Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Ff2020 a dit :

J’oubliais pour la preuve des exigences de l’emploi, la description dit qu’il faut mettre des attestations de travail et les fiches de paye.

Personnellement (Et sauf avis contraire de quelqu'un qui a la réponse...) je mets un document vierge pour toutes les sections qui ne me concernent pas :

image.thumb.png.dda968890999aa5d26f58b9a6c11e260.png

image.thumb.png.bc30d986878c03319fd64430e80b704e.png

 

Etc... Etc...

 

Sinon il est précisé que la demande de permis en elle-même n'est pas à signer manuellement (signature électronique à la fin du téléversement des documents)

Pour les autres formulaires, je vais les remplir, les imprimer et les signer manuellement pour finalement les numériser pour le téléversement.

image.png

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, WillPolak said:

Personnellement (Et sauf avis contraire de quelqu'un qui a la réponse...) je mets un document vierge pour toutes les sections qui ne me concernent pas :

image.thumb.png.dda968890999aa5d26f58b9a6c11e260.png

image.thumb.png.bc30d986878c03319fd64430e80b704e.png

 

Etc... Etc...

 

Sinon il est précisé que la demande de permis en elle-même n'est pas à signer manuellement (signature électronique à la fin du téléversement des documents)

Pour les autres formulaires, je vais les remplir, les imprimer et les signer manuellement pour finalement les numériser pour le téléversement.

image.png

Exactement. Bien joué. Et pour la vm? Vous attendez qu’on vous la demande ou vous ferez la vm anticipée?

30 minutes ago, Enico84 said:

Oui-Oui, j'ai déjà le csq

Dans ce cas vous n’avez rien d’autre à faire que patienter à ce stade. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

pour les enfants de moins de 18 ans ,comment devrons nous proceder pour le PMI+ ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicition a vous tous , j'éspère que mon CNP est concerné par PMI+ (2175)

CSQ avril 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyé à l'instant et frais payés ! ?

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, WillPolak said:

Dossier envoyé à l'instant et frais payés ! ?

Félicitations ?. Alors vous avez envoyé sans la vm? On croise les doigts pour la suite d’ici 7 semaines maximum si je me trompe pas. Veuillez nous informer au fur et à mesure des mises à jour de votre dossier je vous prie. Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ff2020 a dit :

Félicitations ?. Alors vous avez envoyé sans la vm? On croise les doigts pour la suite d’ici 7 semaines maximum si je me trompe pas. Veuillez nous informer au fur et à mesure des mises à jour de votre dossier je vous prie. Merci d’avance.

Oui j'ai envoyé sans la Visite Médicale. 

Ils me demanderont de la passer ma femme, ma fille et moi... Et ça m'évitera de la repasser pour la RP ?

Sinon j'espère que tout ira bien pour eux avec le peu de conseil et d'indices pour bien renseigner les choses (surtout sur les documents qui ne nous concernent pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, WillPolak said:

Oui j'ai envoyé sans la Visite Médicale. 

Ils me demanderont de la passer ma femme, ma fille et moi... Et ça m'évitera de la repasser pour la RP ?

Sinon j'espère que tout ira bien pour eux avec le peu de conseil et d'indices pour bien renseigner les choses (surtout sur les documents qui ne nous concernent pas). 

Oui espérons. Mais il ne devrait pas y avoir de problème puisque le mifi a tous les documents d’où l’obtention du csq. Ils sont toujours au 30 septembre. Espérons que les choses avancent vite jusqu’à nos dates et que le quota ne soit pas encore atteint le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ff2020 a dit :

Oui espérons. Mais il ne devrait pas y avoir de problème puisque le mifi a tous les documents d’où l’obtention du csq. Ils sont toujours au 30 septembre. Espérons que les choses avancent vite jusqu’à nos dates et que le quota ne soit pas encore atteint le moment venu

Ça m'étonnerait pas d'être le premier LOL

J'ai mis 24h entre la réception de la Lettre et l'envoi des demandes de permis ouverts pour moi et ma femme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ff2020 a dit :

J’oubliais pour la preuve des exigences de l’emploi, la description dit qu’il faut mettre des attestations de travail et les fiches de paye.

Je suis désolé mais pour ce programme pmi+. Aucunement une attestation de travail et bulletin de salaire n'est demandé. Il faut parfaitement lire ses indications pour ne pas communiquer de mauvaises informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, WillPolak said:

Ça m'étonnerait pas d'être le premier LOL

J'ai mis 24h entre la réception de la Lettre et l'envoi des demandes de permis ouverts pour moi et ma femme ??

Avez vous imprimé, signé et scanné les documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, WillPolak a dit :

Ça m'étonnerait pas d'être le premier LOL

J'ai mis 24h entre la réception de la Lettre et l'envoi des demandes de permis ouverts pour moi et ma femme ??

Hello,

Bravo pour ta soumission, une bonne chose de faite. Je m'apprête également à soumettre ma demande pour ma famille.

Mais pour ton épouse, on t'a aussi demandé de remplir la section But du Voyage afin d'y présenter des preuves que vous aller au Canda pour un séjour temporaire ?

Si oui, as-tu fournir un document vierge, une lettre d'explication ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hurikS a dit :

Hello,

Bravo pour ta soumission, une bonne chose de faite. Je m'apprête également à soumettre ma demande pour ma famille.

Mais pour ton épouse, on t'a aussi demandé de remplir la section But du Voyage afin d'y présenter des preuves que vous aller au Canda pour un séjour temporaire ?

Si oui, as-tu fournir un document vierge, une lettre d'explication ou autre ?

Merci beaucoup et croisons les doigts pour toi aussi. 

 

Sinon j'ai écrit un PDF avec un texte expliquant que ma femme m'accompagne dans le cadre du PMI+ et que donc elle désire avoir un PTO également. Et que la finalité est que sa présence soit temporaire jusqu'à obtention de notre RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WillPolak a dit :

Merci beaucoup et croisons les doigts pour toi aussi. 

 

Sinon j'ai écrit un PDF avec un texte expliquant que ma femme m'accompagne dans le cadre du PMI+ et que donc elle désire avoir un PTO également. Et que la finalité est que sa présence soit temporaire jusqu'à obtention de notre RP

Je te remercie pour ton retour.

Je vais tenter de finaliser mon dossier pour demain !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hurikS a dit :

Je te remercie pour ton retour.

Je vais tenter de finaliser mon dossier pour demain !! ?

Après je le redis mais j'ai pris la décision de faire comme cela sans les indications de IRCC... Mais j'ai bon espoir que tout soit clair pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ff2020 a dit :

Exactement. Bien joué. Et pour la vm? Vous attendez qu’on vous la demande ou vous ferez la vm anticipée?

Dans ce cas vous n’avez rien d’autre à faire que patienter à ce stade. Bonne chance

Merci beaucoup. Bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WillPolak a dit :

Dossier envoyé à l'instant et frais payés ! ?

Félicitations WillPolak. Bonne chance et surtout reviens nous avec des informations complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, WillPolak said:

Dossier envoyé à l'instant et frais payés ! ?

ok et pour votre fille de 9 ans ou pour tout enfant de moins de 18 ans ,quels sont les documents exiges pour eux pendant la soumission du PMI plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, QuentinMus a dit :

ok et pour votre fille de 9 ans ou pour tout enfant de moins de 18 ans ,quels sont les documents exiges pour eux pendant la soumission du PMI plus

Dans le cadre du PMI+, j'ai fait :

- Demande de PTO via les spécificités du PMI+ pour ma personne

- Demande de PTO classique pour ma femme (PTO conjoint de fait)

 

Sinon pour ma fille de 9ans, je n'ai pas fait de demande de permis d'études pour elle car elle aura la réalisation d'une "Fiche Visiteur" lors de notre arrivée au Canada (Services Immigration de l'aéroport de Montréal) qui lui donnera le droit d'étudier dans une école primaire publique ou privée.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html

 

image.thumb.png.bdf536d2ad5880dc63c2880f5ddd6585.png

 

Cette "Fiche Visiteur" aura une date de validité égale à la date de validité de mon PTO (même principe pour le PTO de ma femme).

Après j'ai bon espoir que la RP me sera remise courant 2023 et je n'aurai plus de sujet sur PTO ou "Fiche Visiteur" puisque nous serons tous Résidents Permanents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, WillPolak said:

Dans le cadre du PMI+, j'ai fait :

- Demande de PTO via les spécificités du PMI+ pour ma personne

- Demande de PTO classique pour ma femme (PTO conjoint de fait)

 

Sinon pour ma fille de 9ans, je n'ai pas fait de demande de permis d'études pour elle car elle aura la réalisation d'une "Fiche Visiteur" lors de notre arrivée au Canada (Services Immigration de l'aéroport de Montréal) qui lui donnera le droit d'étudier dans une école primaire publique ou privée.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html

 

image.thumb.png.bdf536d2ad5880dc63c2880f5ddd6585.png

 

Cette "Fiche Visiteur" aura une date de validité égale à la date de validité de mon PTO (même principe pour le PTO de ma femme).

Après j'ai bon espoir que la RP me sera remise courant 2023 et je n'aurai plus de sujet sur PTO ou "Fiche Visiteur" puisque nous serons tous Résidents Permanents ?

Bonjour,

Merci pour ce lien très pertinent qui répond parfaitement à mes interrogations sur la même question. Fiche visiteur: la solution pour les enfants mineurs accompagnants.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement