

 

Vous pouvez m'écrire pour plus d'information.

PS: j'ai créé un sujet :  S'installer au Québec via le programme travailleur temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

merci pour la création de ce sujet. je voudrais le lien pour faire une demande de PMI ? 

ou dois je le faire simplement sur mon compte arrima

merci pour vos repenses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, rachid*06 a dit :

Bonjour à tous,

 

Le Québec cherche désespérément à recruter des travailleurs qualifiés dans plusieurs domaines. La main d'œuvre qualifiée se fait rare, du coup les employeurs ont souvent recours à recruter de l'international.

 

Je suis dans le domaine des TI chez CGI, société québécoise de renommée mondiale, si vous êtes dans le domaine des TI, vous possédez une bonne expérience en programmation, base de données …etc. et que vous voulais venir travailler au Québec auprès des plus grandes institutions de la province via CGI alors je peux vous aider dans vos démarches en vous référant à la compagnie, ce qui peux considérablement augmenter vos chances d'êtres choisi.

 

Vous pouvez m'écrire pour plus d'information.

PS: j'ai créé un sujet :  S'installer au Québec via le programme travailleur temporaire

OK

Et donc qu'est ce que votre participation accélère exactement ? Cela accélère votre prime de cooptation je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tayo a dit :

Bonjour, 

merci pour la création de ce sujet. je voudrais le lien pour faire une demande de PMI ? 

ou dois je le faire simplement sur mon compte arrima

merci pour vos repenses.

 

 

Bonjour, 

 

Si c'est pour le PMI+ que vous souhaitez avoir le lien alors je vous demande d'abord si vous avez reçu la Lettre d'invitation de la part du MIFI sur Mon Projet Québec ? 

Si c'est le cas, vous avez déjà toutes les informations sur le courrier ?

Sinon malheureusement, sans ce courrier, vous ne pourrez pas prétendre au programme. 

Bonne chance dans vos démarches. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, raouf25 a dit :

Bonjour les amis 

 

Avez vous une idée sur les critères de selection ? 

CNP , c'est claire 

Age ? 

Pointage ? 

??? 

?

 

Bonjour, 

 

Aucune liste précise de critères n'a été communiquée jusqu'à présent. 

Sauf si je me trompe... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement