Aller au contenu

Études au Canada : difference entre diplôme et certificat ??


madimadi

Messages recommandés

Bonjour les amis ! 

Enfin arrivé à Ottawa ! 

Je veux d'abord vous remercier pour votre aide pendant mon parcours. 

Aujourd'hui je pense à faire des études de préférence dz courte durée, cependant, les programmes courts donnent un certificat et non pas un diplôme. 

Ma question est: un certificat à jne valeur dans le marché de travail ? 

Quelle est la différence ( Pratiquement) entre diplôme et certificat ? 

Aussi, quels sont les domaines qui sont plus en demande ? Quelle est la meilleure spécialité à étudier d'après vous ? 

Merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En effet tout dépend du domaine... Normalement un certificat sert plutôt à vous perfectionner dans un domaine connexe à vos études antérieures, il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Qc19 a dit :

De quels diplômes et certificats faites vous allusion? 
 

Des études en business, il ya les programmes longs de 3 années qui donnent des diplômes et d'autres d'une années qui donnent des certificats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

En effet tout dépend du domaine... Normalement un certificat sert plutôt à vous perfectionner dans un domaine connexe à vos études antérieures, il me semble. 

Donc d'après vous, si le certificat sera pratiquement ça sera utile, sinon, si je pense à une reconversion ça sera mieux d'opter pour un diplôme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, madimadi a dit :

Donc d'après vous, si le certificat sera pratiquement ça sera utile, sinon, si je pense à une reconversion ça sera mieux d'opter pour un diplôme ? 

Sans savoir ce que vous comptez étudier ("business", c'est vague) et en vue de quel genre d'emploi, c'est très difficile de vous répondre...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Sans savoir ce que vous comptez étudier et en vue de quel genre d'emploi, c'est très difficile de vous répondre...

D'accord. Au fait j'ai un diplôme d'ingénieur tunisien, mais vu que mon métier est réglementé au Canada, je trouve des difficultés pour trouver un emploi. Pour cela j'ai pensé à retourner aux études. 

Dans deux options se présentent :

La première c'est d'étudier quelque chose en lien avec mon domaine d'expertise 

La deuxième c'est de décider de changer complètement le domaine et de tout recommencer à zéro ( dans ce cas je vais me diriger vers un cours en business, business administration..) 

Dans le premier cas, d'après je que j'ai compris, un certificat sera peut être suffisant pour qje je puisse trouver un bon job

Pour la deuxième option, il vaut mieux un diplôme ? Un certificat n'aura pas une grande valeur dans le marché d'emploi ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un simple certificat en administration sans posséder de formation additionnelle dans le même domaine n'a probablement pas une grande valeur sur le marché du travail, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Un simple certificat en administration sans posséder de formation additionnelle dans le même domaine n'a probablement pas une grande valeur sur le marché du travail, en effet.

Je vois ? dans ce cas, vous pe conseiller quoi faire ? Quels études me seront utiles ? Je suis ouvert à toute proposition et à tout programme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes-vous renseigné pour voir les conditions d'admission à l'ordre des ingénieurs de votre province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Vous êtes-vous renseigné pour voir les conditions d'admission à l'ordre des ingénieurs de votre province ?

Je l'ai contacté l'ordre et j'attends encore une réponse. Ils prennent jusqu'à 8 semaines avant de répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est probable qu'ils exigent une formation d'appoint mais c'est peut-être la piste la plus simple dans votre cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Il est probable qu'ils exigent une formation d'appoint mais c'est peut-être la piste la plus simple dans votre cas. 

J'espère bien ! Je vais les relancer alors

Merci beaucoup pour votre réactivité ???

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

En effet tout dépend du domaine... Normalement un certificat sert plutôt à vous perfectionner dans un domaine connexe à vos études antérieures, il me semble. 

Donc d'après vous, si le certificat sera pratiquement ça sera utile, sinon, si je pense à une reconversion ça sera mieux d'opter pour un diplôme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, madimadi a dit :

Donc d'après vous, si le certificat sera pratiquement ça sera utile, sinon, si je pense à une reconversion ça sera mieux d'opter pour un diplôme ? 

Oui.  BA, MBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Oui.  BA, MBA...

Les programmes de 3 années et non pas les certificats que vous me recommandez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, madimadi a dit :

Les programmes de 3 années et non pas les certificats que vous me recommandez ? 

Je ne comprends pas la question.  Je n'ai pas recommandé de certificat... Si vous voulez travailler dans le domaine de l'administration des affaires, un bacc en administration ou un MBA seraient beaucoup plus reconnus qu'un simple certificat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bencoudonc a dit :

Je ne comprends pas la question.  Je n'ai pas recommandé de certificat... Si vous voulez travailler dans le domaine de l'administration des affaires, un bacc en administration ou un MBA seraient beaucoup plus reconnus qu'un simple certificat. 

Parfait ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prévoyez vous venir ici pour étudier puis, demander un permis post diplôme? 
Si c’est le cas, il y a des diplômes et certificats qui ne sont pas acceptés pour le post diplôme.  Sachez-le avant de commencer un processus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Qc19 a dit :

Prévoyez vous venir ici pour étudier puis, demander un permis post diplôme? 
Si c’est le cas, il y a des diplômes et certificats qui ne sont pas acceptés pour le post diplôme.  Sachez-le avant de commencer un processus.
 

Jebsuis deja ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de votre formation initiale . Ingénieur en quoi? certains AEC ou certificat ouvre pas mal le domaine professionnelle même sans formation initiale. exemple le domaine informatique, avec le programme PRATIC payé pour allé aux études avec de bonnes perspectives professionnelles. chaque domaine a ses spécificité, s il y a un manque ou pas. faudrait aller aux portes ouvertes et parler avec les personnes de la spécialité ou les professionnelles du domaine pour savoir le minimum demandé pour entrer dans ce secteur. un certificat en gestion certain deviennent superviseur de production etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement