Aller au contenu

residence permanente programme regulier des travailleurs qualifiés par le Québec


sakoum

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, diokyna said:

Ben en fait j’ai envoyé ma RP le 7 juin 2021

Xep 7 juillet 2021

Ep début décembre 2021 et 15 jours après ils m’ont demandé de refaire l’annexe À et 1 document pour ma fille et mon mari

Jai televerser via Ircc ensuite le lendemain demande biométriques 

Vm préalable 17 janvier 2022

Et 5 mars 2022

Vmf 2 avril 2022

LSAA 20 juin 2022

 

Bien reçu et bien noté et merci pour tout.

c'est vraiment laborieux et bonne chance à nous tous et merci beaucoup pour le partage.

 

Pour la zone afrique c'est aussi un autre cas, mon dossier est traité par le bvc de dakar c'est ce que ircc de sydney m'a dit.

donc pour mon cas je peux faire la visite medicale  sans attendre un mail de leur part? si oui comment le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, diokyna said:

Ben en fait j’ai envoyé ma RP le 7 juin 2021

Xep 7 juillet 2021

Ep début décembre 2021 et 15 jours après ils m’ont demandé de refaire l’annexe À et 1 document pour ma fille et mon mari

Jai televerser via Ircc ensuite le lendemain demande biométriques 

Vm préalable 17 janvier 2022

Et 5 mars 2022

Vmf 2 avril 2022

LSAA 20 juin 2022

 

 

Bonjour mes chers,

J'espère que vous allez tous bien !

J'ai un souci concernant mon passeport. Il doit s'expirer le mois de Novembre 2022 sachant que ma residence actuelle n'est pas mon pays de citoyenneté et ma demande de RP est toujours en cours de traitement.


Que faire dans ce cas ?

Dois je attendre recevoir l'IVM pour le changer ou attendre que bcv de dakar me dit de fournir un nouveau passeport ?

 

Au cas où je change de passeport comment les informer?

 

J'ai besoin de vos conseils comme toujours.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, sakoum a dit :

 

Bonjour mes chers,

J'espère que vous allez tous bien !

J'ai un souci concernant mon passeport. Il doit s'expirer le mois de Novembre 2022 sachant que ma residence actuelle n'est pas mon pays de citoyenneté et ma demande de RP est toujours en cours de traitement.


Que faire dans ce cas ?

Dois je attendre recevoir l'IVM pour le changer ou attendre que bcv de dakar me dit de fournir un nouveau passeport ?

 

Au cas où je change de passeport comment les informer?

 

J'ai besoin de vos conseils comme toujours.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

Bonsoir Sakoum écoute je te conseillerais de le renouveler dès que possible car malheureusement j’en fais l’expérience je reçois cet après-midi un message dans mon compte heureuse j’me dis c’est la fin ben non …. Ils me demande un nouveau passeport pour ma fille car il expire en novembre 2022 alors si je peux te donner un conseil prends les devants pour éviter de perdre du temps ….g les boules vraiment s’ils prenaient pas autant de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, diokyna said:

Bonsoir Sakoum écoute je te conseillerais de le renouveler dès que possible car malheureusement j’en fais l’expérience je reçois cet après-midi un message dans mon compte heureuse j’me dis c’est la fin ben non …. Ils me demande un nouveau passeport pour ma fille car il expire en novembre 2022 alors si je peux te donner un conseil prends les devants pour éviter de perdre du temps ….g les boules vraiment s’ils prenaient pas autant de temps ?

 

Bonjour Diokyna,

 

Bien reçu et noté.

 

Merci beaucoup pour votre assistance habituelle.

 

Que Dieu nous aide.

 

Amina Yarabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, sakoum said:

 

Bonjour Diokyna,

 

Bien reçu et noté.

 

Merci beaucoup pour votre assistance habituelle.

 

Que Dieu nous aide.

 

Amina Yarabi

Bonjour Chers amis,

 

Heureux de vous informer que par la grâce de Dieu je viens juste de recevoir la lettre du formulaire IMM5801 c'est à dire le LSAA

 

Que Dieu nous aides tous.

 

Amina Yarabi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sakoum a dit :

Bonjour Chers amis,

 

Heureux de vous informer que par la grâce de Dieu je viens juste de recevoir la lettre du formulaire IMM5801 c'est à dire le LSAA

 

Que Dieu nous aides tous.

 

Amina Yarabi

 

Super ça avance ??Bravo ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 6/24/2022 at 7:44 PM, sakoum said:

Merci beaucoup

 

Que nous aide tous.

Amina Yarabi

Bonjour Chers amis,

 

 

mise à jour de l'état de ma demande :

 

24/06/2022 LSAA

25/06/2022 IVM

04/07/2022 VM

06/07/2022 VMF

07/07/2022 Lettre reçue dans mon compte clégc de fournir un nouveau passeport d'une validité de plus de 12 mois et dans la lettre on me demande si ma situation familliale a changé de les envoyer un mail.

 

Je souhaite plein succès à nous tous dans ce projet.

 

Vous pensez que le bout du tunnel n'est pas loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, sakoum said:

Bonjour Chers amis,

 

 

mise à jour de l'état de ma demande :

 

24/06/2022 LSAA

25/06/2022 IVM

04/07/2022 VM

06/07/2022 VMF

07/07/2022 Lettre reçue dans mon compte clégc de fournir un nouveau passeport d'une validité de plus de 12 mois et dans la lettre on me demande si ma situation familliale a changé de les envoyer un mail.

 

Je souhaite plein succès à nous tous dans ce projet.

 

Vous pensez que le bout du tunnel n'est pas loin ?

Bonjour

je pense que la fin est très proche en effet. Changez au plus vite le passeport comme ils vous le demandent. Bonne continuation et félicitations pour la vmf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Ff2020 said:

Bonjour

je pense que la fin est très proche en effet. Changez au plus vite le passeport comme ils vous le demandent. Bonne continuation et félicitations pour la vmf

Bonjour,

 

Ok,bien noté et merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

S'il vous plaît j'ai une question à propos d'UIC. J'ai reçu un email contenant dans le titre QSW SUBMISSION CONFIRMATION et joignant un PDF nommé XEP00******.pdf de la part d'IRCC après que j'ai envoyé ma demande de résidence permanente par la poste. Maintenant je suis entrain de faire la demande de PMI+ et j'ai besoin de savoir mon UIC. Veuillez s'il vous plaît me répondre aux questions suivantes :

  1. Est-ce que cet email il s'agit bien de l'accusé de récéption ?
  2. Dans le PDF il y a le text IUC du répondant: T14**********. Est-ce que c'est mon propre UIC ? D'après ce que j'ai lu dans les sites d'IRCC, le UIC est numéro avec le format 0000‑0000 ou 00‑0000‑0000.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, renneinniddumoi said:

Bonjour à tous,

 

S'il vous plaît j'ai une question à propos d'UIC. J'ai reçu un email contenant dans le titre QSW SUBMISSION CONFIRMATION et joignant un PDF nommé XEP00******.pdf de la part d'IRCC après que j'ai envoyé ma demande de résidence permanente par la poste. Maintenant je suis entrain de faire la demande de PMI+ et j'ai besoin de savoir mon UIC. Veuillez s'il vous plaît me répondre aux questions suivantes :

  1. Est-ce que cet email il s'agit bien de l'accusé de récéption ?
  2. Dans le PDF il y a le text IUC du répondant: T14**********. Est-ce que c'est mon propre UIC ? D'après ce que j'ai lu dans les sites d'IRCC, le UIC est numéro avec le format 0000‑0000 ou 00‑0000‑0000.

Merci d'avance.

Pardon, je voulais dire IUC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/7/2022 at 4:17 PM, sakoum said:

Bonjour,

 

Ok,bien noté et merci beaucoup

 

Bonjour chers utilisateurs,

 

ma demande de RP est en cours où ma visite medicale a été favorable et on me demande de renouveller mon passeport dont je suis en train de renouveller pour respecter le delais qu'on m'a accordé. Encore je viens de recevoir un email sur le portail d'IRCC que ma demande PMI+ a été approuvée que d'envoyer le passeport original.

 

Que dois je faire ?

 

image.thumb.png.b89c183c73e3e876aa2d167fc1e433ab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, sakoum said:

 

Bonjour chers utilisateurs,

 

ma demande de RP est en cours où ma visite medicale a été favorable et on me demande de renouveller mon passeport dont je suis en train de renouveller pour respecter le delais qu'on m'a accordé. Encore je viens de recevoir un email sur le portail d'IRCC que ma demande PMI+ a été approuvée que d'envoyer le passeport original.

 

Que dois je faire ?

 

image.thumb.png.b89c183c73e3e876aa2d167fc1e433ab.png

Je veux dire comme ma de PMI+ a été approuvée avant ma RP malgré qu'elle est bonne voie aussi est ce que cela ne va bloquer l'approbation de ma demande RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 7/13/2022 at 6:26 PM, sakoum said:

Je veux dire comme ma de PMI+ a été approuvée avant ma RP malgré qu'elle est bonne voie aussi est ce que cela ne va bloquer l'approbation de ma demande RP ?

 

On 6/24/2022 at 3:28 PM, sakoum said:

 

Bonjour Diokyna,

 

Bien reçu et noté.

 

Merci beaucoup pour votre assistance habituelle.

 

Que Dieu nous aide.

 

Amina Yarabi

Bonjour Chers users,

j'ai besoin du partage de vos experiences ici.

 

Pour mon cas, le passeport a été renouvelé et la copie a été soumise.

 

Combien de temps s'ecoule entre decision prise et la réception de la brune?

 

Sur Ecas je vois que le statut a changé hier d'en cours à décision prise mais dans mon compte clégc rien a changé et pas de courriel reçu non plus.

 

Est ce que c'est normal ça?

 

Merci pour le partage de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/7/2022 at 2:54 PM, Ff2020 said:

Bonjour

je pense que la fin est très proche en effet. Changez au plus vite le passeport comme ils vous le demandent. Bonne continuation et félicitations pour la vmf

Bonjour Madame,

 

Comment allez vous ?

 

Dis moi votre dossier RP est traité par quel BVC  Dakar ou Paris?

 

le mien est traité à Dakar et je ne connais personne sur ce forum qui ont leurs dossiers à Dakar pour discuter.

 

Pour rappel moi je suis toujours à l'attente de la brune après l'apparition de la ##decision prise## sur le portail ECAS.

 

J'ai déja fourni la copie de mon nouveau passeport comme demandé et l'état de la demande est passé d'encours à décision prise depuis le 27Juilet mais toujours je n'ai pas reçu de courriel et mon dossier n'a pas été mis à jour aussi dans mon clégc.

 

Est ce que c'est normal?

 

je commence à m'inquiété.

 

Merci de prendre votre precieux temps comme d'habitude pour me répondre.

 

merci d'avance.

 

Que Dieu nous aide tous; Amen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, sakoum said:

Bonjour Madame,

 

Comment allez vous ?

 

Dis moi votre dossier RP est traité par quel BVC  Dakar ou Paris?

 

le mien est traité à Dakar et je ne connais personne sur ce forum qui ont leurs dossiers à Dakar pour discuter.

 

Pour rappel moi je suis toujours à l'attente de la brune après l'apparition de la ##decision prise## sur le portail ECAS.

 

J'ai déja fourni la copie de mon nouveau passeport comme demandé et l'état de la demande est passé d'encours à décision prise depuis le 27Juilet mais toujours je n'ai pas reçu de courriel et mon dossier n'a pas été mis à jour aussi dans mon clégc.

 

Est ce que c'est normal?

 

je commence à m'inquiété.

 

Merci de prendre votre precieux temps comme d'habitude pour me répondre.

 

merci d'avance.

 

Que Dieu nous aide tous; Amen.

 

Bonjour. Mon dossier est traité à Paris. Jattends le retour de mon passeport actuellement. Vous pourriez leur écrire pour avoir la suite. sinon au cas ou, j'ai trouvé ceci sur google: Téléphone : 221-33-889-4700.
Télécopieur : 221-33-889-4720.
Courriel : *****@*****.tld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Ff2020 said:

Bonjour. Mon dossier est traité à Paris. Jattends le retour de mon passeport actuellement. Vous pourriez leur écrire pour avoir la suite. sinon au cas ou, j'ai trouvé ceci sur google: Téléphone : 221-33-889-4700.
Télécopieur : 221-33-889-4720.
Courriel : *****@*****.tld.

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce retour.

 

J'ai déjà essayé ce numéro mais ça me redirige vers le repondeur où on me parle des informations sur comment presenter les demandes. il  n'y a personne au bout du fil c'est ça le problème. et ce numéro aussi +221 33 889 4749 mais c'est la même chose.

 

J'ai envoyé un courriel depuis le 28 Juillet à *****@*****.tld mais pas de suite.

 

Je voudrais savoir combien de temps s'ecoule entre la réception de la ##Decision prise##  et la réception de la ##brune##?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, sakoum said:

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce retour.

 

J'ai déjà essayé ce numéro mais ça me redirige vers le repondeur où on me parle des informations sur comment presenter les demandes. il  n'y a personne au bout du fil c'est ça le problème. et ce numéro aussi +221 33 889 4749 mais c'est la même chose.

 

J'ai envoyé un courriel depuis le 28 Juillet à *****@*****.tld mais pas de suite.

 

Je voudrais savoir combien de temps s'ecoule entre la réception de la ##Decision prise##  et la réception de la ##brune##?

 

Merci d'avance.

La encore c’est aléatoire et du cas par cas comme d’habitude. Moi j’ai reçu la ppr avant- d’avoir la décision prise sur Ecas. Certains l’ont eu quelques jours après, d’autres le lendemain… ça varie vraiment. Envoyez un formulaire web alors au bvc Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur @WillPolakavez-vous récupéré votre passeport? Pour ma part je les attends encore…Des conseils à donner à @sakoum??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement