Aller au contenu

Vive le Québec


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

OYÉ OYÉ , attention bonnes gens et gentes dames.

 

Ho Horreur, je vais parler de ce qui va bien au Québec...je m'excuse auprès des dénigreurs du Québec :

 

 

Le Québec est de loin la province la plus sécuritaire du Canada (le taux de criminalité le plus bas au Canada)

 

Le Québec possède la deuxième économie la plus diversifiée, deuxième plus bas taux de chômage, le plus haut taux d’espérance de vie au Canada et le 3ième plus haut taux de satisfaction de la qualité de vie.

 

Et même si la moyenne des revenues d’une famille est 5ième au Canada (à 94,000.$) le coût de la vie est le plus bas.
Par exemple le prix médian d’une résidence est 449,000.$ , et les loyers sont beaucoup plus bas…ce qui fait que le taux de pauvreté est le deuxième plus bas au Canada à 8,7%.

(note : chiffre de 2021)

 

Tout ça sans compter la culture, la bouffe et l’histoire !

 

La seule chose qui peut vous empêcher de déménager ici c’est si vous ne parlez pas le français.

Et bien apprenez le !

 

FKZQyauXMAEAXHR-1.jpg.0d1cd0269630501cc72ec5b5445c4dcb.jpg

 

image.png.ca631a3c12b13449e256a2b144257b05.png

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne masturbation! J'espère que tu vas prendre un max de plaisir à t'auto satisfaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Bonne masturbation! J'espère que tu vas prendre un max de plaisir à t'auto satisfaire!

Et toi je suis certain que tu jouis dans ta culotte lorsqu'il y a une mauvaise nouvelle au sujet du Québec

 

Jouisseur va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Et toi je suis certain que tu jouis dans ta culotte lorsqu'il y a une mauvaise nouvelle au sujet du Québec

 

Jouisseur va !

Absolument pas, je ne suis pas prisonnier ici! Ma vie me convient parfaitement, c'est plus ton aveuglement volontaire qui me fascine et ta capacité à rejeter tous les problèmes sur les autres notamment les anglos

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, juetben a dit :

Bonne masturbation! J'espère que tu vas prendre un max de plaisir à t'auto satisfaire!

Hey dit moi....si c'est une immigrante (racisée en plus...tu te rend compte) qui louange le Québec et qui l'aime, j'ai l'impression, encore plus comme moi...est-ce que tu vas lui envoyer tous tes commentaire vulgaire sur la masturbation a elle aussi ?

 

Non hein, c'est juste au Québécois qu'on fait ca...j'me disais aussi

 

 

image.thumb.jpeg.5009b033a0bd5cbf2285287abcd1d3f1.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Hey dit moi....si c'est une immigrante (racisée en plus...tu te rend compte) qui louange le Québec et qui l'aime, j'ai l'impression, encore plus comme moi...est-ce que tu vas lui envoyer tous tes commentaire vulgaire sur la masturbation a elle aussi ?

 

Non hein, c'est juste au Québécois qu'on fait ca...j'me disais aussi

 

 

image.thumb.jpeg.5009b033a0bd5cbf2285287abcd1d3f1.jpeg

 

 

Est ce que Kim Thuy nie systématiquement tous les problèmes du Québec en rejetant la faute sur les anglos? J'en doute fortement... J'adore ta capacité à sortir des citations de personnalités publiques et t'en servir pour appuyer tes propos en leur prêtant des paroles qu'ils ne tiennent pas!

 

Être fier ne signifie pas vivre dans la négation et l'aveuglement volontaire comme tu le fais! Être fier c'est aussi être objectif et voir ce qui ne va pas, pour justement s'améliorer et être encore plus fier du travail accompli! Pas vivre sur ses acquis et son sentiment de supériorité basé sur un unique argument... Une bataille linguistique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, juetben a dit :

Est ce que Kim Thuy nie systématiquement tous les problèmes du Québec en rejetant la faute sur les anglos? J'en doute fortement... J'adore ta capacité à sortir des citations de personnalités publiques et t'en servir pour appuyer tes propos en leur prêtant des paroles qu'ils ne tiennent pas!

 

Être fier ne signifie pas vivre dans la négation et l'aveuglement volontaire comme tu le fais! Être fier c'est aussi être objectif et voir ce qui ne va pas, pour justement s'améliorer et être encore plus fier du travail accompli! Pas vivre sur ses acquis et son sentiment de supériorité basé sur un unique argument... Une bataille linguistique!

...et que penses tu de ces immigrants qui eux aussi en on ras le bol de l'attitude de suprémaciste des Anglos-Canadiens ?

Voici un immigrant  originaire du Sénégal (Boucar Diouf) (tu te rends compte, un autre immigrant racisé en plus...) qui prend systématiquement le bord des Québécois contre l'hégémonie anglophone et oh horreur, il est de mon bord...il parle comme moi (bon il est plus littéraire que moi...mais l'idée est la)

 

Boucar dit dans le texte Au début de mon aventure québécoise, je trouvais certains nationalistes un peu hargneux dans leur façon de voir le Canada. 
Et comme le  voyez tous, Juetben en est encore la. 

Juetben n'a pas compris encore que quand nous luttons pour la défense de notre langue, en fait nous luttons aussi pour la défense de notre culture, de notre version du  '' vivre ensemble '',  pour notre patrimoine, notre différence...ce n'est pas seulement une ''bataille linguistique'' comme Juetben le dit..

 

Ce texte de Boucar est particulièrement significatif et important pour moi car mes parents étaient Franco-Manitobain de  St-Boniface  Ils ont fui le Manitoba ce fief raciste anglophone pour venir vivre en français  au Québec...délaissant tous leurs biens et  avoirs au Manitoba et repartir a zéro au Québec.

 

Je suis allé quelques fois à Saint-Boniface (Manitoba) et je dois avouer que je m’y suis toujours senti bien.

J’y ai joué sur scène, donné une conférence pour des enseignants, vécu le Festival du voyageur et rencontré les élèves du collège Louis-Riel. J’ai aussi visité l’Université francophone de Saint-Boniface, un établissement d’enseignement riche de sa diversité estudiantine, dont beaucoup de jeunes provenant de l’Afrique francophone. Alors, avant d’aller plus loin dans mon texte, je tiens à dire que j’ai une tendresse pour la francophonie manitobaine et un grand respect pour son combat quotidien pour la sauvegarde de sa culture et de sa langue.

 

Cela dit, je dois malheureusement avertir toutes les personnes qui liront ce texte à Saint-Boniface ou à La Broquerie qu’il traite du grand malaise que j’ai avec les intrusions du premier ministre manitobain dans les affaires internes du Québec.

 

M. Pallister fait partie de ce que j’appelle les multiculturalistes suprémacistes. Je parle ici de cette élite médiatique, intellectuelle et politique de l’anglophonie qui a décidé qu’il n’y aurait aucune autre façon au Canada de célébrer le vivre-ensemble que celle à laquelle ils croient. Ils sont dans la vérité absolue sur le sujet et tous ceux qui ne pensent pas comme eux méritent la potence. Depuis quelques années, je suis de ceux pour qui cette certitude de supériorité morale est devenue insupportable. 

 

Je dois avouer que ça m’a pris du temps pour décoder certains pans des relations entre le Québec et une certaine anglophonie canadienne. Au début de mon aventure québécoise, je trouvais certains nationalistes un peu hargneux dans leur façon de voir le Canada.

 

Aujourd’hui, même si je ne suis pas né ici, je commence à comprendre qu’avec le Québec, la docilité et la soumission sont les seuls comportements acceptables .

Le Canada de ces gens-là est un pays ouvert et tolérant quand on accepte d’y être une minorité qui reçoit des subventions pour mieux folkloriser sa culture. Mais pour ceux qui osent parler de peuples fondateurs, de nation, de droits linguistiques, comme les autochtones et les francophones, il faut être aveugle pour ne pas réaliser qu’encore aujourd’hui, la fermeture de la porte au visage n’est jamais loin. 

 

En refusant de respecter ce pilier fondamental de l’idéologie multiculturaliste, le Québec est devenu une honte pour cette élite canadienne. Il est devenu plus que jamais la nation qui mérite d’être jetée de l’autre côté des murailles séparant les bons des non fréquentables de la cité.

 

Manifester ouvertement son mépris pour le Québec francophone est presque devenu une banale façon de dire qu’on est du côté des tolérants de la fédération.

 

 M. Pallister et ses amis essayeront d’aider Pascal Bérubé et sa troupe à organiser un référendum gagnant pour enfin pouvoir débarrasser le Canada de ce qu’ils considèrent comme une verrue constitutionnelle qui nuit à leur homéostasie.

 

Pour M. Pallister, le Québec doit arrêter ses caprices identitaires et ressembler au Manitoba qu’il positionne comme le modèle d’ouverture et de tolérance à copier. Et savez-vous quoi ? Je suis quand même prêt à considérer la proposition de déménager dans sa province s’il m’amène des réponses convaincantes aux questions qui suivent.

Si le Manitoba est le modèle d’ouverture que prétend M. Pallister, qu’il nous explique pourquoi les francophones y sont aujourd’hui très minoritaires alors qu’en 1870, ils représentaient un peu plus de la moitié des habitants de la colonie de la Rivière-Rouge. 

Si cette province est le modèle de vivre-ensemble que décrit Brian Pallister, pourquoi a-t-elle précipité l’assimilation des francophones avec l'Official Language Act du 31 mars 1890 ?

 

Boucar Diouf

 

note : Boucar parle dans ce texte entre autre de la Loi 21 sur la laïcité, j'ai enlevé le paragraphe ou il en parle car ca n'a rien a voir avec le sujet ici. Ceci dit je me ferai un plaisir de parler de cette loi sur un autre fil de discussion  si quelqu'un le désir.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux je suis vraiment tanné que tes arguments soient des citations de personnalités... Le jour où tu réussiras à argumenter par toi même (sans insultes!) Tu me feras signes! 

Ton sentiment de persécution constant j'en ai plein le cul! Tu vois moi au quotidien je vis en français, parle en français, travaille en français et ça depuis 20 ans que je vis ici... Croiser un anglo dans la rue ne me rend pas nerveux ou craintif, ils ne sont pas plus cons ou plus intelligents.

Tu parles toujours de la haine des anglos pour les québécois, par contre tes propos à propos des anglos est ce mieux? Ta haine est réciproque, pourquoi tu t'offusques de leur comportent haineux quand tu es exactement comme eux?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, juetben a dit :

Sérieux je suis vraiment tanné que tes arguments soient des citations de personnalités... Le jour où tu réussiras à argumenter par toi même (sans insultes!) Tu me feras signes! 

Ton sentiment de persécution constant j'en ai plein le cul! 

A ceux qui nous lisent; la raison pour laquelle je propose souvent des textes d’immigrants (comme Kim Thuy ou Boucar Diouf ou d’autres) c’est parce que lorsque je donne une opinion ou que je publies  un texte de ma main Juetben et d’autres ici laisse entendre que je fabules, que je suis le seul dans l’univers entier qui pense comme moi.


Et comme vous le voyez ici, lorsque je publie un texte d’un immigrant qui dit grosso modo la même chose que moi….là il dit qu’il en a plus qu’assez que je publie des textes de personnalités publiques 

 

Misère

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

A ceux qui nous lisent; la raison pour laquelle je propose souvent des textes d’immigrants, c’est parce que lorsque je donne une opinion ou que je publies  un texte de ma main Juetben et d’autres ici laisse entendre que je fabules, que je suis le seul dans l’univers entier qui pense comme moi.


Et comme vous le voyez ici, lorsque je publie un texte d’un immigrant qui dit grosso modo la même chose que moi….là il dit qu’il en a plus qu’assez que je publie des textes de personnalités publiques 

 

misère 

 

 

 

C'est parce que des textes et citations ont peut en trouver autant de ton avis que de l'avis contraire... Mais vu ton aveuglement et ton objectivité, seul ton avis est l'avis véridique et suprême! Tu n'as aucune nuance dans tes propos c'est toujours un Québec merveilleux et des anglos à ch**r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

C'est parce que des textes et citations ont peut en trouver autant de ton avis que de l'avis contraire... Mais vu ton aveuglement et ton objectivité, seul ton avis est l'avis véridique et suprême! Tu n'as aucune nuance dans tes propos c'est toujours un Québec merveilleux et des anglos à ch**r!

…et à mon avis ce qui se passe c’est que comme je publie des textes d’immigrants qui disent grosso modo la même chose que moi …tu te rends compte que finalement mon avis est l’avis de beaucoup de gens….pas tout le monde, mais beaucoup de monde

 

C’est confrontant, j’en conviens 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

…et à mon avis ce qui se passe c’est que comme je publie des textes d’immigrants qui disent grosso modo la même chose que moi …tu te rends compte que finalement mon avis est l’avis de beaucoup de gens….pas tout le monde, mais beaucoup de monde

 

C’est confrontant, j’en conviens 

 

 

Dis moi tu as un dossier de citations? Tu les classes comment? Par auteur, thème, convictions? 

Comment tu fais pour les sortir aussi vite?

 

Je m'en fou royalement que tu sortes des citations d'immigrants ou pas, car des avis contraires au tiens ça se trouve tout autant, ce que je trouve pathétique c'est ton besoin d'appuyer tes convictions par des citations de personnalités, surtout des immigrants, pour te réconforter dans tes convictions.

 

Tu as combien de citations en réserve? 100,200? Donc 200 citations qui vont faire preuve d'absolue vérité?

 

Si je te sors de citation de Steven Harper , Erin O'Toole, des farfadets, Justin Trudeau, jean Charest... Pourquoi auraient elles moins de pertinences et valeurs que les tiennes? Ah parce que les tiennes vont dans ton sens de pensée unique où la nuance n'existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

 

Si je te sors de citation de Steven Harper , Erin O'Toole, des farfadets, Justin Trudeau, jean Charest... Pourquoi auraient elles moins de pertinences et valeurs que les tiennes?

Aye ya aye….effectivement les crosseurs que tu nommes ont effectivement des idées complètement contraire aux miennes….et j’en suis bien fier 

 

Non moi les personnalités que je cite sont des gens intelligents, des créateurs, des historiens, des penseurs de la chose publique…pas des petits politiciens merdeux.

 

John Charogne Charest …misère 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement