Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je recherche des retours d'expérience pour des personnes qui ont eu leur CRP via entrée express (avec une installation prévue au Canada anglophone) et qui sont arrivées au Canada par l'aéroport de Montréal.

Alors que la résidence permanente est prévue pour une installation en Ontario, est-ce que cela n'a pas posé de problème de valider la CRP par l'agent d'immigration à l'aéroport de Montréal?
Nous avons reçu la CRP récemment, c'est assez court pour nous de nous installer cette année alors nous souhaitons faire un aller-retour en Août prochain pour revenir nous installer définitivement mi 2023. Notre destination finale est Ottawa.
Pour valider notre CRP cet été il est plus intéressant pour nous d'arriver par Montréal. J'aimerais savoir si nous pourrons valider notre entrée au Canada à cet aéroport sans problème (même si sur nos documents c'est bien marqué la destination finale Ottawa) et avoir le retour d'expérience de personnes qui ont fait comme nous. 
Merci d'avance pour vos retours ? 

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche des retours d'expérience pour des personnes qui ont eu leur CRP via entrée express (avec une installation prévue au Canada anglophone) et qui sont arrivées au Canada par l'aéroport de Montréal.

Alors que la résidence permanente est prévue pour une installation en Ontario, est-ce que cela n'a pas posé de problème de valider la CRP par l'agent d'immigration à l'aéroport de Montréal?
Nous avons reçu la CRP récemment, c'est assez court pour nous de nous installer cette année alors nous souhaitons faire un aller-retour en Août prochain pour revenir nous installer définitivement mi 2023. Notre destination finale est Ottawa.
Pour valider notre CRP cet été il est plus intéressant pour nous d'arriver par Montréal. J'aimerais savoir si nous pourrons valider notre entrée au Canada à cet aéroport sans problème (même si sur nos documents c'est bien marqué la destination finale Ottawa) et avoir le retour d'expérience de personnes qui ont fait comme nous. 
Merci d'avance pour vos retours ? 

En ce qui nous concerne, nous avons validé notre CRP à Montréal, fin 2020-début 2021. C'est déjà un peu ancien. Notre destination finale était prévue au Nouveau-Brunswick. Sur place, l'agent d'immigration nous a donné tous les renseignements pour notre future installation. A cette époque, nous avions dû rester pour effectuer une quatorzaine, dans le contexte de la Covid 19. Nous sommes ensuite repartis vers la France. Je ne sais pas si ça répond à ta question et J'ignore si cette possibilité est toujours valide. Je précise que nous n'étions pas en procédure EE, mais à ce dernier niveau, je ne pense pas que cela ait une influence
Enfin, les consignes changent ; il faut donc surveiller et aller régulièrement sur le site de CIC pour se tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

En ce qui nous concerne, nous avons validé notre CRP à Montréal, fin 2020-début 2021. C'est déjà un peu ancien. Notre destination finale était prévue au Nouveau-Brunswick. Sur place, l'agent d'immigration nous a donné tous les renseignements pour notre future installation. A cette époque, nous avions dû rester pour effectuer une quatorzaine, dans le contexte de la Covid 19. Nous sommes ensuite repartis vers la France. Je ne sais pas si ça répond à ta question et J'ignore si cette possibilité est toujours valide. Je précise que nous n'étions pas en procédure EE, mais à ce dernier niveau, je ne pense pas que cela ait une influence
Enfin, les consignes changent ; il faut donc surveiller et aller régulièrement sur le site de CIC pour se tenir au courant.

Bonjour @Valimate,

Merci pour ton retour. Et tu as attendu d'obtenir ta RP avant de rentrer en France ou bien tu avais donné une adresse sur place pour te la faire envoyer par courrier. Tu as pu repartir sans problème?

Merci encore pour ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, DIAJ a dit :

Bonjour @Valimate,

Merci pour ton retour. Et tu as attendu d'obtenir ta RP avant de rentrer en France ou bien tu avais donné une adresse sur place pour te la faire envoyer par courrier. Tu as pu repartir sans problème?

Merci encore pour ton retour d'expérience.

Non, la RP est seulement envoyée quand tu t'installes définitivement. Tous les détails, liens, informations te sont donnés par l'agent d'immigration à ton passage. Nous avions fait une liste de questions auxquelles il a répondu. Donc, d'ores et déjà, si tu as des doutes, pense à préparer une liste de questions. On est repartis sans problème. Ceci-dit, vu qu'on a voyagé en période de Covid, on avait demandé l'autorisation de valider la RP, en précisant qu'on repartait. Ca a été laborieux, mais on a obtenu cette autorisation par retour de mail de la part de IRCC. Sans ça, on aurait pas tenté la validation. A l'époque, j'avais fait un petit topo sur cette "épopée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Nous sommes exactement dans la même situation que vous, DIAJ. avec un voyage prévu en mai...on pourra vous partager le bilan (retour les mains vides ou bien RP validée!!!). Nous avons écrit à l'ambassade, et la réponse c'est que c'est laissé à la libre appréciation de l'agent des douanes, qu'on peut essayer d'expliquer notre situation. au final, le problème ce n'est pas tant d'arriver à Montreal sans CSQ que de ne venir qu'en vacances. Normalement il faut bien montrer qu'on vient "s'installer". Et pas au Quebec.. bref à suivre... Merci Valimate pour le partage de ton expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Raph0032 a dit :

bonjour,

Nous sommes exactement dans la même situation que vous, DIAJ. avec un voyage prévu en mai...on pourra vous partager le bilan (retour les mains vides ou bien RP validée!!!). Nous avons écrit à l'ambassade, et la réponse c'est que c'est laissé à la libre appréciation de l'agent des douanes, qu'on peut essayer d'expliquer notre situation. au final, le problème ce n'est pas tant d'arriver à Montreal sans CSQ que de ne venir qu'en vacances. Normalement il faut bien montrer qu'on vient "s'installer". Et pas au Quebec.. bref à suivre... Merci Valimate pour le partage de ton expérience!

 

Merci @Raph0032,

Oui avec grand plaisir pour ton retour d'expérience !
Tu es passé par entrée express également? Quelle est ta destination finale?

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

Non, la RP est seulement envoyée quand tu t'installes définitivement. Tous les détails, liens, informations te sont donnés par l'agent d'immigration à ton passage. Nous avions fait une liste de questions auxquelles il a répondu. Donc, d'ores et déjà, si tu as des doutes, pense à préparer une liste de questions. On est repartis sans problème. Ceci-dit, vu qu'on a voyagé en période de Covid, on avait demandé l'autorisation de valider la RP, en précisant qu'on repartait. Ca a été laborieux, mais on a obtenu cette autorisation par retour de mail de la part de IRCC. Sans ça, on aurait pas tenté la validation. A l'époque, j'avais fait un petit topo sur cette "épopée".

Merci @Valimate,

Ok c'est noté. Quel est le lien pour le topo dont tu parles? Y êtes-vous retournés et installés depuis?
Je commence à me demander si on ne ferai pas mieux de prendre le temps de tout préparer et y aller une bonne fois pour toute. 
Il nous reste à peu près 1 an pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DIAJ a dit :

Merci @Valimate,

Ok c'est noté. Quel est le lien pour le topo dont tu parles? Y êtes-vous retournés et installés depuis?
Je commence à me demander si on ne ferai pas mieux de prendre le temps de tout préparer et y aller une bonne fois pour toute. 
Il nous reste à peu près 1 an pour le faire...

Nous ne sommes pas installés. En ce qui vous concerne, si vous avez la possibilité de vous installer, effectivement ça vaut le coup de le faire directement ou tout du moins d'envisager la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-01 à 07:37, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche des retours d'expérience pour des personnes qui ont eu leur CRP via entrée express (avec une installation prévue au Canada anglophone) et qui sont arrivées au Canada par l'aéroport de Montréal.

Alors que la résidence permanente est prévue pour une installation en Ontario, est-ce que cela n'a pas posé de problème de valider la CRP par l'agent d'immigration à l'aéroport de Montréal?
Nous avons reçu la CRP récemment, c'est assez court pour nous de nous installer cette année alors nous souhaitons faire un aller-retour en Août prochain pour revenir nous installer définitivement mi 2023. Notre destination finale est Ottawa.
Pour valider notre CRP cet été il est plus intéressant pour nous d'arriver par Montréal. J'aimerais savoir si nous pourrons valider notre entrée au Canada à cet aéroport sans problème (même si sur nos documents c'est bien marqué la destination finale Ottawa) et avoir le retour d'expérience de personnes qui ont fait comme nous. 
Merci d'avance pour vos retours ? 

Bonjour,

est-ce que vous resterez quelques jours à Montréal ou bien vous prendrez autre avion de Montréal pour l'Ontario?

Nous avions fait un passage à Montréal avec comme destination finale Toronto. La CRP a été validée à Toronto puis nous sommes repartis à la fin des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, olympe a dit :

Bonjour,

est-ce que vous resterez quelques jours à Montréal ou bien vous prendrez autre avion de Montréal pour l'Ontario?

Nous avions fait un passage à Montréal avec comme destination finale Toronto. La CRP a été validée à Toronto puis nous sommes repartis à la fin des vacances.

Bonjour Olympe,

 

Dans votre cas Montréal était juste un point d'escale pour le vol ? Nous ce ne sera pas le cas. Nous pensions louer une voiture sur Montréal pour nous rendre ensuite en Ontario sans pression, les jours d'après.

Et vous avez fait comment pour récupérer vos cartes de rp si vous êtes rentrés à la fin des vacances ?

Merci pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait-on pas les démarches de d’activation de RP au « point d’entree «  au Canada ? Soit si on va à Toronto, en avion , avec une première escale à Montreal, avec les agents de Montreal ? Vous me mettez le doute….

Modifié par Comingsoon21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Raph0032 a dit :

Oui entrée express, validée pour Vancouver!

Ok c'est chouette! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPR qui vient de tomber aujourd'hui, couple avec 4 enfants.

 

Pays d'origine France

AOR 5 Mars 2020

IVM2 23 Mars 2022

Résultats favorables le 28 Avril 2022

PPR le 05/05

 

Ce fut longgggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!!!! Félicitations ? 

il va falloir affrêter un cargo avec tous ces prochains départs ?!

C'est génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diaz, nous sommes arrivés à Toronto via Montréal le 13 Avril 2022. Aucun problème particulier. L'agent a posé quelques questions ( le montant à déclarer, l'adresse en Ontario...) et ns a souhaité"Bienvenue au Canada" puis nous avons pris le vol pour Toronto. Nos cartes de Résidents Permanents ns seront expédiées à l'adresse que ns avons donné à l'agent de l'immigration. G ne sais pas si cela répond à votre question. Bonne chance pour la suite.

Envoyé de mon TECNO CD7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Ericfranck a dit :

Bonjour Diaz, nous sommes arrivés à Toronto via Montréal le 13 Avril 2022. Aucun problème particulier. L'agent a posé quelques questions ( le montant à déclarer, l'adresse en Ontario...) et ns a souhaité"Bienvenue au Canada" puis nous avons pris le vol pour Toronto. Nos cartes de Résidents Permanents ns seront expédiées à l'adresse que ns avons donné à l'agent de l'immigration. G ne sais pas si cela répond à votre question. Bonne chance pour la suite.

Envoyé de mon TECNO CD7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour @Ericfranck,

 

Super merci beaucoup pour ce retour. Ça semble assez simple.

Si j'ai bien compris ton message, vous aviez juste une escale à Montréal et un vol à reprendre derrière pour Toronto? Et la validation s'est faite à l'aéroport de Montréal ?

Faites-vous un aller-retour ou bien vous êtes partis définitivement ce qui explique que vous aviez déjà une adresse à Toronto?

Je me demandais si la validation ne pose pas de problème lorsqu'on arrive par Montréal sans vol immédiat derrière pour l'Ontario. Et je m'interrogeais aussi sur l'adresse à donner dans le cas où on ne resterait que quelques semaines avant de repartir.

Merci pour ton partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2022-05-01 à 13:37, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche des retours d'expérience pour des personnes qui ont eu leur CRP via entrée express (avec une installation prévue au Canada anglophone) et qui sont arrivées au Canada par l'aéroport de Montréal.

Alors que la résidence permanente est prévue pour une installation en Ontario, est-ce que cela n'a pas posé de problème de valider la CRP par l'agent d'immigration à l'aéroport de Montréal?
Nous avons reçu la CRP récemment, c'est assez court pour nous de nous installer cette année alors nous souhaitons faire un aller-retour en Août prochain pour revenir nous installer définitivement mi 2023. Notre destination finale est Ottawa.
Pour valider notre CRP cet été il est plus intéressant pour nous d'arriver par Montréal. J'aimerais savoir si nous pourrons valider notre entrée au Canada à cet aéroport sans problème (même si sur nos documents c'est bien marqué la destination finale Ottawa) et avoir le retour d'expérience de personnes qui ont fait comme nous. 
Merci d'avance pour vos retours ? 

Bonjour ! 

Je suis exactement dans le même gas sauf que je suis en attente du dernier papier de validation rp que je vais recevoir fin août début septembre si tout va bien et que je dois entrer au Canada avant le 6 octobre.

Donc pas du tout prête à m'installer dans un autre pays (ne serait-ce que pour le vaccin de mon chat hahaha)

Donc je voulais juste faire un aller retour fin septembre à Montréal (où j'ai des amis qui peuvent m'heberger)

Mais je n'ai encore rien concernant mon installation pour prouver mon intention de m'installer dans un autre état.

 

Donc je voulais savoir si ça c'était bien passé pour vous, si vous aviez bien votre rp et si vous aviez dû repondre à des questions, montrer des preuves ou autres ? 

 

Merci beaucoup !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça ne pose pas de problème si tu viens seulement valider ta CRP à l’aéroport de Montreal alors que tu as fait Entrée Express. Il faut juste bien préciser que tu ne viens pas encore t’installer au Canada et que tu n’as pas encore d’adresse dans ta ville d’intention d’installation (hors Québec). Mais je pense que l’agent va te le demander. Quand c’est bon pour lui il tamponne ta CRP et met la date du jour, soit la date où tu deviens RP, et il garde l’exemplaire avec la photo. Sur le tampon à l’arrière de ma CRP validée à l’aéroport de Montreal, il est précisé que je reste moins d’un an. Il te souhaite la bienvenue au Canada et voilà… tu pourrais même reprendre directement un avion pour quitter le territoire après ça 😄En revanche quand tu reviendras au Canada, tu devras demander un TVRP (titre de voyage pour résident permanent) car tu n’as pas encore de carte de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement