Aller au contenu

Voter au deuxième tour ou pas


CocoJ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Croyez-vous qu'il est pertinent de voter alors que nous vivons dans un autre pays? Surtout dans les cas où on a refait notre vie et que nous ne pensons pas revenir en France? 

 

Je me posais la question, car j'ai vu plusieurs sur les réseaux sociaux se récrier contre les expats qui votent. Dans mon cas, je ne retournerai définitivement pas en France avant ma retraite (afin de profiter d'hivers plus cléments lors de mes vieux jours), donc je me demande si j'ai le droit/devoir d'aller voter. Leurs arguments tournent en général sur le fait que ça ne nous concerne plus, comme nous ne vivons pas/plus leur réalité, et que nous avons perdu ce droit en quittant le pays.

 

Alors, qu'en pensez-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends que vu la situation ce n'est pas facile. suis ton coeur. abstiens-toi ou vote. c'est ça la liberté de choisir.

si je peux me permettre...juste pour t'aider...

https://www.facebook.com/100063455449641/videos/293839516253455

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah au moins quand on est belge on a juste pas le choix on doit voter sous peine d'amende quelque soit l'endroit ou on vit !

 

Mais je ne ferai pas non plus de commentaire. Je comprends quand on y vit plus sauf si on pense que cela peut impacter sa famille restée en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que sur les réseaux sociaux, vous ne votez pas ? Faire simple, c'est votre choix, pas encore obligatoire et surtout vous allez y revenir, s'intéresser à notre Pays est juste normal même de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, laulau1 a dit :

 

Mon avis perso c'est que voter Le Pen c'est pire que Macron. Non cela n'arrangera rien mais le RN au pouvoir c'est un risque de faillite de l'état qui va retomber sur ceux qui se plaignent aujourd'hui dans une situation pire que ce que Macron prône. Le programme économique du RN est plus que pas fiable et puis cela va mettre la France au ban des nations européennes.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, laulau1 a dit :

Moi j'adore la fin les citations....et bon effondrement a tous. 

 

L'effondrement c'est inéluctable dans la situation dans laquelle le monde occidental est et l'effondrement de l'humanité aussi mais ce qui m'étonnera toujours c'est qu'il y ait tant de gens qui le souhaitent et l'encouragent juste pour dire je vous l'avait bien dit. Je trouve cela triste le monde d'aujourd'hui mais cela ne m'encouragera pas à le détruire encore plus en espérant que ceux qui nous vendent que tout est pourri soit bien mieux que les autres, en général ils vont juste se servir comme les autres voir faire pire ... et la déception sera immense. Les prochaines années vont pas être rose quelque soit l'issue mais entre la peste et le choléra, le choléra on peut en guérir.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, laulau1 said:

Merci Laulau, je n'aurais jamais cru dire ça, mais Macron tient un discours fort convaincant ma foi. Bon, il ne reste plus qu'à décider pour qui voter, ce qui est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, rainbow21 said:

 

Mon avis perso c'est que voter Le Pen c'est pire que Macron. Non cela n'arrangera rien mais le RN au pouvoir c'est un risque de faillite de l'état qui va retomber sur ceux qui se plaignent aujourd'hui dans une situation pire que ce que Macron prône. Le programme économique du RN est plus que pas fiable et puis cela va mettre la France au ban des nations européennes.

Un argument qui pourrait me convaincre de voter pour Macron. La situation économique de la France n'est pas reluisante, et je ne voudrais pas la voir empirer. 

Modifié par CocoJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-19 à 22:13, CocoJ a dit :

Un argument qui pourrait me convaincre de voter pour Macron. La situation économique de la France n'est pas reluisante, et je ne voudrais pas la voir empirer. 

https://www.facebook.com/watch?v=1461288017646451

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, laulau1 said:

Ça tombe bien, j'ai voté pour Macron. Il est antipathique, il a des faiblesses dans son programme, mais j'aime encore moins celui de Le Pen. Bref, j'ai voté pour le moins pire, plutôt que pour le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement