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Un ours polaire en Gaspésie!


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à l’instant, bencoudonc a dit :

Sur tout ça on est d'accord... Mais est-ce que ce serait suffisant ?  Je n'en suis pas convaincue.  Pour un certain pourcentage de la population, c'est quand tu frappes le portefeuille que tu obtiens un effet.   

Le problème c'est que tu ne taxeras pas juste ces personnes, ça va être un ensemble.

 

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il y a 1 minute, juetben a dit :

Le problème c'est que tu ne taxeras pas juste ces personnes, ça va être un ensemble.

 

Il existe pas mal de moyens (modalités fiscales) pour éviter de pénaliser ceux qui n'ont pas le choix.

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il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Il existe pas mal de moyens (modalités fiscales) pour éviter de pénaliser ceux qui n'ont pas le choix.

Prends par exemple une personne qui a un chalet, il possède un pick up, toute la semaine il utilise le transport en commun, il sera taxé car c'est pas un usage pro? 

Une famille sera taxée sur sa minivan? Non? Pourtant elle pollue autant que la famille qui roule en pick up.

Le problème du pas le choix ne marchera jamais car le législateur vit dans un univers parallèle, juste à voir la distribution de pcu et du beau 500$! Rien à voir avec les besoins réels.

Modifié par juetben
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il y a 1 minute, juetben a dit :

Prends par exemple une personne qui a un chalet, il possède un pick up, toute la semaine il utilise le transport en commun, il sera taxé car c'est pas un usage pro? 

Une famille sera taxée sur sa minivan? Non? Pourtant elle pollue autant que la famille qui roule en pick up.

Le problème du pas le choix ne marchera jamais car le législateur vit dans un univers parallèle, juste à voir la distribution de pcu et du beau 500$! Rien à voir avec les besoins réels.

Un législateur vit surtout dans l'espoir d'être réélu et malheureusement, évitera donc de prendre des mesures trop impopulaires.  C'est surtout ça le gros problème.

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  • Habitués
7 minutes ago, juetben said:

Favoriser les alternatives à la voiture! Pourquoi les trains de banlieue sont si rares en dehors des heures de pointe? (Déjà qu'aux heures de pointes c'est pas fort!) Rendre le service de trains et bus de banlieue performant et ne pas subir les arrêts de service

Le merveilleux projet du rem avec des stations sans aucun stationnement incitatif... Pourquoi ne pas instaurer un système que quand tu arrives a une gare de train ou du rem de payer le stationnement et l'ensemble des passagers de la voiture bénéficient d'un ar sur le réseau?

Que l'employeur, comme dans de nombreux pays européens, paie la moitié de l'abonnement de transport en commun.

Que la possibilité d'utiliser son vélo en dehors du centre ville soit une solution et non une tentative de suicide

Rendre les transports autre que la voiture entre les grandes villes attrayants côté tarif et temps ( quand ça te coûte plus cher d'aller à Toronto en train qu'en voiture en famille, ça aide pas...)

Le problème c'est qu'ici c'est taxé mais rien ne change pareil! Bref on taxe et pouf l'argent tombe dans une cachette secrète... Même quand tu veux faire un effort avec une voiture électrique, avec les niveaux de prix des véhicules tu te retrouves soit avec une subvention réduite ou nulle (qui est récupérée par les gouvernements via les taxes de vente) mais en plus tu as encore la surtaxé de véhicule de luxe sur l'immatriculation!

 

 

Que si tu es promoteur qui rase un boisé complet pour construire ton nouveau quartier, tu sois obligé de planter le même nombre d'arbres que tu arraches ... qu'on arrête de faire des routes locales qui ont de la place pour 6 autos, qu'on arrête d'autoriser les propriétaires à asphalter leur entrée pour tenir 6 autos, à moins d'une contrepartie de planter suffisamment de vert pour compenser l'effet de chaleur ... 

 

Pas juste la dépendance à la voiture qu'il faut réduire. 

 

On peut aussi s'assurer que les gens qui commandent des merdes de Chine, comme la nouvelle mode de trucs de Shein, à la pelle, pour les jeter aux poubelles après 2 semaines parce que ça lâche ou parce que c'est plus à la mode ... sans parler de la pollution que ça génère entre la fabrication et le transport ... ben qu'ils payent adéquatement le "juste prix" de leur daube. Forcément quand tu commandes un t shirt à 2$ ... faut pas s'attendre à ce qu'il y ait en plus une éthique environnementale ou sociale derrière ce t-shirt.

 

Par chez moi ils ont décidé que ta poubelle de trucs pour l'enfouissement, tu as un bac aux deux semaines, si ça tient pas dedans, tu achètes les sacs supplémentaires. L'idée est bonne ... mais ceux qui s'en foutent, s'embêtent pas avec le sac supplémentaire, ils vont juste jeter leur chose sur les terrains des écoles, ou à côté des bacs de récupération des associations qui sont prises à devoir s'en débarrasser, ou juste ... ben dans la nature, ou dans leur bac bleu pour le recyclage.

 

Quand je dis qu'une loi pour rendre les gens intelligents serait utile tsé ....

 

Une taxe en plus, au final, ça va impacter ceux qui font déjà des efforts. Ceux qui s'en foutent, ils continueront pareil, ou pire, trouveront des "alternatives" pour pas payer.

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il y a 30 minutes, crazy_marty a dit :

 

Que si tu es promoteur qui rase un boisé complet pour construire ton nouveau quartier, tu sois obligé de planter le même nombre d'arbres que tu arraches ... 

 

 

Une taxe en plus, au final, ça va impacter ceux qui font déjà des efforts. Ceux qui s'en foutent, ils continueront pareil, ou pire, trouveront des "alternatives" pour pas payer.

Pourquoi obliger le promoteur à replanter? A la base il a eut l'autorisation de couper et construire son développement sur le boisé... Mais les villes ne vont jamais aller contre un promoteur car ça entraîne bien trop de taxes foncières surtout pour les banlieues et les villes en région.

 

Et oui la taxe de plus ne servira qu'à remplir les caisses de différents paliers gouvernementaux mal gérés qui voient dans la population une énorme vache à lait et au final rien ne va changer!

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