Habitués Nicolas Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2004 http://www.ville.quebec.qc.ca/en/affaires/...conomique.shtmlWith a population of 507,000, Québec is Québec's second most important economical center.Bon ben voilà si eux disent Quebec City... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2004 tu vas te faire tueron dit pas Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hippo Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2004 On dit pas Québec ou Quebec cityon dit la plus agréable et la plus belle des 2 plus grandes villes de la province du Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2004 oui mais eux, ce sont de vrais anglais, pas comme toi! donc, tu dis quebec ou je vais me fâcher! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2004 on dit la plus agréable et la plus belle des 2 plus grandes villes de la province du Québec Tu as besoin qu'on te fasses sauter des Procès-Verbaux ? oui mais eux, ce sont de vrais anglais, pas comme toi! donc, tu dis quebec ou je vais me fâcher! Moi je dis Québec (ou Le Village, comme dans la série Le Prisonnier), mais il est donc acquis que Québec est bien connue comme Québec-City pour les anglophones Notons qu'en espagnol Québec reste Québec : http://www.ville.quebec.qc.ca/es/affaires/...conomique.shtmlAinsi qu'en portuguais : http://www.ville.quebec.qc.ca/po/affaires/...conomique.shtmlOn se demande pas qui c'est qui casse les pieds à renommer les villes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2004 mais il est donc acquis que Québec est bien connue comme Québec-City pour les anglophones Personne n'a jamais dit le contraire, Nicoco ! Ils peuvent bien rebaptiser nos villes comme ils le veulent en tagalog, serbo-croate, ou même en anglais.Cependant, en français, on dit Québec. Point. D'autres questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2004 quant Nicoco fait de belles recherches ... juste pour ESSAYER de nous faire dire cette ville àl'anglaise ..pour embetter cette pauvre Peanut qui a rien demande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hippo Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2004 Tu as besoin qu'on te fasses sauter des Procès-Verbaux ?est-ce que tu pourrais expliquer ????je dis que la ville de Québec est plus jolie et qu'il est plus agréable d'y vivre qu'à Montréalje signale que j'ai "essayé" Montréal donc je peux comparer contrairement à la plupart des immigrants installés à Montréal qui n'ont jamais "testé" Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 je dis que la ville de Québec est plus jolie et qu'il est plus agréable d'y vivre qu'à MontréalAh ouais ? Alors, tu confirmes ? Bon, Québec est mieux. Le verdict absolu est tombé, c'est même dorénavant confirmé officiellement ! ...(Le concept "chacun ses goûts et ses besoins" en prend toute une claque ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 Tu as besoin qu'on te fasses sauter des Procès-Verbaux ?est-ce que tu pourrais expliquer ????C'était une blague... Je ne doute pas que Québec soit une jolie ville (je suis allé aussi à Montréal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 C'était une blague... Je ne doute pas que Québec soit une jolie ville (je suis allé aussi à Montréal).←Aaaah oui, Québec est une jolie ville, branchée, à la fine pointe, et tout...Bref, impossible de s'y ennuyer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 Oups, j'ai redéclenché une guerre Montréal-Québec Bientôt Diego il va dire que Québec c'est une ville pour les mononcs et les matantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 on m'appelle? peanut, la matante de quebec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 je dis que la ville de Québec est plus jolie et qu'il est plus agréable d'y vivre qu'à Montréalje signale que j'ai "essayé" Montréal donc je peux comparer contrairement à la plupart des immigrants installés à Montréal qui n'ont jamais "testé" Québec←Moi, j'ai "essayé" Chicoutimi et maintenant je suis à Montréal. C'est pas plus pour ça que je vais critiquer les autres villes... Qu'en tu entends par "test", c'est pas un séjour de 2-3 jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués scanlolo Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 Salut la gang, On est obligé de choisir entre les deux , ou on peut aimer les deux à la fois ?? A+Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2004 Share Posté(e) 8 novembre 2004 Québec n'est pas en soi le nom que les anglophones donnent à la ville. C'est une règle pour différencier la province ou l'état de la ville lorsqu'elle porte le même nom tout comme New York et New York City. Nous au Québec, pour faire la différence on dira tout simplement la ville de Québec ou la ville de New York. C'est simple et logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés