Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

Hello,
 
la page officielle pour le PMI+ est sortie :
https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/permis-travail-ouvert
 
Cela reprend toutes les informations remontées depuis quelques jours [emoji106]
 
Bon week-end à tous et avis aux premiers qui recevront leur lettre d’invitation [emoji6]



Merci bcp pour ce retour d’expérience @WillPolak

Malheureusement ils ne disent rien sur les critères de sélection.

Croisons les doigts pour avoir un éclaircissement très bientôt comme ils l’ont fait avec Arrima lors des tirages [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, sherty said:

 

 


Merci bcp pour ce retour d’expérience @WillPolak

Malheureusement ils ne disent rien sur les critères de sélection.

Croisons les doigts pour avoir un éclaircissement très bientôt comme ils l’ont fait avec Arrima lors des tirages emoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Je pense que ce sera comme les invitations sur arrima: on ne connait les critères qu’une fois invité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si vous permettez ma participation 

 

Apres avoir tenté de déposé une demande , Une des condition + que l'invitation du MIFI c'est avoir un contrat de travail 

 

Si je me trempe corrigé moi merci 

 

Salutation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, raouf25 said:

Bonjour 

Si vous permettez ma participation 

 

Apres avoir tenté de déposé une demande , Une des condition + que l'invitation du MIFI c'est avoir un contrat de travail 

 

Si je me trempe corrigé moi merci 

 

Salutation 

Ils vont soit mettre ça à jour,soit il faudra mettre un document vierge comme ils l’ont exigé à la place du cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, raouf25 a dit :

Bonjour 

Si vous permettez ma participation 

 

Apres avoir tenté de déposé une demande , Une des condition + que l'invitation du MIFI c'est avoir un contrat de travail 

 

Si je me trempe corrigé moi merci 

 

Salutation 

Hello, 

 

Je remets à nouveau le lien :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html

 

Si vous regardez attentivement l'étape 4 en mode "Demandeur en dehors du Canada" vous verrez que le contrat de travail n'est absolument pas demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, WillPolak a dit :

Hello, 

 

Je remets à nouveau le lien :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html

 

Si vous regardez attentivement l'étape 4 en mode "Demandeur en dehors du Canada" vous verrez que le contrat de travail n'est absolument pas demandé...

Bonjour 

 

Oui , Mais après la creation du profile et la liste des documents vous trouvé Le contrat de travaille (Requis) Lettre d'invitation du MIFI (requis)

 

SVP , qui a essayé de faire la demande sur sont compte ? 

 

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah je n'ai pas encore simulé de demande sur le site IRCC. 

 

J'avoue que j'attends de recevoir la lettre du MIFI pour le faire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WillPolak a dit :

Ah bah je n'ai pas encore simulé de demande sur le site IRCC. 

 

J'avoue que j'attends de recevoir la lettre du MIFI pour le faire... ?

Svp , essaie de créé un profile et voir si c'est la même chose 

Juste pour voir es ce que c'est le même dossier ou non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, raouf25 a dit :

Capture d’écran (18).png

OK 

Je pense que c'est pour les gens qui ont une offre d'emploi proposée par un employeur qui permettra à l'employeur de ne pas engager de démarches et qui permettra de justifier pour le demandeur qu'il est souhaité sur le territoire québécois. 

En clair, peu importe la situation (de ma compréhension...), la lettre donnera le droit au permis ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WillPolak a dit :

OK 

Je pense que c'est pour les gens qui ont une offre d'emploi proposée par un employeur qui permettra à l'employeur de ne pas engager de démarches et qui permettra de justifier pour le demandeur qu'il est souhaité sur le territoire québécois. 

En clair, peu importe la situation (de ma compréhension...), la lettre donnera le droit au permis ouvert ?

Oui , c'est ce que je pense aussi la lettre est le documents le plus important 

Comme le délais es de 90 jours peut être que postulé avec la lettre nous donne plus de possibilité de décroché un poste ( je pense que la lettre remplace le EIMT) qui facilite bcp la tache aux employeurs ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour mes enfants de 2 ans et d’un je choisis visa de visite autre n’est ce pas? Devrai-je payer les $100 chacun pour eux également? Ou sont-ils exemptés de ces frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Ff2020 a dit :

Bonjour,

Pour mes enfants de 2 ans et d’un je choisis visa de visite autre n’est ce pas? Devrai-je payer les $100 chacun pour eux également? Ou sont-ils exemptés de ces frais?

Hello, 

 

Pour ma part, j'ai cru comprendre qu'on devait juste se présenter à la frontière avec notre enfant aux services de l'immigration. 

Pour recevoir les permis de travail pour ma femme et moi... Et demander la fiche visiteur pour ma fille de 9ans. 

Les demandes de permis d'études concernent uniquement les enfants majeurs qui souhaitent poursuivre des études sur le territoire québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, WillPolak said:

Hello, 

 

Pour ma part, j'ai cru comprendre qu'on devait juste se présenter à la frontière avec notre enfant aux services de l'immigration. 

Pour recevoir les permis de travail pour ma femme et moi... Et demander la fiche visiteur pour ma fille de 9ans. 

Les demandes de permis d'études concernent uniquement les enfants majeurs qui souhaitent poursuivre des études sur le territoire québécois. 

Oh je vois mais dans ce cas vous ne devez pas payer pour elle de plus vous êtes français alors certaines choses ne s’appliquent pas à vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ff2020 a dit :

Oh je vois mais dans ce cas vous ne devez pas payer pour elle de plus vous êtes français alors certaines choses ne s’appliquent pas à vous..

Ahh oui c'est possible ?

Au temps pour moi... Je ne maîtrise pas trop les situations particulières désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Normalement pour les 100$ , ne concerne pas le parmi du travaille mais le traitement de la demande de visa après

Le permis de travaille est 155 $. 

Donc je pense que nous devrions payé 100$ pour chaque membre de la famille qui accompagne

 

de mon coté j'ai fait plusieurs simulation 

1 permis de travaille = 155+100+100 +(100 pour chaque enfants)

2 permis de travaille (couple) = 155+100+100+(100 pour chaque enfants) même chose par contre le dossier n'es pas le même      ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, hurikS said:

Invitation MIFI reçue à l'instant via MPQ !

 

 

 

Wow felicitations. Allez foncer pour déposer votre pmi+ et bne chance pour la suite.??

11 minutes ago, hurikS said:

Invitation MIFI reçue à l'instant via MPQ !

 

 

 

Vous avez eu une notification par mail dabord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ff2020 a dit :

Wow felicitations. Allez foncer pour déposer votre pmi+ et bne chance pour la suite.??

Vous avez eu une notification par mail dabord?

Merci. Notif par mail avec un lien vers la plateforme MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, hurikS said:

Merci. Notif par mail avec un lien vers la plateforme MPQ

Cool ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement