Aller au contenu

residence permanente programme regulier des travailleurs qualifiés par le Québec


sakoum

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, Ff2020 said:

La encore c’est aléatoire et du cas par cas comme d’habitude. Moi j’ai reçu la ppr avant- d’avoir la décision prise sur Ecas. Certains l’ont eu quelques jours après, d’autres le lendemain… ça varie vraiment. Envoyez un formulaire web alors au bvc Dakar.

Bonjour Madame,

 

Bien reçu et noté 

 

Pour mon cas cela fait une semaine aujourdhui que l'information decision prise est apparue sur ECAS depuis le 27 juillet mais jusqu'à present aucune mise à jour ni dans ECAS et ni dans clégc. et ni de brune reçu.

BVC dakar ne répond jamais un client.

 

Je suis vraiment inquiet.

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Archel a dit :

Bonjour. Quand à moi je n'ai pas encore commencé les démarches pour émigrer au Canada car je ne sais par où commencer. Quelqu'un peut il me guider svp?

Commencez par lire très attentivement toutes les informations du site officiel du gouvernement: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

...il y a différents programmes avec différentes exigences, selon l'endroit (province) où vous souhaitez immigrer, vos qualifications etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Archel a dit :

Merci de me répondre. J'ai suivi le lien. Il y a des documents à remplir, mais je ne les trouve pas. Que faire ? 

Bonjour,

Je crois pas que tu sois déjà au niveau de formulaire à  remplir,

Tu dois exploiter au maximum le site, prendre le maximum d informations et ensuite choisir le programme et la province qui te conviennent les mieux.

Comme ça tu peux poser précisément ton problème, tu trouvera forcément sur la plateforme quelqu'un qui a de l expérience par rapport à ton programme ou ta province.

Sinon parler d immigrer au Canada C'est un peu compliqué de t assister correctement.

Enfin, je te préviens que tu as besoin de beaucoup de patience, de courage et de resilience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ff2020 a dit :

Bonjour,

Mise à jour: Récupération des passeports et crp?? 

Félicitations et bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Yehley said:

Félicitations et bon voyage!

 

18 minutes ago, sakoum said:

Félicitations et bonne chance pour la suite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, sakoum said:

Bonjour Ff2020, s'il vous plaît votre barre de progression est à combien de % ?

 

Merci d'avance.

Elle est à 100% maintenant mais elle a sauté de 22% à 100% après le ppr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Ff2020 said:

Elle est à 100% maintenant mais elle a sauté de 22% à 100% après le ppr

Bien noté et merci.

Le mien est présentement à 22% toujours pas de PPR malgré décision prise sur Ecas depuis le 27 Juillet.

 

Je suis vraiment inquiet mais je ne sais pas que faire.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-08-15 à 23:01, sakoum a dit :

Bien noté et merci.

Le mien est présentement à 22% toujours pas de PPR malgré décision prise sur Ecas depuis le 27 Juillet.

 

Je suis vraiment inquiet mais je ne sais pas que faire.

Une idée ?

Bonjour, Où trouve t'on la barre de progression dans le comple clegc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-14 à 16:01, Yehley a dit :

Bonjour,

Je crois pas que tu sois déjà au niveau de formulaire à  remplir,

Tu dois exploiter au maximum le site, prendre le maximum d informations et ensuite choisir le programme et la province qui te conviennent les mieux.

Comme ça tu peux poser précisément ton problème, tu trouvera forcément sur la plateforme quelqu'un qui a de l expérience par rapport à ton programme ou ta province.

Sinon parler d immigrer au Canada C'est un peu compliqué de t assister correctement.

Enfin, je te préviens que tu as besoin de beaucoup de patience, de courage et de resilience

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Archel a dit :

Merci beaucoup 

J'ai lu et pris des informations. J'ai choisi le Québec. Y a-t-il un un parcours standard pour les candidats ? 

Voici le lien pour demarer le processus

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Tu trouveras tout les informations pour commencer jusqu a ce que tu aies ton CSQ.

Apres obtention du CSQ tu ira sur le portail  de IRCC pour la procedure d acquisition du visa et de la résidence permanente.

Déjà je te conseille de faire le test de français et si possible le test d anglais)

Cela pourrait peser dans ton dossier.

COURAGE!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement