Aller au contenu

Demande de RP conjoint de fait en CAQ


Duprez

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ma conjointe a fait une demande de résidence permanente au Canada en passant par le Québec. Elle a bien reçu son CSQ côté Québec et est en attente pour la RP côté fédéral. Entre temps, elle m'a joint a sa demande fédéral en tant que conjoint de fait, pour que je puisse profiter de sa demande et obtenir également la RP
Le fédéral lui demande alors que je joigne à son dossier mon propre CSQ or (et c'est là tout le problème), je n'ai pas de CSQ et ne peux pas en avoir car je suis présentement en CAQ. En fait, j'ai fait une maîtrise au Québec (sous CAQ) et j'ai obtenu un nouveau CAQ pour poursuivre au Ph.D au Québec. 
Ma question est la suivante : Est-ce que je peux joindre mon CAQ a son dossier afin qu'il fonctionne comme un CSQ et que je puisse avoir la RP avec elle, ou si ce n'est pas possible, comment puis-je tout de même obtenir la RP dans sa démarche ?

Pour plus de précision: il est important pour moi d'obtenir la RP car cela me permet d'accéder à de nombreuses bourses afin de financer mon Ph.D. 

Ma situation est un poil complexe et j'espère de tout coeur parvenir à trouver une solution ! ?

Un très grand merci pour les éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, pour faire une demande au fédéral via le Québec il faut un CSQ, une demande de RP se fait en couple avec l'ensemble des papiers pour chacun, on ne peut pas se mettre conjoint de fait sans avoir le CSQ.

Il fallait fait un dossier de couple avec vos deux CSQ ou alors tu demandes toi même une RP quand tu auras la possibilité de faire le peq pour obtenir ton CSQ

Ou attendre sa RP et qu'elle te parraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, juetben said:

Ben non, pour faire une demande au fédéral via le Québec il faut un CSQ, une demande de RP se fait en couple avec l'ensemble des papiers pour chacun, on ne peut pas se mettre conjoint de fait sans avoir le CSQ.

Il fallait fait un dossier de couple avec vos deux CSQ ou alors tu demandes toi même une RP quand tu auras la possibilité de faire le peq pour obtenir ton CSQ

Ou attendre sa RP et qu'elle te parraine.

Merci pour la réponse rapide. Oui c'est ça le problème : nous n'avons pas fait une demande conjointe dès le début. 
Est-ce possible de faire une demande de PEQ même si je suis encore étudiant sous CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Duprez a dit :

Merci pour la réponse rapide. Oui c'est ça le problème : nous n'avons pas fait une demande conjointe dès le début. 
Est-ce possible de faire une demande de PEQ même si je suis encore étudiant sous CAQ

Il faut regarder les conditions pour le peq, tout est clairement expliqué sur le site du gouvernement du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement