Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

Il y a 3 heures, QuentinMus a dit :

 

felicitations . votre date d'extraction Arrima?

En aout dernier je crois, je n'ai pas noté toutes les dates, désolé.

Modifié par Ibrah85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ibrah85 a dit :

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à signer le document "Renseignements sur la famille (IMM 5707)", comment avez-vous fait ?

Ce formulaire, une fois remplit, il faudra l'enregistrer et ensuite l'imprimer et le signer à la main. Une fois signer, tu le scanne et le téléverse par la suite ... C'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/1/2022 at 5:32 AM, WillPolak said:

Ça m'étonnerait pas d'être le premier LOL

J'ai mis 24h entre la réception de la Lettre et l'envoi des demandes de permis ouverts pour moi et ma femme ??

Pour ton epouse, as-tu aussi televerse son passeport ou bien tu n as fait que le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai oublie de mentionner que nous avons aussi recu la lettre hier du MIFI pour le PMI+. CNP 0213

CSQ 11 janv 2022

Depot dossier RP 29 Mars2022.

Nous remplissons le dossier...

Quelqu'un sait-il combien de temps nous avons pour bouger au Canada une fois le permis obtenu?

Pour la RP, il faut passer la frontiere dans les 6 mois, mais quid d'un permis ouvert?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PierreDuc a dit :

Pour ton epouse, as-tu aussi televerse son passeport ou bien tu n as fait que le tien?

Les passeports et les extraits de naissance de tout ceux qui sont inclus dans la demande c'est-à-dire ton épouse, tes enfants s'il y a lieu sont à téléverse dans la meme demande que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Newlife2017 said:

Les passeports et les extraits de naissance de tout ceux qui sont inclus dans la demande c'est-à-dire ton épouse, tes enfants s'il y a lieu sont à téléverse dans la meme demande que la tienne.

Il n'est pas mentionne de fournir les extraits de naissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, ariel2016 a dit :

Félicitations aux nouveau invités et bonne chance pour la suite. Et nous qui n'avons pas les cnp en demande mais les offres d'emploi permanent validé personne n'a encore reçu l'invitation ici?

Hello, 

Si tu as les offres d'emploi, pourquoi ne fais-tu pas une demande de permis fermé avec ton employeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PierreDuc a dit :

Il n'est pas mentionne de fournir les extraits de naissance...

Hello,

Quand tu lis le guide pour remplir les documents, ils mentionnent que pour chaque membre de ta famille que tu déclares dans IMM5707 il faut mettre les actes de naissance. 

Pour ma part, j'ai rempli IMM5707 pour moi et un autre document pour ma femme... J'ai imprimé et on a signé nos documents respectifs... Et après je les ai scannés puis fusionnés avec les actes de naissance de ma femme, ma fille et moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Newlife2017 a dit :

Ce formulaire, une fois remplit, il faudra l'enregistrer et ensuite l'imprimer et le signer à la main. Une fois signer, tu le scanne et le téléverse par la suite ... C'est tout 

Exactement ! 

Et j'ai également fusionné les actes de naissance pour les personnes qui accompagnent (Comme demandé tout en bas du site IRCC sur le PMI+)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html

 

image.thumb.png.085e298f106ab62fef8cb1682108b0fc.png

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PierreDuc a dit :

Pour ton epouse, as-tu aussi televerse son passeport ou bien tu n as fait que le tien?

Hello, 

En déclarant que je fais une demande de permis de travail ouvert pour ma femme au tout début du questionnaire, cela lui crée une section particulière pour elle avec tous les documents la concernant... Dont une section Passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Newlife2017 a dit :

Félicitation et j'espère que je serai le prochain

CNP 6221

Point 610

Extraction 13 Janvier 2013

extraction en 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WillPolak a dit :

Exactement ! 

Et j'ai également fusionné les actes de naissance pour les personnes qui accompagnent (Comme demandé tout en bas du site IRCC sur le PMI+)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html

 

image.thumb.png.085e298f106ab62fef8cb1682108b0fc.png

Je n’ai ajouté aucun acte de naissance … il est bien écrit votre liste de contrôle vous indiquera si vous en avez besoin et dans mon cas ce n’est pas demandé donc j’ai juste mis le passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, diokyna a dit :

Je n’ai ajouté aucun acte de naissance … il est bien écrit votre liste de contrôle vous indiquera si vous en avez besoin et dans mon cas ce n’est pas demandé donc j’ai juste mis le passeport 

OK

Après moi je suis partisan du : "Vaut mieux TROP que PAS ASSEZ" ?

Donc comme ils précisent que l'on doit mettre les "Actes de Naissance" dans le téléversement "Renseignements sur la Famille"... Je l'ai fait...

Soit c'est en TROP pour IRCC et ils en feront rien pour moi

Soit c'est en PAS ASSEZ pour IRCC et ils te demanderont de les fournir ultérieurement

 

On verra bien ce que IRCC me dira quand ils liront mon dossier de demande et celui de ma femme et je vous tiendrai au courant.

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous lettre d’invitation reçue hier soir cnp 6221.

J’ai une question par rapport aux photos d’identité à téléverser j’avais du faire des photos pour ma demande de RP le photographe m’avait remis que la version papier dois je retourner chez lui pour refaire des photos pour une version numérique où y’a t’il une autre solution?

Je précise que je n’ai pas d’appareil photo numérique merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Roni68 a dit :

Bonjour à tous lettre d’invitation reçue hier soir cnp 6221.

J’ai une question par rapport aux photos d’identité à téléverser j’avais du faire des photos pour ma demande de RP le photographe m’avait remis que la version papier dois je retourner chez lui pour refaire des photos pour une version numérique où y’a t’il une autre solution?

Je précise que je n’ai pas d’appareil photo numérique merci pour votre aide

Hello,

 

Félicitations pour la Lettre ! ?

 

Sinon bonne question :

Pour la Photographie, j'ai scanné la photo que le Photographe m'avait fourni pour la RP et je l'ai téléversé.

La seule manipulation que j'ai faite est d'avoir bien découpé la photo avant de l'envoyer pour ne pas mettre de contours...

Et comme la photo papier respecte leurs directives alors quand ils l'utiliseront pour en faire ce qu'ils veulent alors elle sera OK si ils l'impriment aux dimensions qu'ils demandent ??

 

Petit complément :

Je pense qu'ils vont pas trop être "chiants" avec la Photographie (pour mon dossier je pense...) car j'ai déjà fourni les données biométriques (qui sont maintenant rattachées à nos demandes respectives)

Quand on regarde l'envoi de "Demande de Permis" en version Papier, ils précisent que les 2 photos d'identités qui respectent leurs normes ne sont pas requises si ils ont déjà les données biométriques de la personne.

image.thumb.png.3d982620f5d23ef2622c64681619919c.png

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, WillPolak a dit :

Hello,

 

Félicitations pour la Lettre ! ?

 

Sinon bonne question :

Pour la Photographie, j'ai scanné la photo que le Photographe m'avait fourni pour la RP et je l'ai téléversé.

La seule manipulation que j'ai faite est d'avoir bien découpé la photo avant de l'envoyer pour ne pas mettre de contours...

Et comme la photo papier respecte leurs directives alors quand ils l'utiliseront pour en faire ce qu'ils veulent alors elle sera OK si ils l'impriment aux dimensions qu'ils demandent ??

 

Petit complément :

Je pense qu'ils vont pas trop être "chiants" avec la Photographie (pour mon dossier je pense...) car j'ai déjà fourni les données biométriques (qui sont maintenant rattachées à nos demandes respectives)


Merci pour ta réponse je vais faire comme toi en espérant que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Roni68 a dit :


Merci pour ta réponse je vais faire comme toi en espérant que ça passe ?

Honnêtement quand tu numérises ta photo papier, tu choisis pas la taille de ton image mais tu choisis une résolution.

Le respect des dimensions de la Photo en elle-même et des dimensions de la personne sur la photo, dépendra de la taille d'impression qu'ils utiliseront ?

Tu peux m'envoyer une photo d'identité de toi mais si je décide de l'imprimer sur une feuille A4... Ta photo fera du 21cmx29,7cm et les dimensions à respecter seront foireuses ?‍♂️

Par contre, si ils impriment ma photo numérisée pour qu'elle fasse 35mm de largeur et 45mm de hauteur... Elle respectera leurs normes ?

image.thumb.png.f5fc30affb628ffe33dfed0ca5ccde48.png

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, WillPolak said:

Exactement ! 

Et j'ai également fusionné les actes de naissance pour les personnes qui accompagnent (Comme demandé tout en bas du site IRCC sur le PMI+)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html

 

image.thumb.png.085e298f106ab62fef8cb1682108b0fc.png

C'est marque "vous pourriez egalement devoir" donc je vais attendre qu ils le demandent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PierreDuc a dit :

C'est marque "vous pourriez egalement devoir" donc je vais attendre qu ils le demandent...

Oui oui... Rien n'est perdu ?

Et peut-être qu'ils demanderont rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, WillPolak a dit :

Honnêtement quand tu numérises ta photo papier, tu choisis pas la taille de ton image mais tu choisis une résolution.

Le respect des dimensions de la Photo en elle-même et des dimensions de la personne sur la photo, dépendra de la taille d'impression qu'ils utiliseront ?

Tu peux m'envoyer une photo d'identité de toi mais si je décide de l'imprimer sur une feuille A4... Ta photo fera du 21cmx29,7cm et les dimensions à respecter seront foireuses ?‍♂️

Par contre, si ils impriment ma photo numérisée pour qu'elle fasse 35mm de largeur et 45mm de hauteur... Elle respectera leurs normes ?

image.thumb.png.f5fc30affb628ffe33dfed0ca5ccde48.png


Ouais c’est exactement ça que j’arrivais pas à saisir. En fait j’utilise une application pour scanner sur iPad ou iPhone mais il me demande pas de choisir la résolution ni la taille du coup j’ai peur de tout foirer à cause d’une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement