Aller au contenu

Pour protéger le français, Québec veut plus d’immigrants francophones


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Est ce que les maghrébins , les afrciains francophones, les haitiens vous envoient ch**r quand on leur demande de se servir en francais? Pourquoi réduire leur quota et augmenter celle des francais ?

J’en ai vu sur ce forum et dans la vie de tous les jours qui nous sortent qu’ils n’en ont rien à cirer du français, « après tout c’est la langue du colonisateur. »

 

C’est plutôt rare qu’un Français de France nous la sorte celle la….quoique de nos jours je sais plus ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, Seigneur_des_anneaux said:

Pourquoi réduire leur quota et augmenter celle des francais ?

 

Ce n'est toujours pas ce qui est écrit et ce dont il parle. Ça fait deux essais.

 

Essayes encore, peut être qu'après 5 essais, tu seras capable d'enfin avoir une lueur d'intelligence. Et je t'enverrai un cheese whizz pour te féliciter.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, crazy_marty said:

 

Ce n'est toujours pas ce qui est écrit et ce dont il parle. Ça fait deux essais.

 

Essayes encore, peut être qu'après 5 essais, tu seras capable d'enfin avoir une lueur d'intelligence. Et je t'enverrai un cheese whizz pour te féliciter.

Voila une 3 eme fois ce qui est écrit, meme une enfant de primaire est capable de lire et comprendre:

 

, le premier ministre du Québec a déclaré que, même s’il avait l’intention de réduire les quotas d’immigration, il souhaitait attirer encore plus d’immigrants français au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, crazy_marty a dit :

 

 

...et même si c'était le cas.  Ce serait quoi, le problème, qu'on privilégie les Français ?  Rien à voir avec une question de couleur : liens historiques, accointances culturelles, reconnaissance mutuelle des formations, accords réciproques pour la sécurité sociale, accords fiscaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, bencoudonc said:

...et même si c'était le cas.  Ce serait quoi, le problème, qu'on privilégie les Français ?  Rien à voir avec une question de couleur : liens historiques, accointances culturelles, reconnaissance mutuelle des formations, accords réciproques pour la sécurité sociale, accords fiscaux...

Pourquoi les liens historiques et , accointances culturelles ne s'appliquent pas aussi avec les haitiens? Les 2 pays ont été une colonie francaise durant la meme période , dans le meme continent. Juste parce que les uns sont blancs et les autres sont noirs?

Puis la la sécurité sociale, accords fiscaux avec la France ne s'applique pas aux immigrants permanents parce qu'ils sont sujet à la sécurité scociale et paient des impots dans leur pays de résidence.

Le Canada a des accords fiscaux avec des dizaines de pays pas que le France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Seigneur_des_anneaux a dit :

Pourquoi les liens historiques et , accointances culturelles ne s'appliquent pas aussi avec les haitiens? Les 2 pays ont été une colonie francaise durant la meme période , dans le meme continent. Juste parce que les uns sont blancs et les autres sont noirs?

 

On trouve une très forte composante de la diaspora haïtienne à Montréal, justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Seigneur_des_anneaux said:

Voila une 3 eme fois ce qui est écrit, meme une enfant de primaire est capable de lire et comprendre:

 

, le premier ministre du Québec a déclaré que, même s’il avait l’intention de réduire les quotas d’immigration, il souhaitait attirer encore plus d’immigrants français au Québec

 

J'ai pas fait de grandes études mais je ne vois pas où il est écrit, dans la phrase que tu viens de copier, que les quotas d'Haïtiens, d'Africains francophones  ou de Maghrébins vont être réduits. En fait c'est même écrit nulle part dans l'article.

 

C'est pourtant ce que tu affirmers. Comme toujours sans preuve.

 

On doit en déduire que tu n'as même pas le niveau primaire?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, crazy_marty a dit :

 

On doit en déduire que tu n'as même pas le niveau primaire?

Compte tenu de sa très vaste expérience des affirmations stupides à la mord-moi-le-noeud, il me semble qu'on peut surtout en déduire que c'est un troll. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, crazy_marty said:

 

J'ai pas fait de grandes études mais je ne vois pas où il est écrit, dans la phrase que tu viens de copier, que les quotas d'Haïtiens, d'Africains francophones  ou de Maghrébins vont être réduits. En fait c'est même écrit nulle part dans l'article.

 

C'est pourtant ce que tu affirmers. Comme toujours sans preuve.

 

On doit en déduire que tu n'as même pas le niveau primaire?

c'est écrit qu'il veut réduire les quotas sauf les francais dont il veut meme augmenter les quotas. Ou est ce que c'est écrit qu'il va faire une exception d'Haïtiens, d'Africains francophones  ou de Maghrébins? Ou bien c'est juste ton imagination ?

Bref tu affirmes qu'il va faire une exception pour eux sans le prouver. Ton niveau de logique prouve que  tu n'as même pas le niveau primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, bencoudonc said:

On trouve une très forte composante de la diaspora haïtienne à Montréal, justement...

Tes affirmations sont fausses, il y a plus de haitiens vivant en Floride qu'à Montréal. Ils préferent vivre chez DeSantis que chez Legault qui ne veut plus d'eux non plus.

Modifié par Seigneur_des_anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Seigneur_des_anneaux said:

Tes affirmations sont fausses, il y a plus de haitiens vivant en Floride qu'à Montréal. Ils préferent vivre chez DeSantis que chez Legault qui ne veut plus d'eux non plus.

 

@bencoudonc a jamais dit "la plus forte diaspora haïtienne" ... encore une fois, tu lis ce que tu veux lire pour suivre ton agenda de troll, pas ce qui est vraiment écrit.

 

3 hours ago, Seigneur_des_anneaux said:

c'est écrit qu'il veut réduire les quotas sauf les francais dont il veut meme augmenter les quotas. Ou est ce que c'est écrit qu'il va faire une exception d'Haïtiens, d'Africains francophones  ou de Maghrébins? Ou bien c'est juste ton imagination ?

Bref tu affirmes qu'il va faire une exception pour eux sans le prouver. Ton niveau de logique prouve que  tu n'as même pas le niveau primaire.

 

Je n'affirme rien du tout. Je ne parle pas non plus d'exception. Relis bien, 25 fois si nécessaire. Je reprends juste une phrase et un article que tu as toi même cité, qui ne disent rien de ce que tu essayes de faire croire qu'ils disent. 

 

Le reste c'est ton interprétation personnelle pondue là juste pour suivre ton agenda de troll. Sans preuve.

 

Et comme je te l'ai fait remarqué, comme d'habitude, tu noies le poisson en retournant le sujet.

 

Bref rien de nouveau. Du prince des briques classique.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jimmy a dit :

Tes petits commentaires racistes sur les Québécois tu peux te les mettre ou je pense ?

 

Entre 2015 et 2019 (ce sont les statistiques les plus récentes): 71,2% des immigrants au Québec provenaient soit de l'Afrique, soit de l'Asie.

Pas exactement des bleds de blanc tsé....

 

Voir tableau 8a

 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Immigration-Quebec-2015-2019.pdf

 

 

 

 

Je vois pas du tout en quoi mes commentaires sont racistes. Par contre ne pas accepter des femmes voilées, c'est raciste dans mon livre à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Bressan a dit :

Je vois pas du tout en quoi mes commentaires sont racistes. Par contre ne pas accepter des femmes voilées, c'est raciste dans mon livre à moi.

Euh.... où avez-vous pêché ça ? Des femmes voilées, il y en a plein et il en arrive plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bressan a dit :

Ils interdisent aux femmes voilées d'exercer des profession d'autorités, style prof. C'est du racisme pure et simple.

La loi interdit aux fonctionnaires en position d'autorité (et aux enseignant-e-s du secteur public) d'arborer des signes religieux ostentatoires - voiles, crucifix, kippa etc.  Il ne faut pas tout mélanger. 

 

Je ne vais pas prendre la défense de cette loi parce que je suis personnellement en désaccord - je me fous éperdument des superstitions des gens et ils peuvent bien porter ce qu'ils veulent en ce qui me concerne - mais y voir du "racisme pur et simple", c'est l'interpréter "tout croche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

La loi interdit aux fonctionnaires en position d'autorité (et aux enseignant-e-s du secteur public) d'arborer des signes religieux ostentatoires - voiles, crucifix, kippa etc.  Il ne faut pas tout mélanger. 

 

Je ne vais pas prendre la défense de cette loi parce que je suis personnellement en désaccord - je me fous éperdument des superstitions des gens et ils peuvent bien porter ce qu'ils veulent en ce qui me concerne - mais y voir du "racisme pur et simple", c'est l'interpréter "tout croche".

Moi aussi je suis en désaccord et beaucoup de personnes à qui j'en parle sont en désaccord. Ils auraient du faire un référendum au lieu de l'imposer à la population. Mais comme Legault est un dictateur c'est pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bressan a dit :

Moi aussi je suis en désaccord et beaucoup de personnes à qui j'en parle sont en désaccord. Ils auraient du faire un référendum au lieu de l'imposer à la population. Mais comme Legault est un dictateur c'est pas étonnant.

Un dictateur, rien de moins... Que de charriage !

 

La majorité de la population appuie cette loi justement.

https://www.ledevoir.com/societe/553869/laicite-l-appui-au-projet-de-loi-21-se-maintient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Un dictateur, rien de moins... Que de charriage !

 

La majorité de la population appuie cette loi justement.

https://www.ledevoir.com/societe/553869/laicite-l-appui-au-projet-de-loi-21-se-maintient

 

J'ai oublié un dictateur doublé d'un raciste. Ce sondage n'a pas la valeur d'un vote. Et je suis sur qu'a l'échelle du pays ( Le Canada ) les résultats seraient bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bressan a dit :

J'ai oublié un dictateur doublé d'un raciste. Ce sondage n'a pas la valeur d'un vote. Et je suis sur qu'a l'échelle du pays ( Le Canada ) les résultats seraient bien différents.

Le Canada, on s'en contre-câl****.  C'est la loi au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement