Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ff2020 a dit :

Merci. Mais comment obtenir la lettre d'autorisation du MIFI? quelle option choisir sur arrima??

Pareil. ?

Je pense que ARRIMA n'est pas encore prêt pour faire la demande... Mais ça devrait être fait par ce portail normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour le lien @hurikS.

Par contre ils annoncent un délai de traitement de 17 mois pour le pmi + et mon processus d’immigration pour la RP devrait prendre fin Février 2024 selon ircc ( peut-être avant avec un peu de chance ? ).

Pensez vous que cela vaille la peine que j’engage une procédure via pmi + étant donné les projections des délais quasiment identique même si cela reste des projections?

Est ce que certains d’entre vous sont dans la même situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hurikS a dit :

@Roni68 17 mois ? vous avez vu ça où ?


J’ai cliqué sur votre dernier lien puis à propos du processus et la il est indiqué un délai de traitement de 15 à 17 mois.

Pensez vous que serait-ce le délai de traitement pour le processus de RP?

Si oui qu’en est-il du délai de PMI+ selon vous ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je viens de prendre connaissance de mon erreur cela ne concerne pas les délais de traitement de pmi+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PierreDuc a dit :

Bonjour, 

En sait-on plus sur la lettre d'invitation dans le cadre du PMI+? Comment recevoir cette lettre?

 

Bonjour PierreDuc,

 

Nous sommes tous en attente de savoir comment fournir ce document. Et nous sommes une petite équipe à surveiller la Toile en quête de réponses ?

 

Dès que l'un d'entre nous trouvera une réponse, nous partagerons l'information. 

 

Moi de mon côté, j'ai envoyé un message au support ARRIMA pour savoir si l'option "Lettre Invitation PMI+" allait arriver bientôt ou si cela sur un autre support pour faire cette demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Merci pour ce fil concernant le nouveau PMI+.

A ce que j’ai lu, n’est-il pas restreint au domaine des TI?
Ou c’est tout le monde occupant un emploi à déficit au Canada ayant un CSQ valide?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sherty a dit :

Bonjour à tous,
Merci pour ce fil concernant le nouveau PMI+.

A ce que j’ai lu, n’est-il pas restreint au domaine des TI?
Ou c’est tout le monde occupant un emploi à déficit au Canada ayant un CSQ valide?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

 

Si tu regardes le lien officiel IRCC, il n'est pas fait mention d'une activité particulière ou d'une liste de professions précises :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html

 

Néanmoins, je pense que la fameuse "Lettre d'invitation MIFI" sera conditionnée à une expérience dans une des professions en pénurie de main d'œuvre ou avec la preuve d'une offre d'emploi provenant d'un employeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il n’y a pas restreint à certains csq d’après ce que j’ai lu sauf que le csq doit être encore valide ou sinon il faut ajouter l’accusé de réception de la part de ircc qui atteste avoir reçu et commencé le traitement de votre demande de résidence permanente.

j’ai également écrit à la dame qui travaille sur mon dossier au service accompagnement Québec pour lui demander comment obtenir la fameuse lettre d’autorisation du MIFI. j’espère sa réponse d’ici 2-3 jours maxi. 
pour ce qui est de ircc, le site est fonctionnel pour déposer sa demande tant qu’on a tous les documents requis et ceux de votre bureau de visa le plus proche. Voili voilou. À très bientôt j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, 

 

J'ai appelé le MIFI directement au téléphone et la gentille dame m'a dit qu'ils n'étaient pas au courant de ce document (ou que le Fédéral ne les a pas prévenu en tout cas...). 

Et qu'elle avait beaucoup d'appels à ce sujet ??

 

Donc il faudrait trouver le moyen de contacter le Fédéral pour savoir ce qu'ils attendent exactement comme document... (Voilà son conseil !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, WillPolak said:

Hello, 

 

J'ai appelé le MIFI directement au téléphone et la gentille dame m'a dit qu'ils n'étaient pas au courant de ce document (ou que le Fédéral ne les a pas prévenu en tout cas...). 

Et qu'elle avait beaucoup d'appels à ce sujet ??

 

Donc il faudrait trouver le moyen de contacter le Fédéral pour savoir ce qu'ils attendent exactement comme document... (Voilà son conseil !) 

Wow. C’est fou ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, WillPolak said:

Hello, 

 

J'ai appelé le MIFI directement au téléphone et la gentille dame m'a dit qu'ils n'étaient pas au courant de ce document (ou que le Fédéral ne les a pas prévenu en tout cas...). 

Et qu'elle avait beaucoup d'appels à ce sujet ??

 

Donc il faudrait trouver le moyen de contacter le Fédéral pour savoir ce qu'ils attendent exactement comme document... (Voilà son conseil !) 

Bonjour ici. Alors accompagnement Québec m’a répondue. Voir l’image suivante. Donc pour résumer, il faut patienter quelques jours encore.

A7F5FF7C-A3CF-43A8-9EC3-2A16237117B4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ff2020 a dit :

Bonjour ici. Alors accompagnement Québec m’a répondue. Voir l’image suivante. Donc pour résumer, il faut patienter quelques jours encore.

A7F5FF7C-A3CF-43A8-9EC3-2A16237117B4.jpeg

Espérons ! ?

Merci beaucoup pour ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/26/2022 at 9:32 PM, WillPolak said:

Espérons ! ?

Merci beaucoup pour ton retour. 

Je vous en prie. On croise les doigts pour que les nouvelles tombent bientôt ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Je viens de tomber sur une nouvelle information sur Facebook. Je vous mets les captures d’écran mais en gros il faut attendre que le mifi nous invite un peu comme lors des invitations arrima à présenter une demande…

68E1D187-AD20-40BC-A954-9AAFA9B480E0.png

677A2E61-87E5-4322-B258-FC3C07C52E8B.png

B306CDA7-509F-4A4E-A968-72D61AC13060.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ff2020 a dit :

Bonjour tout le monde. Je viens de tomber sur une nouvelle information sur Facebook. Je vous mets les captures d’écran mais en gros il faut attendre que le mifi nous invite un peu comme lors des invitations arrima à présenter une demande…

68E1D187-AD20-40BC-A954-9AAFA9B480E0.png

677A2E61-87E5-4322-B258-FC3C07C52E8B.png

B306CDA7-509F-4A4E-A968-72D61AC13060.png

Cool ! 

Merci beaucoup... Ça me rassure sur le fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous en prie Willpolak. Alors une nouvelle capture

EAFC5528-275F-4486-BAC4-5D613BE4D9B0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

la page officielle pour le PMI+ est sortie :

https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/permis-travail-ouvert

 

Cela reprend toutes les informations remontées depuis quelques jours ?

 

Bon week-end à tous et avis aux premiers qui recevront leur lettre d’invitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, WillPolak said:

Hello,

 

la page officielle pour le PMI+ est sortie :

https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/permis-travail-ouvert

 

Cela reprend toutes les informations remontées depuis quelques jours ?

 

Bon week-end à tous et avis aux premiers qui recevront leur lettre d’invitation ?

Cool merci. Vivement qu’ils envoient les lettres dès la semaine prochaine ?. Mais ils parlent des dossiers 2021-2022; je me demande s’ils auront le quota des 14k vu que le total d’invitations à ma connaissance n’atteint pas ce nombre ?. En tout cas bonne chance à tous??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement