Aller au contenu

Delai permis de travail


Xaviera22

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement au québec avec un pvt qui se termine fin juillet. Je me questionne donc sur mes possibilités pour rester ici. Ma conjointe étant canadienne, je suis éligible à la rp et au ptot. De ce que je vois les délais sont long. Que dois je faire alors pour rester ici ? Un permis de travail fermé ? Sachant que je dois repasser fin juillet par la Belgique donc le satus implicite ne fonctionne pas je pense.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pv tis tes.net/rester-canada-apres-pvt-prolonger/ et site officiels du Gouvernement.

 

Pour votre éligibilité, sur quoi vous vous basez ?

Si vous êtes éligible faut lancer le/les dossiers les plus rapides, les délais sont fous, c'est un bordel global.

 

Reprendre des études ? Votre passeport Belge vous donne possiblement des avantages au niveau formation/études au Québec. 

Rien ne vous empêche d'appeler l'IRCC pour demander tout ce qui est possible et n"oubliez pas de leur préciser que vous voulez recevoir un copie par courriel de ce que vous expliquer.

Bonne Chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout avoir des retours pour les délais.

On répond aux critères de conjoints de fait. Je compte lancer cela très prochainement. Oui je vois que c'est un beau bordel ^^

Les études c'est fini pour moi. J'ai actuellement un employeur qui veut bien que je continue avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Xaviera22 a dit :

Je voulais surtout avoir des retours pour les délais.

On répond aux critères de conjoints de fait. Je compte lancer cela très prochainement. Oui je vois que c'est un beau bordel ^^

Les études c'est fini pour moi. J'ai actuellement un employeur qui veut bien que je continue avec lui

Tout va dépendre de ton travail, de si ton employeur fait bien les choses, si tu es prioritaire ou ton travail ou dispense EIMT ou pas. 

Te donner un délai global me semble un peu difficile, je vais juste dire que c'est plus long qu'habituellement et que c'est le bordel.

Partant de là, hormis ton statut actuel et ce que ça te donne ou non par la suite, si cela te donne rien, je sens bien le tour du poteau, statut de visiteur en attendant que tu es à nouveau un autre statut légal pour rester, vivre et travailler normalement.

 

Des pistes https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/delais-traitement-demandes-evaluation-impact-marche-travail.html

Ce sont des sites officiels, je te laisse voir le site du MIFI du Québec qui a son propre Ministère de l'Immigration et on passe généralement d'abord par lui puis le Fédéral.

Autre chose

https://www.veilleuximmigration.ca/delais-de-traitement-permis-de-travail-canada/#:~:text=Selon cet avis%2C la moyenne,agricoles saisonniers%3A 15 jours ouvrables

 

J'espère qu'avant juillet tu vas arriver à être en place mais objectivement je n'y crois pas alors pour t'éviter des désillusions, fonce dans les solutions.

Pour le fait que tu sois conjoint de fait reconnu d'une Canadienne, ça doit se trouver quels sont tes droits, il faut je pense creuser ce point en priorité et je le maitrise mal, selon ta situation.

Bonne chance, d'autres vont te répondre j'espère plus de précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement