Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

5 minutes ago, WillPolak said:

Oui oui... Rien n'est perdu ?

Et peut-être qu'ils demanderont rien ?

pour la IMM1295, tu as imprime, signe et scanne? J ai une erreur quand je televerse...il me dit que la version du doc n est pas bonne...faut il televerser le doc tel quel ou bien rsigne et rescanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, PierreDuc said:

pour la IMM1295, tu as imprime, signe et scanne? J ai une erreur quand je televerse...il me dit que la version du doc n est pas bonne...faut il televerser le doc tel quel ou bien rsigne et rescanne?

je viens de trouver ma reponse...il ne faut pas signer les doc a la main !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PierreDuc a dit :

pour la IMM1295, tu as imprime, signe et scanne? J ai une erreur quand je televerse...il me dit que la version du doc n est pas bonne...faut il televerser le doc tel quel ou bien rsigne et rescanne?

Pour IMM1295F (Pour le mien et celui de ma femme) :

J'ai renseigné le document PDF avec Adobe Acrobat Reader

Quand j'ai fini de le remplir j'ai cliqué sur le bouton "VALIDER"

Et je ne l'ai pas signé car quand tu cliqueras sur "VALIDER" ils précisent que tu ne dois pas le signer pour la version en ligne car tu signes pour l'ensemble de la demande en validant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, WillPolak said:

Pour IMM1295F (Pour le mien et celui de ma femme) :

J'ai renseigné le document PDF avec Adobe Acrobat Reader

Quand j'ai fini de le remplir j'ai cliqué sur le bouton "VALIDER"

Et je ne l'ai pas signé car quand tu cliqueras sur "VALIDER" ils précisent que tu ne dois pas le signer pour la version en ligne car tu signes pour l'ensemble de la demande en validant tout

Merci, ca y est ma demande est partie ! crossed fingers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PierreDuc a dit :

Merci, ca y est ma demande est partie ! crossed fingers...

???

On se tient tous au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,pour le PMI + , mes 2 enfants mineurs n'ont pas encore leur passeports. Est ce que je peux faire la demande pour moi et mon epouse ,et quand nous avons notre visa approuvee ,je pourrai alors faire la demande de visa visiteurs pour eux? est ce possible ou alors je dois des le depart faire une demande pour eux? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, QuentinMus a dit :

Salut les amis ,pour le PMI + , mes 2 enfants mineurs n'ont pas encore leur passeports. Est ce que je peux faire la demande pour moi et mon epouse ,et quand nous avons notre visa approuvee ,je pourrai alors faire la demande de visa visiteurs pour eux? est ce possible ou alors je dois des le depart faire une demande pour eux? Merci

Hello,

 

(Je ne vais parler que de mon cas personnel et de ma façon propre de procéder)

Pour ma part, j'ai fait ma demande (PMI+ PTO) et celle de ma femme (PTO Classique) en ligne et je n'ai rien demandé pour ma fille de 9 ans car comme je te le disais elle aura une "Fiche Visiteur" à son arrivée sur le sol canadien au Service Immigration de l'aéroport de Montréal.

Donc je pense que dans ton cas, tu devras avoir des passeports pour tes 2 enfants lors de ton départ au Québec pour pouvoir effectuer la démarche de "Fiche Visiteur"... Voilà mon avis personnel ! ?

 

Quelles pièces d'identité as-tu utiliser pour les déclarer dans ta demande de RP ?

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, WillPolak said:

Hello,

 

(Je ne vais parler que de mon cas personnel et de ma façon propre de procéder)

Pour ma part, j'ai fait ma demande (PMI+ PTO) et celle de ma femme (PTO Classique) en ligne et je n'ai rien demandé pour ma fille de 9 ans car comme je te le disais elle aura une "Fiche Visiteur" à son arrivée sur le sol canadien au Service Immigration de l'aéroport de Montréal.

Donc je pense que dans ton cas, tu devras avoir des passeports pour tes 2 enfants lors de ton départ au Québec pour pouvoir effectuer la démarche de "Fiche Visiteur"... Voilà mon avis personnel ! ?

 

Quelles pièces d'identité as-tu utiliser pour les déclarer dans ta demande de RP ?

Je n'ai pas encore fait des demandes de RP,comme j'attends les passports qui trainent et pour les CSQ je n'en avais pas besoin pcq leur attestation de naissance suffisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, QuentinMus a dit :

Je n'ai pas encore fait des demandes de RP,comme j'attends les passports qui trainent et pour les CSQ je n'en avais pas besoin pcq leur attestation de naissance suffisait

Bon bah pour moi tu peux les faire uniquement pour l'arrivée physique sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transaction refusée pour payer les frais, et ce, malgré l'utilisation de plusieurs cartes valides.

C'est super frustrant ?

 

Y'a-t-il une période de cooldown après le refus d'une première carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, WillPolak a dit :

OK

Après moi je suis partisan du : "Vaut mieux TROP que PAS ASSEZ" ?

Donc comme ils précisent que l'on doit mettre les "Actes de Naissance" dans le téléversement "Renseignements sur la Famille"... Je l'ai fait...

Soit c'est en TROP pour IRCC et ils en feront rien pour moi

Soit c'est en PAS ASSEZ pour IRCC et ils te demanderont de les fournir ultérieurement

 

On verra bien ce que IRCC me dira quand ils liront mon dossier de demande et celui de ma femme et je vous tiendrai au courant.

Et de toute façon vous n’avez pas mal fait … effectivement vaut mieux trop que pas assez ce qui risque de suite drôlement ralentir les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques 24 heures après soumission du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hurikS a dit :

Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques 24 heures après soumission du dossier.

Bien joué ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, PierreDuc a dit :

Merci, ca y est ma demande est partie ! crossed fingers...

Hello tu pourrais stp'me lister les formulaires que tu as utilise pour toi ta femme et tes enfants ? Je souhaiterai que tu m'en dise un peu plus j'avoue que je sais plus ou me mettre la tête avec la quirielle de formulaire pour le ce permis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hurikS a dit :

Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques 24 heures après soumission du dossier.

C'est vraiment speed ce programme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Orenry said:

Hello tu pourrais stp'me lister les formulaires que tu as utilise pour toi ta femme et tes enfants ? Je souhaiterai que tu m'en dise un peu plus j'avoue que je sais plus ou me mettre la tête avec la quirielle de formulaire pour le ce permis. 

Bonjour, 

On a fait le IMM5707, IM5257 (pour mon epouse et moi meme), et IMM1295

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, hurikS said:

Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques 24 heures après soumission du dossier.

Bonjour,

une fois la lettre reçu, on a quel délai pour fournir les données biométriques? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je cite la lettre :

" Vous avez 30 jours à compter de la date de la présente lettre pour vous rendre dans un
point de collecte de données biométriques et faire prendre vos données biométriques."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, RSO222 said:

Bonjour, 

Je cite la lettre :

" Vous avez 30 jours à compter de la date de la présente lettre pour vous rendre dans un
point de collecte de données biométriques et faire prendre vos données biométriques."

 

 

Super. Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement