Aller au contenu

Québec is Quebec City

Nicolas

Messages recommandés

• Habitués

http://www.ville.quebec.qc.ca/en/affaires/...conomique.shtml

With a population of 507,000, Québec is Québec's second most important economical center.

Bon ben voilà si eux disent Quebec City... tongue.gif

• Habitués

On dit pas Québec ou Quebec city

on dit la plus agréable et la plus belle des 2 plus grandes villes de la province du Québec wink.gif

• Habitués
on dit la plus agréable et la plus belle des 2 plus grandes villes de la province du Québec wink.gif

Tu as besoin qu'on te fasses sauter des Procès-Verbaux ? blink.gif

laugh.gif

oui mais eux, ce sont de vrais anglais, pas comme toi! 

donc, tu dis quebec ou je vais me fâcher!   

Moi je dis Québec (ou Le Village, comme dans la série Le Prisonnier), mais il est donc acquis que Québec est bien connue comme Québec-City pour les anglophones smile.gif

Notons qu'en espagnol Québec reste Québec : http://www.ville.quebec.qc.ca/es/affaires/...conomique.shtml

Ainsi qu'en portuguais : http://www.ville.quebec.qc.ca/po/affaires/...conomique.shtml

On se demande pas qui c'est qui casse les pieds à renommer les villes tongue.gif

• Habitués
mais il est donc acquis que Québec est bien connue comme Québec-City pour les anglophones

Personne n'a jamais dit le contraire, Nicoco ! niark1.gif

Ils peuvent bien rebaptiser nos villes comme ils le veulent en tagalog, serbo-croate, ou même en anglais.

Cependant, en français, on dit Québec.

Point.

D'autres questions ?

satans.giflaugh.gifbiggrin.gifcool.gif

• Habitués

quant Nicoco fait de belles recherches ... juste pour ESSAYER de nous faire dire cette ville àl'anglaise ..pour embetter cette pauvre Peanut qui a rien demande wink.gif

• Habitués
Tu as besoin qu'on te fasses sauter des Procès-Verbaux ?

est-ce que tu pourrais expliquer ????

je dis que la ville de Québec est plus jolie et qu'il est plus agréable d'y vivre qu'à Montréal

je signale que j'ai "essayé" Montréal donc je peux comparer contrairement à la plupart des immigrants installés à Montréal qui n'ont jamais "testé" Québec

• Habitués
je dis que la ville de Québec est plus jolie et qu'il est plus agréable d'y vivre qu'à Montréal

Ah ouais ? Alors, tu confirmes ?

Bon, Québec est mieux. Le verdict absolu est tombé, c'est même dorénavant confirmé officiellement ! ...

user posted image

(Le concept "chacun ses goûts et ses besoins" en prend toute une claque ! laugh.gif )

• Habitués
Tu as besoin qu'on te fasses sauter des Procès-Verbaux ?

est-ce que tu pourrais expliquer ????

C'était une blague... unsure.gif

Je ne doute pas que Québec soit une jolie ville (je suis allé aussi à Montréal).

• Habitués
C'était une blague...  unsure.gif

Je ne doute pas que Québec soit une jolie ville (je suis allé aussi à Montréal).

Aaaah oui, Québec est une jolie ville, branchée, à la fine pointe, et tout...

Bref, impossible de s'y ennuyer ! laugh.gifblink.gif

user posted imageuser posted image

• Habitués

Oups, j'ai redéclenché une guerre Montréal-Québec unsure.gif

Bientôt Diego il va dire que Québec c'est une ville pour les mononcs et les matantes laugh.gif

• Habitués

je signale que j'ai "essayé" Montréal donc je peux comparer contrairement à la plupart des immigrants installés à Montréal qui n'ont jamais "testé" Québec

Moi, j'ai "essayé" Chicoutimi et maintenant je suis à Montréal. C'est pas plus pour ça que je vais critiquer les autres villes... mad.gif

Qu'en tu entends par "test", c'est pas un séjour de 2-3 jours ? tongue.gif

• Habitués

Salut la gang,

On est obligé de choisir entre les deux glups.gif , ou on peut aimer les deux à la fois ?? tongue.gif

A+

Laurent

Québec n'est pas en soi le nom que les anglophones donnent à la ville. C'est une règle pour différencier la province ou l'état de la ville lorsqu'elle porte le même nom tout comme New York et New York City. Nous au Québec, pour faire la différence on dira tout simplement la ville de Québec ou la ville de New York. wink.gif

C'est simple et logique. biggrin.gif