Aller au contenu

Demande de résidence en ligne après CSQ


Owlsey

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une petite question, car cela fait maintenant un bout que je n'arrive pas a trouver ou faire ma demande de résidence en ligne. J'ai reçu mon CSQ et je souhaiterais faire ma demande en ligne, cependant sur mon espace ircc habituel je n'ai que pour des demande express ou d'expérience international canada. Savez vous s'il y a un endroit particulier pour faire sa demande?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Owlsey a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une petite question, car cela fait maintenant un bout que je n'arrive pas a trouver ou faire ma demande de résidence en ligne. J'ai reçu mon CSQ et je souhaiterais faire ma demande en ligne, cependant sur mon espace ircc habituel je n'ai que pour des demande express ou d'expérience international canada. Savez vous s'il y a un endroit particulier pour faire sa demande?

 

Merci beaucoup!

Bonjour, 

 

Il s'agit de quel programme pour toi ? Car si tu es dans le Programme des Travailleurs Qualifiés du Québec, tu ne peux pas faire de dossier en ligne... Tout est à envoyer en version papier à l'IRCC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Windfrip a dit :

*Si tu es bien en France

 

Effectivement - Merci pour la précision. ?

Mais comme c'est le Pays de Résidence indiqué sur son profil, je n'ai pas pensé à le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses,

 

Alors, j'habite actuellement à montréal et je suis sous permis de travail (j'ai fini mes études, je fais mon csq et la je vois pour faire la residence). Est-il possible de le faire en ligne si on habite au Canada alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Owlsey a dit :

Merci beaucoup de vos réponses,

 

Alors, j'habite actuellement à montréal et je suis sous permis de travail (j'ai fini mes études, je fais mon csq et la je vois pour faire la residence). Est-il possible de le faire en ligne si on habite au Canada alors?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/comment-presenter-une-demande-en-ligne.html

 

A voir si tu rentres dans une catégorie (travailleur qualifié sélectionné par le Québec notamment via le CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux faire une demande en ligne avec ce lien https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion

Pour info, je vis en France et j’ai fait ma demande sur ce service, n’importe qui peut le faire que tu sois au Canada ou outland


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la fin de l'année dernière, je n'ai pas eu cette possibilité ??

 

Donc profite bien du fait que maintenant ils acceptent les demandes en ligne pour TQQ. 

 

En espérant que ça nira pas plus vite que nous ? Même si je te le souhaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
On 3/14/2022 at 7:17 AM, WillPolak said:

 

Effectivement - Merci pour la précision. ?

Mais comme c'est le Pays de Résidence indiqué sur son profil, je n'ai pas pensé à le dire...

Bonjour Wilpolak

Comment allez-vous?

J'espère que vous allez bien!

J'ai postulé aussi pour la RP TQQ j'aimerais vous demander par rapport à une inquiétude concernant ma demande RP.

 

Après avoir relié ma demande papier à mon compte clégc il y a un delais de traitement qui s'est généré qui est de 23 mois et ma demande est  à 15%  de traitement jusqu'à présent.

Je veux savoir si ce temps restant sera respecté à la lettre??

Ci dessous les détails de ma demande :

PROCESSUS RESIDENCE PERMANENTE (TQQ)

08/02/2022 - Envoi du dossier RP au fédéral par DHL

16/02/2022 - Dossier réceptionné par IRCC à Sydney

04/04/2022 - Accusé de Réception Dossier  par IRCC à Sydney (par mail) avec un numéro de demande et demandant de fournir la mise à jour de l'annexe A du formulaire IMM5669  parce qu'il y avait des périodes inexpliquées.

04/04/2022: j'ai relié ma demande papier à mon compte clégc.

 

05/04/2022 envoi de la mise à jour du formulaire via Web IRCC car je n'ai pas pu l'envoyer via mon compte clégc.

J'ai déjà effectué la biométrie  quand je sollicitais le permis d'études mais je n'ai pas eu donc la biométrie est toujours valide.

 

27/05/2022 confirmation de la réception des dossiers additionnels et ça été mis à jour dans mon compte clégc ils m'ont informé aussi que mon dossier a été transféré à dakar.

 

XX/XX/XXXX - en attente des prochaines étapes.

 

Depuis je n'ai aucune nouvelle et je suis vraiment stressé.

 

Est ce que le refus du permis d'études n'aura pas d'impact sur ma demande RP??

 

Est ce que la demande des documents additionnels tels que le formulaire IMM 5669 ne prolonge pas aussi le délai de traitement ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement