Aller au contenu

Permis d'étude et permis de travail temporaire


Messages recommandés

 

Bonjour à tous, la demande concomitante du permis d'étude et du permis de travail temporaire peut retarder l'obtention de visa études ? Oubien peut on recevoir le visa études et une fois arrivé au Canada, le permis de travail suit?

 

 

 

 

 

Envoyé de mon TECNO CG6 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous obtenez un permis d’etudes, vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant la durée des etudes.  Il n’y a pas deux permis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous obtenez un permis d’etudes, vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant la durée des etudes.  Il n’y a pas deux permis. 
Ok merci

Envoyé de mon TECNO CG6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

Peut-on être son propre garant en ayant reçu un héritage complété par des économie dans un compte 

sommes es qui pourrait couvrir mes frais de Scolarité pour 2 ans et des frais d’en subsitance de presque 2 ans   p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lovecanad a dit :

SAlut

 

Peut-on être son propre garant en ayant reçu un héritage complété par des économie dans un compte 

sommes es qui pourrait couvrir mes frais de Scolarité pour 2 ans et des frais d’en subsitance de presque 2 ans   p

Tu n'es pas ton garant, tu fais juste remplir le formulaire de preuve de fonds toi même avec tes références bancaires et preuves de fond comme n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Tu n'es pas ton garant, tu fais juste remplir le formulaire de preuve de fonds toi même avec tes références bancaires et preuves de fond comme n'importe qui.

Encore merci et en ce qui concerne la capacité financière 

cette somme m’a été Rémi par ma famille et je suis au chômage depuis un bon moment cela ne dérangera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Lovecanad a dit :

Encore merci et en ce qui concerne la capacité financière 

cette somme m’a été Rémi par ma famille et je suis au chômage depuis un bon moment cela ne dérangera pas ?

Non tant que tu l'as sur ton compte depuis la période de temps demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Non tant que tu l'as sur ton compte depuis la période de temps demandée.

Oh oui 

ça fais plus d’un année qu’il m’aide à collecter cette somme 

elle me permettrais  de régler entièrement les frais de scolarité mais pas totalement les frais de subsistance de la 2 ieme année 

pensez vous que si l’an maintenant je demande à l’an faire famille et mettre plus cela n’en fera pas défaut pour mon visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Lovecanad a dit :

Oh oui 

ça fais plus d’un année qu’il m’aide à collecter cette somme 

elle me permettrais  de régler entièrement les frais de scolarité mais pas totalement les frais de subsistance de la 2 ieme année 

pensez vous que si l’an maintenant je demande à l’an faire famille et mettre plus cela n’en fera pas défaut pour mon visa ?

Pourriez vous reformuler votre question.  C’est incompréhensible! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non.  Par contre, vous devez pouvoir prouver que l’argent que vous avez a été gagné da façon légale.  Si on vous fait un don important, vous pourriez devoir justifier la provenance de la somme. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Qc19 a dit :

Non.  Par contre, vous devez pouvoir prouver que l’argent que vous avez a été gagné da façon légale.  Si on vous fait un don important, vous pourriez devoir justifier la provenance de la somme. 

COmment Alors 

puisque cela provient de membre de la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONjour

encore désolé mais j’aimerai que vous m’aidiez car 

J’ai hérité de l’argent. 

JAI fais un vide grenier 

j’ai obtenu de l’argent de certains membres de la famille ce qui me constitut. Un bel épargne suffisant pour passé 2 Anne d’etude Complet au Canada 

j’ai 27 ans et la je suis au chômage et mon argent ne peut être justifié car ce sont des Épargne ?

 

dites moi comment pouvoir en faire un bon justificatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'aurais une petite question à vous poser.

J'ai reçu sur le site du SRAM le résultat de mon admission et je suis admis au cegep de trois rivières et ma question est la suivante, en combien de temps je reçois la lettre d'admission du cegep par mail ?? 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lovecanad a dit :

BONjour

encore désolé mais j’aimerai que vous m’aidiez car 

J’ai hérité de l’argent. 

JAI fais un vide grenier 

j’ai obtenu de l’argent de certains membres de la famille ce qui me constitut. Un bel épargne suffisant pour passé 2 Anne d’etude Complet au Canada 

j’ai 27 ans et la je suis au chômage et mon argent ne peut être justifié car ce sont des Épargne ?

 

dites moi comment pouvoir en faire un bon justificatif 

Vous allez devoir tout expliquer ca en détails. Ne vous surprenez pas que l'on vous demande de fournir des détails additionnels sur les revenus des personnes qui vous ont fait des dons, preuve de l'héritage, etc. Le gouvernement canadien veut des preuves que l'argent qui vous servira ici n'a pas été acquise de façon illicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Qc19 a dit :

Vous allez devoir tout expliquer ca en détails. Ne vous surprenez pas que l'on vous demande de fournir des détails additionnels sur les revenus des personnes qui vous ont fait des dons, preuve de l'héritage, etc. Le gouvernement canadien veut des preuves que l'argent qui vous servira ici n'a pas été acquise de façon illicite.

AH d’accord je comprend maintenant 

encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2022-04-01 à 00:12, Motto a dit :

 

 

Bonjour à tous, la demande concomitante du permis d'étude et du permis de travail temporaire peut retarder l'obtention de visa études ? Oubien peut on recevoir le visa études et une fois arrivé au Canada, le permis de travail suit?

 

 

 

 

 

Envoyé de mon TECNO CG6 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Le 2022-04-01 à 12:04, Qc19 a dit :

Quand vous obtenez un permis d’etudes, vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant la durée des etudes.  Il n’y a pas deux permis. 

Bonjour,  j'ai eu mon contrat de travail en janvier et les demandes de EIMT et CAQ ont été déposées en directement,  ma cnp 7311 fait parti de la liste de  traitement simplifie des postes à haut salaire, puis-je sans combien de temps prends la demande de permis de travail fermé ? Suis au cameroun et je ne veux pas me fier au longue attente que le site de l'immigration prétend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Janema a dit :

 

Bonjour,  j'ai eu mon contrat de travail en janvier et les demandes de EIMT et CAQ ont été déposées en directement,  ma cnp 7311 fait parti de la liste de  traitement simplifie des postes à haut salaire, puis-je sans combien de temps prends la demande de permis de travail fermé ? Suis au cameroun et je ne veux pas me fier au longue attente que le site de l'immigration prétend 

Personne ici ne peut vous dire combien de temps cela prendra. 

Le site de l'immigration est probablement plus fiable que nous tous rassemblés!

 

Voici une moyenne des délais pour le traitement des demandes d’évaluation de l’impact sur le marché du travail pour le mois de mars 2022 :

Type des demandes Délai de traitement moyen
Volet des talents mondiaux 8 jours ouvrables
Volet agricole 29 jours ouvrables
Programme des travailleurs agricoles saisonniers 18 jours ouvrables
Volet de résidence permanente 43 jours ouvrables
Fournisseurs de soins à domicile 28 jours ouvrables
Volet des postes à hauts salaires 53 jours ouvrables
Volet des postes à bas salaires 53 jours ouvrables

Veuillez noter que ces délais de traitement sont calculés en fonction de la moyenne de tous les centres de traitement à travers le Canada. Ces délais représentent en moyenne, les délais de traitement qu’il faut pour des demandes complètes d’Évaluation de l’impact sur le marché du travail; soit du moment où Service Canada la reçoit à l'étape où la lettre de décision vous est envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement