Aller au contenu

Argent minimal a ramener pour un résident permanent TQQ


yessine123

Messages recommandés

Bonjour, je vais venir au Québec comme résident permanent,TQQ...

Je voulais savoir si a l'aéroport ils vérifient si on a les 3000 dollars de l'autonomie financière...

Et si ça me posera un problème si je ramène une somme inférieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, yessine123 a dit :

Bonjour, je vais venir au Québec comme résident permanent,TQQ...

Je voulais savoir si a l'aéroport ils vérifient si on a les 3000 dollars de l'autonomie financière...

Et si ça me posera un problème si je ramène une somme inférieure ?

Oui, deux problèmes :

1) Ils peuvent vérifier (c'est au bon vouloir de l'agent) et si vous ne répondez pas au exigences, l'agent peut même décider, toujours à son bon vouloir, de vous remettre dans un avion vers la Tunisie;

2) Si vous n'aimez pas fouiller dans les poubelles pour manger, vous allez vous rendre compte assez vite que même 3000 dollars, c'est nettement insuffisant pour s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Oui, deux problèmes :

1) Ils peuvent vérifier (c'est au bon vouloir de l'agent) et si vous ne répondez pas au exigences, l'agent peut même décider, toujours à son bon vouloir, de vous remettre dans un avion vers la Tunisie;

2) Si vous n'aimez pas fouiller dans les poubelles pour manger, vous allez vous rendre compte assez vite que même 3000 dollars, c'est nettement insuffisant pour s'installer.

 

Je vais m'installer chez mon frère qui vit au Québec et je n'ai aucun problème d'argent.

Mais quand je me suis rendu à la banque en tunisie on m'a dit que jai seulement le droit à une allocation de 6000dinars et c'est l'équivalent de 2500 dollars seulement.. voilà pourquoi je voulais savoir si ça pourrait poser un problème à mon arrivée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yessine123 a dit :

 

Je vais m'installer chez mon frère qui vit au Québec et je n'ai aucun problème d'argent.

Mais quand je me suis rendu à la banque en tunisie on m'a dit que jai seulement le droit à une allocation de 6000dinars et c'est l'équivalent de 2500 dollars seulement.. voilà pourquoi je voulais savoir si ça pourrait poser un problème à mon arrivée..

S'ils vous est possible, par la suite, de retirer plus d'argent de votre compte bancaire à partir du Canada (si vous y avez accès à partir de l'étranger donc), ça ne devrait pas poser problème mais apportez un document montrant votre solde bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

S'ils vous est possible, par la suite, de retirer plus d'argent de votre compte bancaire à partir du Canada (si vous y avez accès à partir de l'étranger donc), ça ne devrait pas poser problème mais apportez un document montrant votre solde bancaire

 Merci pour votre réponse, donc il vaut mieux ramener avec moi une preuve que je dispose de la somme manquante.

Certains m'ont dit que l'autonomie financière est facultative pour un TQQ et qu'on a le droit de ramener une somme inférieure ... Mais je ne veux pas prendre de risque car j'ai signé pour 3000dollars..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yessine123 a dit :

 Merci pour votre réponse, donc il vaut mieux ramener avec moi une preuve que je dispose de la somme manquante.

Certains m'ont dit que l'autonomie financière est facultative pour un TQQ et qu'on a le droit de ramener une somme inférieure ... Mais je ne veux pas prendre de risque car j'ai signé pour 3000dollars..

Je ne sais pas s'il y a une exception pour les TQQ.  Mais autant disposer de toutes les preuves possibles au cas où.  Le risque est faible, mais il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement