Aller au contenu

Ouvrir un compte en Euro


samaliset

Messages recommandés

  • Habitués
22 minutes ago, jimmy said:

... et en passant, avec ma conjointe Française, nous transférons régulièrement de la Caisse D'épargne en France vers Desjardins a Montréal ...et de Desjardins a Montréal vers la Caisse d'Épargne en France et ca se passe très bien et généralement ca se fait en 24 heures d'un bord ou de l'autre.

 

Jimmy,

Est-ce que ces transferts se font vers un compte en euro chez Desjardins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, samaliset a dit :

Jimmy,

Est-ce que ces transferts se font vers un compte en euro chez Desjardins ?

Non, un compte en dollars canadien 

Donc mon exemple n’est peut-être pas un bon exemple pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, jimmy said:

Non, un compte en dollars canadien 

Donc mon exemple n’est peut-être pas un bon exemple pour toi

C’est vrai ce pas le même cas, mais je je ne vois pas pourquoi on doit avoir de problème si le virement est destiné vers un compte euro Desjardins !

merci encore pour votre contribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la fermeture (à l'initiative de Boursorama, suite à mon changement d'adresse au Canada) de mes comptes bancaires français, j'ai ouvert un compte en Euro à la HSBC. Aucun frais mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, BlueGiant said:

Suite à la fermeture (à l'initiative de Boursorama, suite à mon changement d'adresse au Canada) de mes comptes bancaires français, j'ai ouvert un compte en Euro à la HSBC. Aucun frais mensuel.

Merci pour cette information très intéressante.

Peut on avoir un peu plus de détails comme, quelle HSBC, Québec ville?

Si vous aviez fermé vos comptes en France , et par conséquence vous n’avez pas besoin de transférer des fonds vers le Canada, alors pourquoi le compte en Euro?

En cas de transfert de fonds de France (en euro), quelle est l’institution qui assure/accepte le transfert vers le HSBC et est-ce qu’il y a des frais liés à une telle operation?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, samaliset a dit :

Merci pour cette information très intéressante.

Peut on avoir un peu plus de détails comme, quelle HSBC, Québec ville?

 

HSBC est une banque, peut importe la ville, c'est le même service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, samaliset a dit :

Merci pour cette information très intéressante.

Peut on avoir un peu plus de détails comme, quelle HSBC, Québec ville?

Si vous aviez fermé vos comptes en France , et par conséquence vous n’avez pas besoin de transférer des fonds vers le Canada, alors pourquoi le compte en Euro?

En cas de transfert de fonds de France (en euro), quelle est l’institution qui assure/accepte le transfert vers le HSBC et est-ce qu’il y a des frais liés à une telle operation?

merci d’avance 

Succursale HSBC de Québec (Boulevard Laurier).
Mes comptes ont été fermés par Boursorama, jugeant sans doute que notre relation commerciale n'était plus intéressante pour eux suite à mon déménagement au Canada... J'ai cependant voulu conserver mes Euros en attendant un taux de change plus intéressant.
Concernant les frais de virement de France (Boursorama) vers Canada (HSBC), cela m'a couté (pour un virement de 23020 Euros) :

- Côté Boursorama : 23,02 Euros (frais de virement hors zone SEPA) + 15 Euros (option OUR, frais à la charge de l'émetteur)

- Côté HSBC : 17 Dollars canadiens (commission)

J'aurai sans doute pu trouver moins cher (notamment en transitant par Wise), mais j'ai préféré faire comme ça.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, BlueGiant said:

Succursale HSBC de Québec (Boulevard Laurier).
Mes comptes ont été fermés par Boursorama, jugeant sans doute que notre relation commerciale n'était plus intéressante pour eux suite à mon déménagement au Canada... J'ai cependant voulu conserver mes Euros en attendant un taux de change plus intéressant.
Concernant les frais de virement de France (Boursorama) vers Canada (HSBC), cela m'a couté (pour un virement de 23020 Euros) :

- Côté Boursorama : 23,02 Euros (frais de virement hors zone SEPA) + 15 Euros (option OUR, frais à la charge de l'émetteur)

- Côté HSBC : 17 Dollars canadiens (commission)

J'aurai sans doute pu trouver moins cher (notamment en transitant par Wise), mais j'ai préféré faire comme ça.

 

Juste pour m’assurer que je n’ai pas omis quelque chose d’important à lecture de votre poste.

L’objet de mon poste intitulé est l’ouverture d’un compte en euro au Canada justement pour transférer mes fonds de France (en euro) sans être forcé de subir les frais et commission de change Euro/CAD et effectuer les changes sur place et où moments les plus favorables.

Pour revenir sur votre poste, votre nouveau compte chez HSBC est bien en euro à moins que je me trompe ! et dans ce cas, pourquoi vous n’aviez pas transféré vos Euros de Boursorama vers Euros HSBC. Cela « peut-être » vous aurez évité de payer des frais supplémentaires. En plus vous aurez pu choisir le meilleur moment pour faire les changes en Cad. 
Excusez-moi si je suis rentré un peu trop dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour m’assurer que je n’ai pas omis quelque chose d’important à lecture de votre poste.
L’objet de mon poste intitulé est l’ouverture d’un compte en euro au Canada justement pour transférer mes fonds de France (en euro) sans être forcé de subir les frais et commission de change Euro/CAD et effectuer les changes sur place et où moments les plus favorables.
Pour revenir sur votre poste, votre nouveau compte chez HSBC est bien en euro à moins que je me trompe ! et dans ce cas, pourquoi vous n’aviez pas transféré vos Euros de Boursorama vers Euros HSBC. Cela « peut-être » vous aurez évité de payer des frais supplémentaires. En plus vous aurez pu choisir le meilleur moment pour faire les changes en Cad. 
Excusez-moi si je suis rentré un peu trop dans les détails.

Mon nouveau compte chez HSBC Canada est bien en Euro.
Et j'ai bien fait un virement en Euro, et ai donc conservé cette somme en Euro sur un compte en devise (en Euro donc).
Je convertirai ces Euros en Dollars canadiens au moment opportun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, BlueGiant said:


Mon nouveau compte chez HSBC Canada est bien en Euro.
Et j'ai bien fait un virement en Euro, et ai donc conservé cette somme en Euro sur un compte en devise (en Euro donc).
Je convertirai ces Euros en Dollars canadiens au moment opportun.

C’est parfait et très claire 

Grand merci pour vos précisions qui m’ont très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement