Aller au contenu

Immigrer au canada en tant que retraite


Paul74

Messages recommandés

Cela fait longtemps que je désire découvrir le Canada et peut-être retrouver des migrant de mon.italie natale..

J ai 73 ans mais suis encore en très bonne forme physique et intellectuelle

  Est il.possible de trouver du travail pour me permettre de vivre au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je dois pouvoir vous répondre car c’été notre cas mon épouse et moi.

Dans le système d’immigration pour le Canada malheureusement Il n y a aucune possibilité pour les retraités SAUF dans deux cas spécifiques, être parrainé par un membre direct de famille  ou en tant qu’investisseur. Les détails de chacun des cas est très bien développé  sur le site canadien d’immigration (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html).

Bon courage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il est presqu’impossible d’immigrer quand on a passé un certain age. 
Je vous suggère de faire des échanges de maison avec des retraités canadiens afin de vous permettre de venir passer du temps ici, visiter sans avoir la contrainte de l’immigration.  Les touristes peuvent venir jusqu’à 6 mois a la fois. 
Certains quartiers de Montreal sont denses d’immigrants italiens venus dans les années 50-60.  C’est le cas de St-Leonard, Villeray, etc. Un tour au marché Jean-Talon de Montréal et vous en rencontrerez plusieurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Qc19 l'a dit, venez passer jusqu'à 6 mois au Québec, ça vous donne amplement le temps de connaitre la province et de refaire connaissance avec vos amis d'antan. Je vous suggère de mai à octobre, ou juin à novembre. L'hiver peut être long et pénible, donc il est plus intéressant de privilégier les mois les plus chauds. Il y a souvent des festivals l'été, et de jolies couleurs l'automne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/12/2022 at 6:56 AM, Qc19 said:

Effectivement, il est presqu’impossible d’immigrer quand on a passé un certain age. 
Je vous suggère de faire des échanges de maison avec des retraités canadiens afin de vous permettre de venir passer du temps ici, visiter sans avoir la contrainte de l’immigration.  Les touristes peuvent venir jusqu’à 6 mois a la fois. 
Certains quartiers de Montreal sont denses d’immigrants italiens venus dans les années 50-60.  C’est le cas de St-Leonard, Villeray, etc. Un tour au marché Jean-Talon de Montréal et vous en rencontrerez plusieurs. 

 

 

La grosse nuance c'est que les 6 mois sont toujours au bon vouloir de l'agent à l'entrée du pays. Ce n'est pas un dû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

La grosse nuance c'est que les 6 mois sont toujours au bon vouloir de l'agent à l'entrée du pays. Ce n'est pas un dû.

Oui mais on est pas obligé de venir 6 mois...  des fois.. on y vient 1-2 mois...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement