Aller au contenu

Ouvrir un compte en Euro


samaliset

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible d’ouvrir un compte bancaire particulier en euro et si oui dans quelle banque?
Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, samaliset a dit :

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible d’ouvrir un compte bancaire particulier en euro et si oui dans quelle banque?
Merci d’avance

À ma connaissance il n'y a que deux banques ici qui offrent cette possibilité : la HSBC et la Banque Scotia.  Frais bancaires moins élevés à la Scotia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, bencoudonc said:

À ma connaissance il n'y a que deux banques ici qui offrent cette possibilité : la HSBC et la Banque Scotia.  Frais bancaires moins élevés à la Scotia. 

Merci pour votre intervention rapide. J’ai posé la question car j’ai vue sur le site Desjardins qu’il est possible d’ouvrir ce genre de compte. Je l’aurais déjà posé la question. Je communiquerai l’info dès que je l’ai.

Mais s’il y d’autres avis c’est le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, samaliset a dit :

Merci pour votre intervention rapide. J’ai posé la question car j’ai vue sur le site Desjardins qu’il est possible d’ouvrir ce genre de compte. Je l’aurais déjà posé la question. Je communiquerai l’info dès que je l’ai.

Mais s’il y d’autres avis c’est le bien venu.

Ah je ne savais pas pour Desjardins, c'est nouveau donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Ah je ne savais pas pour Desjardins, c'est nouveau donc?

Possible… je vais chercher le lien et le glisser ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, samaliset said:

Possible… je vais chercher le lien et le glisser ici.

Voilà le lien: https://www.desjardins.com/particuliers/comptes-services-relies/services-internationaux/compte-devises-etrangeres/index.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Merci mais je ne vois exactement la rubrique concernant le compte en Euro, pouvez-vous me guider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, samaliset a dit :

Merci mais je ne vois exactement la rubrique concernant le compte en Euro, pouvez-vous me guider svp?

Euh... c'est la page sur le compte à intérêt quotidien en euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, bencoudonc said:

Euh... c'est la page sur le compte à intérêt quotidien en euros ?

Ok metci j’y vais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wise.com c'est the must pour des petits montants. Pour l'intérêt en effet chercher ailleurs. Pour de gros montants, négocie avec les banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jouR

J’ai eu un appel d’un conseiller chez Desjardins qui m’a confirmé le suivant :

- on peut ouvrir un compte en Euro en tant que particulier.

- compter 25 Cad pour l’ouverture de compte - Frais mensuels: 9 Cad

- le compte n’est pas utilisable comme un compte régulier classique, ctd on ne peut pas avoir une carte de paiement, ni carnet de cheque ni se servir pour régler des achats. Donc son utilité c’est de recevoir l’argent en euro puis les convertir en Cad au compte régulier et bon moment.

Donc reste a connaître la modalité de transfert de notre banque française.

a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samaliset a dit :

Mise à jouR

J’ai eu un appel d’un conseiller chez Desjardins qui m’a confirmé le suivant :

- on peut ouvrir un compte en Euro en tant que particulier.

- compter 25 Cad pour l’ouverture de compte - Frais mensuels: 9 Cad

- le compte n’est pas utilisable comme un compte régulier classique, ctd on ne peut pas avoir une carte de paiement, ni carnet de cheque ni se servir pour régler des achats. Donc son utilité c’est de recevoir l’argent en euro puis les convertir en Cad au compte régulier et bon moment.

Donc reste a connaître la modalité de transfert de notre banque française.

a suivre 

oublie l'idée, inutile, sauf pour verser un chèque euro et attendre un taux de change meilleur.

Autant passer par wise et tu auras en plus un vrai compte CAD.

Par les banques CA et selon la réglementation il y a un protectionnisme et des limites importantes qu'en 2022 ç'est bien stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samaliset a dit :

Mise à jouR

J’ai eu un appel d’un conseiller chez Desjardins qui m’a confirmé le suivant :

- on peut ouvrir un compte en Euro en tant que particulier.

- compter 25 Cad pour l’ouverture de compte - Frais mensuels: 9 Cad

- le compte n’est pas utilisable comme un compte régulier classique, ctd on ne peut pas avoir une carte de paiement, ni carnet de cheque ni se servir pour régler des achats. Donc son utilité c’est de recevoir l’argent en euro puis les convertir en Cad au compte régulier et bon moment.

Donc reste a connaître la modalité de transfert de notre banque française.

a suivre 

 

...et Desjardins c'est Québécois....fuck les banques anglaise comme Wise et Scotia  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, QCmonCA said:

oublie l'idée, inutile, sauf pour verser un chèque euro et attendre un taux de change meilleur.

Autant passer par wise et tu auras en plus un vrai compte CAD.

Par les banques CA et selon la réglementation il y a un protectionnisme et des limites importantes qu'en 2022 ç'est bien stupide

Désolé je ne comprends pas le pourquoi « oublier l’idée » d’ouvrir un compte en euro chez Desjardins !…. Pouvez-vous développer svp pour faire bénéficier tous le mondes?

L’idée de cheque de banque est aussi valable mais pour percevoir nos retraites il est bien plus pratique d’avoir le en euro et faire les changes lorsqu’on a besoin.

puis l’histoire de Wise je ne suis pas sûr non plus d’avoir compris, est-ce que vous voulez dire il faut mieux ouvrir un compte en euro chez eux au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, jimmy said:

 

...et Desjardins c'est Québécois....fuck les banques anglaise comme Wise et Scotia  ?

 

Puis je les ai trouvé très réactif et très claire dans les renseignements qui m’ont fournis.

Puis notre intervenant Jimmy ne nous a pas bien éclairé sur les risques s’il y en a!….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, samaliset a dit :

Puis je les ai trouvé très réactif et très claire dans les renseignements qui m’ont fournis.

Puis notre intervenant Jimmy ne nous a pas bien éclairé sur les risques s’il y en a!….

ben je vois pas trop quel risque il y aurait chez Desjardins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, jimmy said:

ben je vois pas trop quel risque il y aurait chez Desjardins !

Désolé j’ai cité votre nom par erreur car je voulais citer (QCmonCA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, samaliset a dit :

Puis je les ai trouvé très réactif et très claire dans les renseignements qui m’ont fournis.

... et en passant, avec ma conjointe Française, nous transférons régulièrement de la Caisse D'épargne en France vers Desjardins a Montréal ...et de Desjardins a Montréal vers la Caisse d'Épargne en France et ca se passe très bien et généralement ca se fait en 24 heures d'un bord ou de l'autre.

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement