Aller au contenu

Erreur nom CSQ / Mise à jour demande CSQ par erreur


Salima2021

Messages recommandés

Bonjour les amis,
Je viens de me rendre compte que mon CSQ comporte une erreur : mon nom de famille sur le passeport est écrit correctement (incluant le nom de mon mari), mais mon nom de famille à la naissance comporte une erreur (écrit incluant le nom de mon mari également). Ceci pose-t-il un problème pour le traitement de ma demande de résidence permanente ? Y-a-t'il un moyen de le rectifier ?
 
Par ailleurs, en voulant vérifier si j'ai mal fourni mon nom lors de la demande de CSQ, j'ai cliqué (au niveau de mon dossier sur le site "MonProjetQuebec") sur "Mettre à jour ma demande" en pensant que ça ne poserait pas de problèmes que je consulte ce qui est déjà mentionné sans enregistrer, sauf que je viens de recevoir un message m'informant que je viens de créer une nouvelle demande de CSQ pour ajouter ou retirer un membre de ma famille ??? Est-ce-que j'ai fait une bourde ?
 
Voici le texte du message que je viens de recevoir :

 

Veuillez prendre note que vous disposez maintenant de 60 jours à compter de la présente, soit au plus tard le 2022-06-03, afin de présenter votre demande de sélection permanente visant à ajouter ou retirer un membre de votre famille.

Nous avons déjà préalablement rempli votre demande de sélection permanente à partir des renseignements présents dans votre demande initiale. Ces renseignements ne peuvent être modifiés à l'exception de vos coordonnées et de votre situation matrimoniale.

Vous pouvez dès maintenant compléter votre demande avec l'ajout ou le retrait du ou des membres de votre famille. Pour ce faire, vous devez aller à la section Renseignements sur l'identité. Une fois vos renseignements ajoutés, n'oubliez pas de soumettre votre demande.

Veuillez noter que :

  • Vous devrez payer les frais exigés pour les personnes ajoutées;
  • Les Certificats de sélection du Québec déjà émis dans votre demande initiale seront retirés dès que vous aurez présenté votre nouvelle demande;
  • Si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du gouvernement du Canada, vous devez l’aviser qu’il y aura un délai dans le traitement de votre demande en raison de cet ajout à votre dossier;
  • Si vous ne présentez pas votre nouvelle demande de sélection permanente dans le délai de 60 jours, celle-ci sera supprimée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement