Aller au contenu

Pour protéger le français, Québec veut plus d’immigrants francophones


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Bressan a dit :

C'est pour ça que les québécois passent pour des gros racistes dans le reste du pays en tout cas.

Désolée mais ça aussi on s'en contre-câl****.  Le refus de l'expression religieuse dans certains contextes bien précis et circonscrits, ce n'est pas du racisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Ben voyons.  Depuis quand la religion est une race ?

Depuis qu'il y a des pays musulman. T'as plus de chance d'être musulman si tu viens du Maroc que de la Suède. De toute façon il n'y a qu'une race une humaine : Les homo sapiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bressan a dit :

Depuis qu'il y a des pays musulman. T'as plus de chance d'être musulman si tu viens du Maroc que de la Suède. De toute façon il n'y a qu'une race une humaine : Les homo sapiens.

Tu n'as pas plus le droit de porter une croix au bureau ou en classe.  Donc c'est aussi du racisme contre les pays chrétiens ? 

 

De toute façon toutes les personnes provenant de pays dits musulmans ne portent pas le voile (et il y en a même qui sont contre le port du voile tout en étant de confession musulmane). 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Tu n'as pas plus le droit de porter une croix au bureau ou en classe.  Donc c'est aussi du racisme contre les pays chrétiens ? 

 

De toute façon toutes les personnes provenant de pays dits musulmans ne portent pas le voile (et il y en a même qui sont contre le port du voile tout en étant de confession musulmane). 

Cette loi s'arrête au milieu du chemin. Si vous voulez un état laïque il faut arrêter les jours férié style Pâques ou Noel. Mais c'est signé Legault de faire juste la moitié des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bressan a dit :

Cette loi s'arrête au milieu du chemin. Si vous voulez un état laïque il faut arrêter les jours férié style Pâques ou Noel. Mais c'est signé Legault de faire juste la moitié des choses.

On n'a pas à éliminer tout ce qui relève de nos traditions (et qui n'a pratiquement plus de signification religieuse de toute façon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bressan a dit :

Pareil pour le voile, c'est une tradition.

Ou une expression de croyance religieuse.  Ou un symbole de soumission des femmes.  Ou une coquetterie.  Ou un cache-misère. 

 

Ça reste un signe religieux ostentatoire, au même titre que la kippa, le crucifix etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, crazy_marty said:

 

 

Je n'affirme rien du tout. Je ne parle pas non plus d'exception. Relis bien, 25 fois si nécessaire. Je reprends juste une phrase et un article que tu as toi même cité, qui ne disent rien de ce que tu essayes de faire croire qu'ils disent. 

Le reste c'est ton interprétation personnelle pondue là juste pour suivre ton agenda de troll. Sans preuve.

 

Et comme je te l'ai fait remarqué, comme d'habitude, tu noies le poisson en retournant le sujet.

 

Bref rien de nouveau. Du prince des briques classique.

Lorsque que c'est écrit noir sur blanc dans l'article qu'il compte réduire les quotas d'immigration ce n'est pas écrit non plus que les haitiens/africains/maghrébins ne sont pas concernés par cette réduction. 

Relis bien  25 fois si nécessaire l'article il ne parle pas des haitiens/africains/maghrébins. c'est ton interprétation personnelle pondue là juste pour suivre ton agenda de troll. Sans preuve.

PS je fais copier coller ce que tu avais écrit en haut parce que ce s'applique à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, bencoudonc said:

Ou une expression de croyance religieuse.  Ou un symbole de soumission des femmes.  Ou une coquetterie.  Ou un cache-misère. 

 

Ça reste un signe religieux ostentatoire, au même titre que la kippa, le crucifix etc.

Mais c'est bizarre qu'on a des ministres fédéraux et un chef de parti fédéral d'opposition qui portent des signes religieux ostentatoires mais par contre pas dans l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

 

 

De toute façon toutes les personnes provenant de pays dits musulmans ne portent pas le voile (et il y en a même qui sont contre le port du voile tout en étant de confession musulmane). 

Justement j'ai un probleme avec les publicités de certaines banques canadiennes  ou meme certaines affiches du gouvernement fédéral ou meme celui de ma province, qui au nom d'etre inclusive ils montrent des femmes musulmanes voilées., comme si ils assument que toutes les femmes arabes , pakistanaises ou iraniennes sont forcément voilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Un dictateur, rien de moins... Que de charriage !

 

La majorité de la population appuie cette loi justement.

https://www.ledevoir.com/societe/553869/laicite-l-appui-au-projet-de-loi-21-se-maintient

 

Une majorité de la population dans certains pays appuient aussi les lois qui criminalisent l'homosexualité. Donc on assume que tu es d'accord avec ces lois la dans ces pays puisque la majorité de la population les approuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Seigneur_des_anneaux a dit :

Une majorité de la population dans certains pays appuient aussi les lois qui criminalisent l'homosexualité. Donc on assume que tu es d'accord avec ces lois la dans ces pays puisque la majorité de la population les approuve?

Non mais quel imbécile.  Tu arrives à trouver ton trou de cul dans le noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Bressan a dit :

Ils interdisent aux femmes voilées d'exercer des profession d'autorités, style prof. C'est du racisme pure et simple.

Les religions ne sont pas des races

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, jimmy said:

Les religions ne sont pas des races

 

Code criminel canadien:

319 

(2) Quiconque, par la communication de déclarations autrement que dans une conversation privée, fomente volontairement la haine contre un groupe identifiable est coupable :

  • a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de deux ans;

Définition de groupe identifiable

(4) Au présent article, groupe identifiable s’entend de toute section du public qui se différencie des autres par la couleur, la race, la religion, l’origine nationale ou ethnique, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre ou la déficience mentale ou physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bressan a dit :

Cette loi s'arrête au milieu du chemin. Si vous voulez un état laïque il faut arrêter les jours férié style Pâques ou Noel. Mais c'est signé Legault de faire juste la moitié des choses.

Je suis d'accord avec Bencoudonc, les jours férié tel Pâques et Noel sont des traditions qui n'ont plus de références religieuses de nos jours.

Les Québécois ont très majoritairement délaissé la religion catholique qui nous a étouffé pendants des siècles (particulièrement les femmes).

 

Tenez vous bien, je suis aussi d'accord avec Bressan !!!!

J'irais bien plus loin !

Les religions dans une société moderne comme le Québec devraient être considéré comme l'est par exemple les personnes  qui lisent dans les lignes de la main, comme l'astrologie, comme les voyants(tes), comme Raël....en d'autres mots comme de la fumisterie.

 

Vous voyez, tout ça n'a rien de raciste...interdire a des personnes en position d'autorité de faire la promotion de l'astrologie ou de Raël n'a rien de raciste.

C'est simplement que vous n'avez pas le droit d'imposer vos croyances débiles.

 

Au sujet précisément de ce que Bressan raconte, c'est a dire l'interdiction de voile pour les enseignantes, j'aime bien l'explication de:

Jacques Légaré, 

ph.d. en philosophie politique

maître en histoire byzantino-arabe

diplômé en psycho-pédagogie

Professeur (retraité) d'Histoire, d'Économique et de Philosophie

On ne postule pas un emploi qui ne nous convient pas, et on le quitte s’il ne nous convient plus.

Des milliers de travailleurs font tout naturellement ces deux choix chaque année.

Des milliers d’enseignants ont naguère enseigné dans des commissions scolaires catholiques tout en ne l’étant plus, et aucun n’affichait son incroyance.

À l’inverse et tout aussi légitimement, un croyant peut devenir fonctionnaire sans manifester sa croyance.

 Il ne s’agit pas, en laïcité, d’«identité » québécoise ou de «nettoyage ethnique» ou de «pureté raciale» ou «d’atteintes aux libertés».

La laïcité œuvre à la continuation, toute naturelle et conséquente, de la sécularisation de la culture du peuple québécois.

Elle n’est que l’affirmation de son héritage moderne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, bencoudonc said:

Désolée mais ça aussi on s'en contre-câl****.  Le refus de l'expression religieuse dans certains contextes bien précis et circonscrits, ce n'est pas du racisme. 

Donc si on suit ta logique, des pays comme la Corée du Nord et l'Arabie Saoudite respectent la liberté de religion puisque les chrétiens sont libres de paratiquer en privé chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Bressan a dit :

Ils interdisent aux femmes voilées d'exercer des profession d'autorités, style prof. C'est du racisme pure et simple.

Je vais aller avec mes 4 femmes à la coupe du monde, aucune sera voilée mais surtout mon Amoureux c'est mon homme préféré et je vais lui rouler une grosse langue dans la sienne, j'espère que ça va gêner personne sur place et qu'il n'y a aucune loi contre ça. Ton livre c'est lequel ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement