Aller au contenu

residence permanente programme regulier des travailleurs qualifiés par le Québec


sakoum

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous … effectivement j’ai reçu l’AR définitif au bout de 6 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, diokyna said:

Bonjour à tous … effectivement j’ai reçu l’AR définitif au bout de 6 mois 

 

Bonjour,

 

ok très bien.

 

Bonne chance à nous tous.

 

Quelle est la prochaine étape de ce qu'ils veulent demander ici ci-dessous ?

Je suis un peu inquiet.

image.thumb.png.f5a0ce6a7a1f83782865de4d030e20f3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, sakoum said:

 

Bonjour,

 

ok très bien.

 

Bonne chance à nous tous.

 

Quelle est la prochaine étape de ce qu'ils veulent demander ici ci-dessous ?

Je suis un peu inquiet.

image.thumb.png.f5a0ce6a7a1f83782865de4d030e20f3.png

Ils enverront un courriel avec la liste des documents dont il ont besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, sakoum a dit :

 

Bonjour,

 

ok très bien.

 

Bonne chance à nous tous.

 

Quelle est la prochaine étape de ce qu'ils veulent demander ici ci-dessous ?

Je suis un peu inquiet.

image.thumb.png.f5a0ce6a7a1f83782865de4d030e20f3.png

Apparemment  ils ont besoin de documents supplémentaires pour traiter la demande ils enverront une liste de ces documents 

on m’avait aussi demandé de renvoyer des documents  juste après l’AR 

maintenant j’attends la suite … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Ff2020 said:

Ils enverront un courriel avec la liste des documents dont il ont besoin 

Bien reçu mon cher et merci beaucoup.

 

Dans ton compte clégc c'est la même chose que vous avez aussi à ce niveau comme moi ? ###Examen des documents supplementaires###

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, diokyna said:

Apparemment  ils ont besoin de documents supplémentaires pour traiter la demande ils enverront une liste de ces documents 

on m’avait aussi demandé de renvoyer des documents  juste après l’AR 

maintenant j’attends la suite … 

Bien reçu mon cher et merci beaucoup.

 

Puis je savoir s'il vous plaît mon cher quels sont les documents supplementaires qu'ils vous ont demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, sakoum a dit :

Bien reçu mon cher et merci beaucoup.

 

Puis je savoir s'il vous plaît mon cher quels sont les documents supplementaires qu'ils vous ont demandé?

Ben en fait vos documents supplémentaires sont en cours d’examen, votre demande est en cours de traitement vous n’avez pas besoin de vous présenter à une entrevue … voilà ce qui est noté dans mon dossier

j’ai déjà fais la biométrie et visite médicale j’attends la CRP ?

ils m’ont redemandé annexe À pour moi et mon mari et ma fille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, sakoum said:

Bien reçu mon cher et merci beaucoup.

 

Dans ton compte clégc c'est la même chose que vous avez aussi à ce niveau comme moi ? ###Examen des documents supplementaires###

Non je n’ai pas eu de demande de documents supplémentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, diokyna said:

Ben en fait vos documents supplémentaires sont en cours d’examen, votre demande est en cours de traitement vous n’avez pas besoin de vous présenter à une entrevue … voilà ce qui est noté dans mon dossier

j’ai déjà fais la biométrie et visite médicale j’attends la CRP ?

ils m’ont redemandé annexe À pour moi et mon mari et ma fille 

Bonjour madame,

 

Bien reçu et noté . Une fois de plus merci.

 

Pourrai je m'aider à repondre aux questions ci dessous:

 

1- Combien de temps ont écoulé entre la réception de l'accusé de réception et  la réception du courriel vous demandant l'envoi des documents additionnels?

 

2- Combien de temps ont écoulé entre la reception du courriel vous demandant l'envoi des documents additionnels et la reception du courriel vous invitant  de passer une visite medicale? 

 

3- Cela fait combien de mois depuis que vous avez reçu l'accusé de reception?

 

4- Quelle est la date d'achèvement estimée qui a été attribuée à votre dossier ? Pour mon cas c'est jusqu'à 2024 que je trouve long  est ce que ce temps est t'il respecté à la lettre ou c'est variable?

 

Pour mon cas après la reception de l'accusé de réception on m'a demandé de fournir la mise à jour du formulaire IMM5669 car il y avait des périodes inexpliquées sous la question 8. Chose déjà faite et envoyer.

 

et ensuite j'ai decouvert dans mon dossier au niveau de: ## Examen des documents supplementaires ##: Nous avons besoin des documents additionnels pour traiter votre demande. Nous vous enverrons une lettre ou un courriel fournissant davantage de renseignments.

 

Merci pour votre assistance et le partage de vos expreiences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sakoum a dit :

Bonjour madame,

 

Bien reçu et noté . Une fois de plus merci.

 

Pourrai je m'aider à repondre aux questions ci dessous:

 

1- Combien de temps ont écoulé entre la réception de l'accusé de réception et  la réception du courriel vous demandant l'envoi des documents additionnels?

3 semaines après l’AR

 

2- Combien de temps ont écoulé entre la reception du courriel vous demandant l'envoi des documents additionnels et la reception du courriel vous invitant  de passer une visite medicale? 
le lendemain de la demande de documents additionnels j’ai reçu la demande de biométries

En ce qui concerne la visite médicale je l’ai faite en préalable 

 

3- Cela fait combien de mois depuis que vous avez reçu l'accusé de reception?

j’ai reçu l’AR début décembre 2021

 

4- Quelle est la date d'achèvement estimée qui a été attribuée à votre dossier ? Pour mon cas c'est jusqu'à 2024 que je trouve long  est ce que ce temps est t'il respecté à la lettre ou c'est variable?

achèvement estimé sept 2023 après c’est vraiment aléatoire et la barre n’est pas mise à jour régulièrement là j’ai tout fini j’attends juste la décision et je suis à 42% ??‍♀️

 

Pour mon cas après la reception de l'accusé de réception on m'a demandé de fournir la mise à jour du formulaire IMM5669 car il y avait des périodes inexpliquées sous la question 8. Chose déjà faite et envoyer.

super ??

 

et ensuite j'ai decouvert dans mon dossier au niveau de: ## Examen des documents supplementaires ##: Nous avons besoin des documents additionnels pour traiter votre demande. Nous vous enverrons une lettre ou un courriel fournissant davantage de renseignments.

 

Merci pour votre assistance et le partage de vos expreiences.

Avec plaisir, c’était important pour moi de partager parce que pas toujours évident de trouver des infos quand on est dans l’attente qui devient de plus en plus longue et laisse place à l’anxiété ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, diokyna said:

 

Bonjour Madame,

 

Bien reçu et bien noté.

 

Merci beaucoup pour ces precieux details.

 

Bonne chance à nous tous.

 

K'Allah met sa barakate dedans pour nous.

 

Amina Yarabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 5/8/2022 at 2:59 PM, diokyna said:

 

Bonjour mes chers frères et sœurs,

 

J'ai besoin de vos conseils par rapport au changement de ma situation matrimoniale avant l'envoi de ma demande de résidence permanente à IRCC pour le volet PRTQ j'étais célibataire mais maintenant je suis marié depuis le 09/03/2022.

 

Que dois-je faire pour ce cas ?

Attendre que j'arrive au Canada et la faire venir ou l'inclure maintenant ?

 

Et si je l’ajoute maintenant quels seront les avantages et les inconvénients ?

 

Etant donné que je suis au niveau fédéral maintenant.

 

Merci pour le partage de vos expériences et de vos précieux conseils pour une bonne prise de décision.

 

Que Dieu nous assiste dans nos demarches.

 

Amina yarabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour chère équipe,

 

J'espère que vous allez bien?

 

J'ai reçu une lettre d'invitation du MIFI à presenter une demande de prmit de travail (PMI+), sachant que ma RP est toujours en cours de traitement.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît dans les étapes je ne sais pas par où commencer? 

 

Merci pour votre temps pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, sakoum a dit :

Bonjour chère équipe,

 

J'espère que vous allez bien?

 

J'ai reçu une lettre d'invitation du MIFI à presenter une demande de prmit de travail (PMI+), sachant que ma RP est toujours en cours de traitement.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît dans les étapes je ne sais pas par où commencer? 

 

Merci pour votre temps pour moi.

 

Tout d’abord félicitations ?? on l’attend tellement tous cette lettre elle te permet d’arriver plus vite au Canada et pouvoir travailler en attendant y’a Rp

il te faut maintenant aller sur immigration Canada et déposer une demande de permis ouvert dans la section travailleur ?? encore bravo c’est une super bonne nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, sakoum a dit :

Bonjour chère équipe,

 

J'espère que vous allez bien?

 

J'ai reçu une lettre d'invitation du MIFI à presenter une demande de prmit de travail (PMI+), sachant que ma RP est toujours en cours de traitement.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît dans les étapes je ne sais pas par où commencer? 

 

Merci pour votre temps pour moi.

 

Dis ton Csq est de quand et ton Cnp stp merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, sakoum a dit :

Merci beaucoup

 

je l'ai eu le 17 Decembre 2021

 J'ai le CNP : 2147

Ah ouais … moi j’ai un peu peur mon Csq est de 2018 du coup je sais même pas si je serais dans le bassin pour être sélectionnée et j’ai fais une demande dans ce sens par mail mais pas de réponse pour l’instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, sakoum said:

Merci beaucoup

 

je l'ai eu le 17 Decembre 2021

 J'ai le CNP : 2147

Mais j'ai l'impression que côté federal c'est pas encore mis à jour car je ne vois pas le PMI+ mais plutôt le PMI.

 

Et je vois dans la liste de controle où on demande de fournir  les documents ci dessous:

 

1- Contrat d'emploi (requis)
2-Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)

 

En plus des documents requis ci dessous pour être admissible

 

image.thumb.png.3129a9b7dfc9e3d098e28deb4166bd66.png

 

Donc je suis un peu confus il n' y a pas de correlation entre ce qui sur le site officiel d'IRCC et ce que le système genère comme liste de contrôle.

Normalement les deux documents ci dessous ne devraient pas exister à partir du moment c'est un contrat de travail ouvert 

 

1- Contrat d'emploi (requis)
2-Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)

 

Donc je suis confus car c'est pas ce que le programme demande parce qu'on est pas obligé d'avoir une offre d'emploi pour présenter donc du coup je suis confus. Peut être que le système n'a pas encore mis à jour le nouveau programme PMI+

 

Je sollicite vos conseils et experiences pour remplir ma demande et l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, diokyna said:

Ah ouais … moi j’ai un peu peur mon Csq est de 2018 du coup je sais même pas si je serais dans le bassin pour être sélectionnée et j’ai fais une demande dans ce sens par mail mais pas de réponse pour l’instant 

mais ça devrait pas être un problème car vous avez l'accusé de reception d'IRCC au sujet de votre demande de RP qui est toujours en cours de traitement donc votre CSQ reste valide. si vous recevez une invitation du ministère pour le PMI+ le CSQ ne va pas causer de problème.

il suffit juste être admissible.

 

Bonne chance à nous tous.

 

Que Dieu nous assiste dans nos projets d'immigration afin d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sakoum a dit :

Mais j'ai l'impression que côté federal c'est pas encore mis à jour car je ne vois pas le PMI+ mais plutôt le PMI.

 

Et je vois dans la liste de controle où on demande de fournir  les documents ci dessous:

 

1- Contrat d'emploi (requis)
2-Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)

 

En plus des documents requis ci dessous pour être admissible

 

image.thumb.png.3129a9b7dfc9e3d098e28deb4166bd66.png

 

Donc je suis un peu confus il n' y a pas de correlation entre ce qui sur le site officiel d'IRCC et ce que le système genère comme liste de contrôle.

Normalement les deux documents ci dessous ne devraient pas exister à partir du moment c'est un contrat de travail ouvert 

 

1- Contrat d'emploi (requis)
2-Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)

 

Donc je suis confus car c'est pas ce que le programme demande parce qu'on est pas obligé d'avoir une offre d'emploi pour présenter donc du coup je suis confus. Peut être que le système n'a pas encore mis à jour le nouveau programme PMI+

 

Je sollicite vos conseils et experiences pour remplir ma demande et l'envoyer.

Je vais chercher j’ai vu passer le lien pour faire la demande … je le mets dès que je le retrouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement