Aller au contenu

Séjour temporaire - Options visas pour époux d'une citoyenne québécoise?


Karabear

Messages recommandés

Bonjour!

Mon mari et moi souhaiterions profiter d'une année sabbatique dès cet été pour venir passer une plus longue période au Québec auprès de ma famille que nous n'avons pas encore revue depuis le début de la pandémie. Nous habitons depuis plusieurs années en Europe. J'ai la nationalité canadienne et notre enfant également. Mon mari a la nationalité européenne et britannique, mais n'a pas la nationalité canadienne.

 

Existe-il des droits de séjour allant jusqu'à un an qui pourraient nous permettre de réaliser ce projet sans avoir á passer par le processus d'une demande de parrainage d'époux dans le but d'une résidence permanente? L'idéal serait qu'il puisse également avoir un droit de travail pendant le séjour.

Je vous remercie à l'avance de toutes suggestions qui pourraient nous etre utiles dans nos démarches!

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un touriste peut rester jusqu'à 6 mois, au bon vouloir de l'agent d'immigration.  Évidemment, en tant que non résidents, vous devez aussi prévoir une assurance santé pour la durée du séjour. 

Votre époux n'a pas le droit de travailler. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, peut-être essayer d'obtenir un contrat+permis de travail temporaire (lié à un employeur spécifique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bencoudonc a dit :

Sinon, peut-être essayer d'obtenir un contrat+permis de travail temporaire (lié à un employeur spécifique) ?

En autant que son travail est dans un type en pénurie et qu'il parle français. Sinon, difficile d'obtenir le dit permis!

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Karabear said:

Bonjour!

Mon mari et moi souhaiterions profiter d'une année sabbatique dès cet été pour venir passer une plus longue période au Québec auprès de ma famille que nous n'avons pas encore revue depuis le début de la pandémie. Nous habitons depuis plusieurs années en Europe. J'ai la nationalité canadienne et notre enfant également. Mon mari a la nationalité européenne et britannique, mais n'a pas la nationalité canadienne.

 

Existe-il des droits de séjour allant jusqu'à un an qui pourraient nous permettre de réaliser ce projet sans avoir á passer par le processus d'une demande de parrainage d'époux dans le but d'une résidence permanente? L'idéal serait qu'il puisse également avoir un droit de travail pendant le séjour.

Je vous remercie à l'avance de toutes suggestions qui pourraient nous etre utiles dans nos démarches!

 

Bonne journée!

 

Faudrait savoir ... année sabbatique ou année avec emploi? Pas le même visa, ni le même objectif aux yeux de l'immigration.

 

Tourisme, c'est 6 mois maximum, renouvelable en repassant la frontière. Ça reste par contre au bon vouloir de l'agent d'immigration à l'entrée au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Karabear a dit :

Bonjour!

Mon mari et moi souhaiterions profiter d'une année sabbatique dès cet été pour venir passer une plus longue période au Québec auprès de ma famille que nous n'avons pas encore revue depuis le début de la pandémie. Nous habitons depuis plusieurs années en Europe. J'ai la nationalité canadienne et notre enfant également. Mon mari a la nationalité européenne et britannique, mais n'a pas la nationalité canadienne.

 

Existe-il des droits de séjour allant jusqu'à un an qui pourraient nous permettre de réaliser ce projet sans avoir á passer par le processus d'une demande de parrainage d'époux dans le but d'une résidence permanente? L'idéal serait qu'il puisse également avoir un droit de travail pendant le séjour.

Je vous remercie à l'avance de toutes suggestions qui pourraient nous etre utiles dans nos démarches!

 

Bonne journée!

La seule solution sera devant l'Agent.

2 Canadiens avec un enfant non canadien, j'imagine qu'il a droit d'être Canadien.

Vous aurez 6 mois (qui est la base) mais devant l'agent avec un dossier bien pensé, toutes les preuves, surtout celle ou vous prouvez que vous êtes un plus et indépendants totalement, alors je vois pas pourquoi l'Agent ne va pas vous donner 1 an.

De mémoire pour ceux qui font ça bien c'est 2 ans maximum ce statut de "visiteur".

Au final, vous compliquez pas la vie, soyez clair et honnête, si vous avez 6 mois ou moins, vous irez faire le tour du poteau en expliquant à nouveau vos besoins et pourquoi vous voulez venir.

Profiter de la Famille, n'est pas interdit, sur la durée encore moins, néanmoins il ne faut pas être un poids et problème pour la société.

Vous pouvez appeler l'IRCC si besoin et demander d'autres précisions par courriel de ce qu'on va vous préciser (s'ils le font encore et si vous avez de la chance, vu le bordel ambiant).

Pour ma part, je me compliquerai pas la vie et je ferai de mon mieux pour faciliter le travail de l'Agent qui prendra la décision lors de mon arrivée.

Vous pouvez évidemment trouver d'autres solutions mais votre message, pour moi, était clair 12 mois à profiter et rien d'autre.

Bon retour et have fun avec la Famille et le PAys :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Karabear a dit :

Bonjour!

Mon mari et moi souhaiterions profiter d'une année sabbatique dès cet été pour venir passer une plus longue période au Québec auprès de ma famille que nous n'avons pas encore revue depuis le début de la pandémie. Nous habitons depuis plusieurs années en Europe. J'ai la nationalité canadienne et notre enfant également. Mon mari a la nationalité européenne et britannique, mais n'a pas la nationalité canadienne.

 

Existe-il des droits de séjour allant jusqu'à un an qui pourraient nous permettre de réaliser ce projet sans avoir á passer par le processus d'une demande de parrainage d'époux dans le but d'une résidence permanente? L'idéal serait qu'il puisse également avoir un droit de travail pendant le séjour.

Je vous remercie à l'avance de toutes suggestions qui pourraient nous etre utiles dans nos démarches!

 

Bonne journée!

a mins de trouver un employeur qui accepte de le recruter, il n y 'a pas de possibilité de permis de travail ouvert du moment que vous n'avez pas lancé la procédure de parrainage (vu que vous vivez a l étranger). sinon, autant que visiteur vous avez 6 mois renouvelable au bon vouloir de l 'agent s il n 'a pas de doute qu il travaille au noir pour payer ses affaires( à ne pas oublier que vous devez avoir une assurance voyage urgence) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

La seule solution sera devant l'Agent.

2 Canadiens avec un enfant non canadien, j'imagine qu'il a droit d'être Canadien.

Vous aurez 6 mois (qui est la base) mais devant l'agent avec un dossier bien pensé, toutes les preuves, surtout celle ou vous prouvez que vous êtes un plus et indépendants totalement, alors je vois pas pourquoi l'Agent ne va pas vous donner 1 an.

De mémoire pour ceux qui font ça bien c'est 2 ans maximum ce statut de "visiteur".

Au final, vous compliquez pas la vie, soyez clair et honnête, si vous avez 6 mois ou moins, vous irez faire le tour du poteau en expliquant à nouveau vos besoins et pourquoi vous voulez venir.

Profiter de la Famille, n'est pas interdit, sur la durée encore moins, néanmoins il ne faut pas être un poids et problème pour la société.

Vous pouvez appeler l'IRCC si besoin et demander d'autres précisions par courriel de ce qu'on va vous préciser (s'ils le font encore et si vous avez de la chance, vu le bordel ambiant).

Pour ma part, je me compliquerai pas la vie et je ferai de mon mieux pour faciliter le travail de l'Agent qui prendra la décision lors de mon arrivée.

Vous pouvez évidemment trouver d'autres solutions mais votre message, pour moi, était clair 12 mois à profiter et rien d'autre.

Bon retour et have fun avec la Famille et le PAys :)

La mère et l’enfant sont canadiens. pas le père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Qc19 a dit :

La mère et l’enfant sont canadiens. pas le père. 

Oui, merci de la correction, je ne peux pas éditer mon message mais dans mon propos on pourra remplacer enfant par Père.

Un enfant Canadien a besoin de son Papa, même s'il n'est pas Canadien, ça donne encore plus de poids à la demande devant l'Agent, à vous de prouver tout ça et d'être indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement