Aller au contenu

les canadien sons des americain ?


derka73

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Mais attention, je ne blâmais personne ici, je constatais simplement à quel point on était américanisé.

 

 

 

 

 

Ben justement, ce n'est pas "l'américanisation" dans ce cas-ci.  C'est l'héritage britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Ben justement, ce n'est pas "l'américanisation" dans ce cas-ci.  C'est l'héritage britannique.

Oh la la , s’cusez ….ok britannique alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

?

 

Non je parlais surtout des gars qui font de la rénovation, souvent au noir….eux fonctionne beaucoup beaucoup en pouces et pieds.

 

 

Ben oui encore une petite pirouette pour essayer de te rattraper!

 

Regarde tu écris

il y a 20 minutes, jimmy a dit :

En effet le moindre gars (ou femme) du monde de la construction et/ou de la rénovation

Quand tu dis le moindre gars ou femme de la construction ou Reno ça ne dit pas surtout ceux qui font des rénos au noir! 

Tu sais en tant que grand défenseur de la langue française tu es plutôt mauvais pour exprimer clairement tes idées, tu as toujours besoin de faire des précisions. (Ah non c'est pour te sauver la face avec tes généralisations foireuses!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour cela que je dise que il y avez pas beaucoup de différence avec les ricain mes bon tu a  même  tout ce qui et architecture les building les route les feu ect meme la bouff qui et exporter vien  des usa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, derka73 a dit :

c'est pour cela que je dise que il y avez pas beaucoup de différence avec les ricain mes bon tu a  même  tout ce qui et architecture les building les route les feu ect meme la bouff qui et exporter vien  des usa 

L'architecture ? Tu n'as pas dû voyager beaucoup aux États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

L'architecture ? Tu n'as pas dû voyager beaucoup aux États-Unis.

Oui mais partout aux USA et au Canada les poignées de porte sont les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est niaiseux de comparer des poignées de porte pour trouver une différence entre deux pays. Ou des prises de courant. Tsé les prises sont les mêmes en Amérique du Sud, ils sont Etats-Uniens aussi ça veut dire?

 

Ça me fait penser à la vieille pub pour la Molson Canadian ... ici ils disent "zed" et non pas "zee" ... 

 

Ceci dit y'a personne qui a parlé de la plus grosse différence dans la société: la conscience collective. Ça se retrouve dans la couverture sociale, comme le chômage, l'assurance parentale, l'assurance maladie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, crazy_marty a dit :

Ceci dit y'a personne qui a parlé de la plus grosse différence dans la société: la conscience collective. Ça se retrouve dans la couverture sociale, comme le chômage, l'assurance parentale, l'assurance maladie. 

Excellent point -  chez nos voisins Canadian aussi (peut-être moins qu'au Québec (?) mais quand même).  Et ça, c'est une différence majeure par rapport aux États-Unis.  Même Jimmy ne pourra pas le nier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Excellent point -  chez nos voisins Canadian aussi (peut-être moins qu'au Québec (?) mais quand même).  Et ça, c'est une différence majeure par rapport aux États-Unis.  Même Jimmy ne pourra pas le nier...

Bon ok, sur cela effectivement il y a une différence fondamentale.

 

Aux Etats-Unis le raisonnement est ‘’grouille toi le cul, travail fort et tu pourras te payer de bonnes assurances’’

 

Alors évidemment cela a pour effet de laisser pleins de monde dans la merde

 

Ceci dit je maintien que les poignées de porte…c’est fondamental 

Faites vos recherches

LIBARTÉ

????

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, jimmy said:

Bon ok, sur cela effectivement il y a une différence fondamentale.

 

Aux Etats-Unis le raisonnement est ‘’grouille toi le cul, travail fort et tu pourras te payer de bonnes assurances’’

 

Alors évidemment cela a pour effet de laisser pleins de monde dans la merde

 

Ceci dit je maintien que les poignées de porte…c’est fondamental 

Faites vos recherches

LIBARTÉ

????

 

 

 

Les systèmes judiciaires et policiers sont aussi complètement différents. Tsé ... dans un pays où tu choisis ton juge et ton sheriff pendant une élection, faut pas s'étonner que la justice ait des problèmes de ... justice justement. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-01 à 22:37, juetben a dit :

Bon une autre connerie... Mais c'est vrai tout est comme les méchants américains, et bien sûr tu connais parfaitement le domaine de la construction!

 

Le résidentiel est en système impérial (quoique quelques architectes donnent les plans en métrique surtout pour les maisons de luxe), mais dès que tu vas dans le commercial, institutionnel, industriel TOUS les plans sont en système métrique! 

Peut-être est-ce le cas à Montréal mais au Québec (sic!), TOUS les plans en commercial, institutionnel, industriel pour TOUS les corps de métier en chantier, sont indiqués en système impérial. 

 

NB : je sors de deux années dans un bureau d'ingénierie en protection incendie à Trois-Rivières travaillant sur tous chantiers au Québec en coordination avec architecture/mécanique/élec etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, crazy_marty a dit :

 

Les systèmes judiciaires et policiers sont aussi complètement différents. Tsé ... dans un pays où tu choisis ton juge et ton sheriff pendant une élection, faut pas s'étonner que la justice ait des problèmes de ... justice justement. 

 

Oui c’est vrai.

 

Quoique attention, il y a de plus en plus une  tendance au Canada Anglais que les questions  qui sont politiquement controversées soient laissés dans les mains des juges ( langues, avortements, droits de un et de l’autre, laïcité, religions, etc…)

 

Et ca au Québec nous sommes vigoureusement contre car la Cour de justice suprême au Canada ( qu’on appelle justement la Cour Suprême) et bien les membres de cette Cour sont majoritairement anglophones….donc ils penchent rarement de notre bord.

 

Au Québec nous favorisons une gouvernance par les élus, et non pas par des juges.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jol a dit :

Peut-être est-ce le cas à Montréal mais au Québec (sic!), TOUS les plans en commercial, institutionnel, industriel pour TOUS les corps de métier en chantier, sont indiqués en système impérial. 

 

NB : je sors de deux années dans un bureau d'ingénierie en protection incendie à Trois-Rivières travaillant sur tous chantiers au Québec en coordination avec architecture/mécanique/élec etc..

J'ai déjà été travailler à Québec , Rimouski, val d'or, Gatineau, sur la côte nord... Et j'ai toujours eut des plans et devis en métrique pour tout ce qui est institutionnel, commercial, industriel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, jimmy said:

Oui c’est vrai.

 

Quoique attention, il y a de plus en plus une  tendance au Canada Anglais que les questions  qui sont politiquement controversées soient laissés dans les mains des juges ( langues, avortements, droits de un et de l’autre, laïcité, religions, etc…)

 

Et ca au Québec nous sommes vigoureusement contre car la Cour de justice suprême au Canada ( qu’on appelle justement la Cour Suprême) et bien les membres de cette Cour sont majoritairement anglophones….donc ils penchent rarement de notre bord.

 

Au Québec nous favorisons une gouvernance par les élus, et non pas par des juges.

 

Ne parlons pas du ridicule de la Cour Suprême US ... et de ses juges politisés au possible, là à vie, qui passent leur temps à rouvrir des cas fermés depuis 40/50 ans pour faire plaisir aux électeurs de ceux qui les ont mis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ne parlons pas du ridicule de la Cour Suprême US ... et de ses juges politisés au possible, là à vie, qui passent leur temps à rouvrir des cas fermés depuis 40/50 ans pour faire plaisir aux électeurs de ceux qui les ont mis là.

Oui tout ce que tu dis la est vrai....mais (y a toujours un ''mais'')...

 

Pour les Québécois le ''charcutage'' de grands pans de la Loi 101 par la Cour Suprême du Canada (avec des juges majoritairement anglophones) et bien c'est aussi scandaleux, enrageant, significatif que ce qui se passe dans la justice américaine.

Car ca veut dire que sur des sujets fondamentaux pour nous...nous ne gagnerons jamais.

 

.,..et j'ajouterai que ce qui se passe aux USA et qui commence a déteindre au Canada Anglais c'est que, tout comme aux USA les politiciens sont bien heureux de laisser les juges décider, comme ça eux s'en lave les mains (des sujets controversés)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

Oui tout ce que tu dis la est vrai....mais (y a toujours un ''mais'')...

 

Pour les Québécois le ''charcutage'' de grands pans de la Loi 101 par la Cour Suprême du Canada (avec des juges majoritairement anglophones) et bien c'est aussi scandaleux, enrageant, significatif que ce qui se passe dans la justice américaine.

Car ca veut dire que sur des sujets fondamentaux pour nous...nous ne gagnerons jamais.

 

.,..et j'ajouterai que ce qui se passe aux USA et qui commence a déteindre au Canada Anglais c'est que, tout comme aux USA les politiciens sont bien heureux de laisser les juges décider, comme ça eux s'en lave les mains (des sujets controversés)

 

 

 

 

Et voici ce qu'en disait René Levesque :

 

 

 Quant à l'aspect dangereux, il réside fondamentalement dans l'attribution aux tribunaux et en dernier ressort à la Cour Suprême fédérale de tout un vaste domaine touchant l'emploi, les droits civils, la propriété, la langue et l'éducation, où c'est la compétence des parlements provinciaux qui demeure à l'évidence la meilleure ligne de défense et aussi le meilleur instrument de progrès des droits de tous et de chacun» (cité dans Joëlle Quérin,  Institut de recherche sur le Québec, février 2012).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement