Aller au contenu

Pour protéger le français, Québec veut plus d’immigrants francophones


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Ouein mais faut garder le sens des proportions, c'est comme si tu disais que les Ukrainiens n'ont pas raison d'en vouloir  aux Russes parce que le gouvernement Ukrainien a mal géré une crise sanitaire dans un CHSLD !

 

Ce n'est pas vraiment comparable avec ce que les Russes font subir aux Ukrainiens ces temps ci

 

 

 

Aucun rapport, au bout d'un moment reviens en avec ta persécution des Anglos!

 

Je viens d'Alsace, la région frontalière avec l'Allemagne! Une région contrainte de combattre pour l'Allemagne, une région qui a subit multiples changement de pays à travers les années, une région bombardée, une région avec un camp du travail... Et tu sais quoi? Maintenant les habitants vont faire leur épicerie en Allemagne, vont travailler, vont à la piscine, vont au parc d'attraction, vont faire du vélo, vont faire du ski, vont faire de la randonnée, bref y passe du temps sans aucune arrière pensée!

 

Bref regarde en avant de toi au lieu de toujours mâcher ta vieille haine! 

 

Mais ce que je retiens surtout c'est que finalement la crise des CHSLD et les morts c'est pas grave après tout... l'Ukraine c'est bien pire! Un autre moyen de banaliser les problèmes du Québec tout en accusant le Canada des problèmes passés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, juetben a dit :

Aucun rapport, au bout d'un moment reviens en avec ta persécution des Anglos!

 

Je viens d'Alsace, la région frontalière avec l'Allemagne! Une région contrainte de combattre pour l'Allemagne, une région qui a subit multiples changement de pays à travers les années, une région bombardée, une région avec un camp du travail... Et tu sais quoi? Maintenant les habitants vont faire leur épicerie en Allemagne, vont travailler, vont à la piscine, vont au parc d'attraction, vont faire du vélo, vont faire du ski, vont faire de la randonnée, bref y passe du temps sans aucune arrière pensée!

 

Intéressant comme comparaison.

C'est un peu comme les Québécois de l'Outaouais...ils vont aussi magasiner, faire du ski ou autre en Ontario.

 

En effet ce que l'Alsace a subi est terrible.

 

La ou la comparaison s'arrête cependant, c'est que aujourd'hui l'Allemagne n'est pas un danger pour la France et la France n'est pas un danger pour l'Allemagne.

C'est la qu'est toute la différence.

 

Nous le problème c'est que nous sommes 7-8 millions de francophones dans un océan de près de 400 millions d'Anglophones...la langue et la culture la plus puissante du monde.

Les blessures infligés par la défaite française sont toujours douloureuses.

 

Tu vois, ce n'est pas du tout la même situation que l'Alsace vs l'Allemagne aujourd'hui.

La situation qui prévalait en Alsace en 39-45 n'a plus aucune conséquence aujourd'hui.

 

Nous les conséquences de la défaite française de 1759 sur les Plaines d'Abraham sont gigantesque...encore aujourd'hui

 

il y a 35 minutes, juetben a dit :

 

Bref regarde en avant de toi au lieu de toujours mâcher ta vieille haine! 

 

 

Je ne peux que te copier la réponse de Falardeau quand on lui parlait de la haine qu'il éprouvait envers les  Anglais et de regarder en avant :

 

 

« Personnellement, je ne pardonnerai jamais aux bourreaux de notre peuple. Je plaide coupable. Je suis rempli de haine. Une haine dévorante, incommensurable. La haine du colonialisme britannique et du néocolonialisme canadien. La haine des exploiteurs, des assassins, des bandits, des tyrans, des impérialistes, des voleurs, des tortionnaires, des oppresseurs et de leurs collabos. La haine de tous les intellectuels en service commandé et autres vendeurs de salades couverts de bourses et de médailles prêts à justifier toutes les écoeuranteries. Et il y a aussi l’amour. L’amour ardent de mon peuple, le peuple québécois. L’amour de tous les peuples qui souffrent. L’amour des combattants, des résistants, de tous ceux qui refusent de s’agenouiller. » Pierre FALARDEAU, 2006.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

Nous les conséquences de la défaite française sont gigantesque...encore aujourd'hui

 

 

 

Ah oui c'est vrai dans mon quotidien j'ai vraiment peur que les sirènes retentissent et les bombardements commencent,je cours me réfugier dans mon sous sol, j'ai peur de me faire emmener de force par les forces obscures de l'anglophonie, me faire emprisonner, être détenu dans un camp de travail, que mes enfants soient battus à mort parce qu'ils parlent français, me faire coudre une fleure de lys sur mes habits pour que les Anglos sachent que je suis un francophone!

 

Sérieux que ça doit être dur ton quotidien, essayer d'échapper à toute cette persécution, survivre dans un milieu si hostile! Je ne sais même pas comment tu fais pour survivre, tu as vraiment toute mon admiration!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, juetben a dit :

Ah oui c'est vrai dans mon quotidien j'ai vraiment peur que les sirènes retentissent et les bombardements commencent,je cours me réfugier dans mon sous sol, j'ai peur de me faire emmener de force par les forces obscures de l'anglophonie, me faire emprisonner, être détenu dans un camp de travail, que mes enfants soient battus à mort parce qu'ils parlent français, me faire coudre une fleure de lys sur mes habits pour que les Anglos sachent que je suis un francophone!

 

Sérieux que ça doit être dur ton quotidien, essayer d'échapper à toute cette persécution, survivre dans un milieu si hostile! Je ne sais même pas comment tu fais pour survivre, tu as vraiment toute mon admiration!

Merci de sympathiser avec ma douleur :) 

 

Tient lit ca , des gentils commentaires de tes amis les Anglos, ca va te détendre :

 

275007493_4904620536283711_2088250582047553386_n.thumb.jpg.da965e75b51c89dcf7d21b3841424dce.jpg

 

24174299_1761893317185086_8987148667067980631_n.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Merci de sympathiser avec ma douleur :) 

 

Tient lit ca , des gentils commentaires de tes amis les Anglos, ca va te détendre :

 

275007493_4904620536283711_2088250582047553386_n.thumb.jpg.da965e75b51c89dcf7d21b3841424dce.jpg

 

24174299_1761893317185086_8987148667067980631_n.jpg

Tu veux qu'on fasse une série de commentaires de Francos purs et durs sur les Anglos? Tu penses que c'est mieux? Tu ne fais preuve d'aucune objectivité, tu es aveuglé par ta partisanerie! 

Regarde les deux côtés de la médaille avant de penser que tu es un être persécuté!

 

Juste à lire ton mépris et ta haine pour les Anglos c'est exactement ce que tu dénoncent de leur part! Tes propos ne sont pas mieux alors pourquoi t'indigner des leurs!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que le gouvernement québécois doit a priori faire plus afin d’aider les immigrants francophones qui sont déjà présents au Québec de ne pas quitter la province et le Canada à cause de la politique du Ministère d'Immigration (IRCC) du Canada à l'égard des immigrants francophones au Québec. Bien que je sois francophone et j'ai demandé d'être servi uniquement en français, IRCC m'a déjà transmis une communication 100 % en anglais dans un dossier de visa que j'ai fait pour une proche il y a deux ans. L'année dernière et cette année, j'ai fait deux demandes d'accès à l'information pour deux autres dossiers et je constate que toutes les notes et les échanges dans les dossiers sont en anglais. Un agent d'immigration qui n'est pas capable à rédiger deux mots en français, comment fait-il pour comprendre la documentation fournie en français? Surtout qu'il s'agit des documents assez complexes qui demandent une excellente maitrise du français. À la suite de l'article intitulé « Non à l’anglais d’Immigration Canada » qui a été publié dans certains journaux le 19 mars, j'ai envoyé à plusieurs responsables au gouvernement du Québec, dont le ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, des preuves à l’appui de ce qui a été publié dans les journaux, je n’ai eu aucun retour de leur part, même pas quelques mots de soutien etc….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
il y a 11 minutes, Bressan a dit :

Ils veulent les francophones bien blancs, ils devraient le dire clairement au lieu de jouer aux hypocrites.

Si tu es institutrice algérienne voilée oublie ça le Québec...

c'est un sujet sans fin ton ras-le-bol, je vais essayer pendant la prochaine coupe du monde de rouler une pelle à mon meilleur Ami, tu verras, l'acceptation n'est pas partout non plus et il y a quand même quelques règles, réalités et abus. La solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QCmonCA a dit :

c'est un sujet sans fin ton ras-le-bol, je vais essayer pendant la prochaine coupe du monde de rouler une pelle à mon meilleur Ami, tu verras, l'acceptation n'est pas partout non plus et il y a quand même quelques règles, réalités et abus. La solution ?

Si tu es blanc et homosexuel tu as 1000% fois plus de chance que n'importe quel personne qui vient du Magreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Bressan a dit :

Si tu es blanc et homosexuel tu as 1000% fois plus de chance que n'importe quel personne qui vient du Magreb.

Rajoute au début de ta phrase : Pendant la prochaine coupe du monde, (+ ton message précédent) et tu verras que voir que sa propre vision, il y a bien aussi d'autres réalités et désolé de te le dire, plus dangeureuses, c'est les lois du Pays.

Maintenant pense loin, rajoute Le Québec dans tout ça et je te souhaite de sourire au final, en espérant que tu trouves la solution magique à tout ça.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QCmonCA a dit :

Rajoute au début de ta phrase : Pendant la prochaine coupe du monde, (+ ton message précédent) et tu verras que voir que sa propre vision, il y a bien aussi d'autres réalités et désolé de te le dire, plus dangeureuses, c'est les lois du Pays.

Maintenant pense loin, rajoute Le Québec dans tout ça et je te souhaite de sourire au final, en espérant que tu trouves la solution magique à tout ça.

A+

C'est quoi le rapport avec la coupe du monde?? ( de quel sport?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Bressan a dit :

C'est quoi le rapport avec la coupe du monde?? ( de quel sport?? )

La plus connue, la plus importante, la prochaine.

Pour le rapport, je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bressan a dit :

T'as des sérieux problèmes neurologique toi!

Tu es pas loin de viser juste pour t'aider, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Bressan a dit :

Ils veulent les francophones bien blancs, ils devraient le dire clairement au lieu de jouer aux hypocrites.

Tes petits commentaires racistes sur les Québécois tu peux te les mettre ou je pense ?

 

Entre 2015 et 2019 (ce sont les statistiques les plus récentes): 71,2% des immigrants au Québec provenaient soit de l'Afrique, soit de l'Asie.

Pas exactement des bleds de blanc tsé....

 

Voir tableau 8a

 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Immigration-Quebec-2015-2019.pdf

 

 

 

 
Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, jimmy said:

Tes petits commentaires racistes sur les Québécois tu peux te les mettre ou je pense ?

 

Entre 2015 et 2019 (ce sont les statistiques les plus récentes): 71,2% des immigrants au Québec provenaient soit de l'Afrique, soit de l'Asie.

Pas exactement des bleds de blanc tsé....

 

Voir tableau 8a

 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Immigration-Quebec-2015-2019.pdf

 

 

 

 

Ton ami Legault que tu aimes bien   avait bien dit qu'il prefere l'immigration de francais blancs, qu'il comptait réduire les quotas d;immigration des autres nationalités mais augmenter celle des francais.

 

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/545955/en-visite-officielle-en-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Ton ami Legault que tu aimes bien   avait bien dit qu'il prefere l'immigration de francais blancs, qu'il comptait réduire les quotas d;immigration des autres nationalités mais augmenter celle des francais.

 

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/545955/en-visite-officielle-en-france

Ben de un je ne vois pas le mot ''blanc'' dans les commentaires de Legault !

 

Et de deux comme il le dit oui acceptons plus d'immigrants Français car au moins eux ne nous enverrons pas ch**r quand on va demander de se faire servir en français a Montréal....tsé 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Seigneur_des_anneaux said:

Ton ami Legault que tu aimes bien   avait bien dit qu'il prefere l'immigration de francais blancs, qu'il comptait réduire les quotas d;immigration des autres nationalités mais augmenter celle des francais.

 

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/545955/en-visite-officielle-en-france

 

Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article que tu cites toi même. Comme d'habitude, rien de nouveau, tu n'as rien compris à ce que tu as lu.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, crazy_marty said:

 

Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article que tu cites toi même. Comme d'habitude, rien de nouveau, tu n'as rien compris à ce que tu as lu.

 

C'est bien écrit dans l'article qu'il prefere les immigrants francais aux autres

, le premier ministre du Québec a déclaré que, même s’il avait l’intention de réduire les quotas d’immigration, il souhaitait attirer encore plus d’immigrants français au Québec

13 minutes ago, jimmy said:

Ben de un je ne vois pas le mot ''blanc'' dans les commentaires de Legault !

 

 

90% des francais sont blancs donc ca va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, jimmy said:

 

 

Et de deux comme il le dit oui acceptons plus d'immigrants Français car au moins eux ne nous enverrons pas ch**r quand on va demander de se faire servir en français a Montréal....tsé 

 

Est ce que les maghrébins , les afrciains francophones, les haitiens vous envoient ch**r quand on leur demande de se servir en francais? Pourquoi réduire leur quota et augmenter celle des francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement