Aller au contenu
  • 1

Retour d'expérience Enquête pré-emploi , EIMT & CAQ


ZakariaMarruecos

Question

Bonjour à tous!

 

Ceci est mon premier poste, j'en profite pour souhaiter une bonne chance à tout le monde dans leur projets!

 

Ma question concerne la procédure pour obtenir un permis de travail (fermé).

 

Nous sommes une famille de deux, je viens de décrocher une offre avec Desjardins et je souhaite savoir si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, les délais de chaque étape pour me permettre de me projeter dans les prochains mois : 

 

Catégorie profession : A
CNP : 2171
VTM (?)

 

1/ Délais de traitement de l'enquête pré-emploi (ressortissant étranger). (?)
2/ Délais de traitement de l'EIMT. (?)
3/ Délais de traitement du CAQ. (?)
4/ Délais de traitement pour obtenir le permis de travail. (?)

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 39 minutes, MYTES a dit :

Félicitations et bonne chance pour la suite ,

Juste question , je passe à travers un avocat  et je n'ai aucune information   ni sur la date de dépôt de dossier ni sur les documents requis pour Eimt ou caq?

As tu des informations stp à nous faire parvenir  , merci d'avance ...

 

Il faut toujours relancer l’avocat et n’hésitez pas de demander l’information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ci-dessous une maj de mes dates :

 

- Depot EIMT/CAQ : 25/11/2021

- Acceptation EIMT/CAQ : 16/12/2021

- Depot demande complete : 16/01/2022

- Données biométriques : 20/01/2022

- Update VMF préalable : 21/01/2022

- Retour positif et dépôt des passeports : 07/04/2022

- Lettre d’introduction et passeport avec visa : 13/04/2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2022-04-20 à 19:00, Mrphilo a dit :

 

ci-dessous une maj de mes dates :

 

- Depot EIMT/CAQ : 25/11/2021

- Acceptation EIMT/CAQ : 16/12/2021

- Depot demande complete : 16/01/2022

- Données biométriques : 20/01/2022

- Update VMF préalable : 21/01/2022

- Retour positif et dépôt des passeports : 07/04/2022

- Lettre d’introduction et passeport avec visa : 13/04/2022

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2022-03-15 à 10:32, Mrphilo a dit :

Bonjour Zakaria,

 

Merci pour ton message , c'est ma première publication également. 

 

 - CNP : 2171,

 - VTM.

Dans mon cas, j'ai été directement contacté par une entreprise via Linkedin, et c'est l'avocat mandaté par cette entreprise qui se charge de gérer la procédure.

 

ci-dessous mes dates, pour ceux qui lieront ce thread :

 

- Depot EIMT/CAQ : 25/11/2021

- Acceptation EIMT/CAQ : 16/12/2021

- Depot demande complete : 16/01/2022

- Données biométriques : 20/01/2022

- Update VMF préalable : 21/01/2022

 

Là, je suis en attente d'un retour de l'IRCC.

 

Bon chance. 

Bonsoir 

merci de votre reponse si possible merci de nous communiquer les documents demande dans dans le cadre du CAQ. merci d'avanace de votre reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

svp quelles sont les durées de traitement de caq d’étude pour les enfants sachant que j’ai reçu mon Eimt et caqdepuis le 28 mars talents mondiaux ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout.

Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d’expérience !!!

J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 03/05/2022 en ligne sur le site CIC.

Je fais un échange des dates avec vous :

  • Envoie demande EIMT+CAQ : 17/03/2022
  • Réception EIMT : 14/04/2022
  • Réception CAQ : 22/04/2022
  • Dépôt de permis de travail le 03/05/2022
  • Données biométries : 10/03/2022
  • En attente d’un retour …….

NB : Je suis dans le volet des talent mondiaux qui doivent faire en principe deux semaines pour avoir le permis de travail.

  • Ma première question consiste à savoir s’il y a des gens ici qui ont déposés leurs permis de travail dans la semaine du 02 au 08 Mai 2022 avec le volet talent mondiaux ? Si OUI, vous avez déjà un retour ?
  • Je recherche un peu des expériences passées pour m’assurer.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 6/6/2022 at 1:46 PM, messankokou06 said:

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout.

Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d’expérience !!!

J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 03/05/2022 en ligne sur le site CIC.

Je fais un échange des dates avec vous :

  • Envoie demande EIMT+CAQ : 17/03/2022
  • Réception EIMT : 14/04/2022
  • Réception CAQ : 22/04/2022
  • Dépôt de permis de travail le 03/05/2022
  • Données biométries : 10/03/2022
  • En attente d’un retour …….

NB : Je suis dans le volet des talent mondiaux qui doivent faire en principe deux semaines pour avoir le permis de travail.

  • Ma première question consiste à savoir s’il y a des gens ici qui ont déposés leurs permis de travail dans la semaine du 02 au 08 Mai 2022 avec le volet talent mondiaux ? Si OUI, vous avez déjà un retour ?
  • Je recherche un peu des expériences passées pour m’assurer.

Merci beaucoup

 

Bonjour,

 

Pour bénéficier du traitement en deux semaines il faudra être admissibile aux stratégies en matière de compétences mondiales SCM et cette information d'après le site officiel du canada est disponible dans votre lettre EIMT(Voir : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1386&top=17), en ce qui est retour d'expérience la majorité des personnes que j'ai connu et qui étaient en procédure pour l'obtention du permis de travail depuis l'étranger ont reçu un retour respectivement aux délais disponible sur la plateforme cic (Voir : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html)

 

J'espère vous avoir aider, bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 4/24/2022 at 1:50 AM, Danteluffy said:

Bonsoir 

merci de votre reponse si possible merci de nous communiquer les documents demande dans dans le cadre du CAQ. merci d'avanace de votre reponse .

 

On 4/27/2022 at 3:00 PM, Kaoula said:

 

Bonjour

svp quelles sont les durées de traitement de caq d’étude pour les enfants sachant que j’ai reçu mon Eimt et caqdepuis le 28 mars talents mondiaux ??

 

 

Bonjour, je vous partage les documents qui m'ont été demandés pour le dossier EIMT & CAQ :

 

  • passeport de votre conjoint(e) (3 ans minimum)
  • mon passeport (3 ans minimum)
  • certificat de mariage
  • copies de tous vos diplômes post-secondaires + relevés de notes
  • attestations d’emploi pour tous vos postes pertinents pour votre carrière chez x (sur en-tête, contenant date de début et de fin, titre du poste, et idéalement brève description des tâches)
  • certificats de police pour les adultes, pour chaque pays dans lequel vous avez vécu 6 mois consécutifs ou plus depuis vos 18 ans. Immigration Canada a des instructions pour chaque pays à ce lien.
  • Si vous ou les membres de votre famille avez déjà obtenu des documents d’immigration pour le Canada (CSQ, CAQ, RP, permis de travail, permis d’études, visa visiteur) veuillez le télécharger également.
  • Preuves vaccinales pour toute la famille

Je PENSE que l'avocat responsable de mon dossier a anticipé le fait de me demander également les documents dont il aura besoin pour préparer le dossier de demande de permis de travail, il faut aussi detenir un passeport valable au moins 3 ans au moment du dépot au consulat pour obtenir toute la durée, si la validité du passeport est inférieur à 3 ans votre permis de travail sera coupé la date d'expiration ce qui vous obligera à faire une prolongation du permis de travail (longue procédure).

 

J'espère vous avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, ZakariaMarruecos a dit :

 

Bonjour,

 

Pour bénéficier du traitement en deux semaines il faudra être admissibile aux stratégies en matière de compétences mondiales SCM et cette information d'après le site officiel du canada est disponible dans votre lettre EIMT(Voir : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1386&top=17), en ce qui est retour d'expérience la majorité des personnes que j'ai connu et qui étaient en procédure pour l'obtention du permis de travail depuis l'étranger ont reçu un retour respectivement aux délais disponible sur la plateforme cic (Voir : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html)

 

J'espère vous avoir aider, bon courage pour la suite!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour les amis, j'aimerais avoir vos retours concernant les demandes de permis de travail fermé outland.

J'ai déposé ma demande en ligne le 09/04/2022 avec VM préalable, biométrie le 13/04/2022.

Une mise à jour "Examen médical favorable" le 27/04/2022.  

Et depuis ce temps il n'y a plus rien. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Abdou_004 a dit :

Bonjour les amis, j'aimerais avoir vos retours concernant les demandes de permis de travail fermé outland.

J'ai déposé ma demande en ligne le 09/04/2022 avec VM préalable, biométrie le 13/04/2022.

Une mise à jour "Examen médical favorable" le 27/04/2022.  

Et depuis ce temps il n'y a plus rien. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation?

Tjr en attente pour moi. Tu es dans quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, 

 

Pour le Maroc c'était 15 semaines lors de votre dépôt , aujourd'hui c'est 16 semaines, vous pouvez vérifier le site officiel du canada.

33 minutes ago, Abdou_004 said:

Bonjour les amis, j'aimerais avoir vos retours concernant les demandes de permis de travail fermé outland.

J'ai déposé ma demande en ligne le 09/04/2022 avec VM préalable, biométrie le 13/04/2022.

Une mise à jour "Examen médical favorable" le 27/04/2022.  

Et depuis ce temps il n'y a plus rien. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, ZakariaMarruecos a dit :

Bonsoir, 

 

Pour le Maroc c'était 15 semaines lors de votre dépôt , aujourd'hui c'est 16 semaines, vous pouvez vérifier le site officiel du canada.

 

Merci, je suis au courant de ces delais mais je voulais savoir s'il y a des cas concrets. Qui ont reçu la decision. 

Modifié par Abdou_004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2022-06-18 à 23:42, Abdou_004 a dit :

Merci, je suis au courant de ces delais mais je voulais savoir s'il y a des cas concrets. Qui ont reçu la decision. 

Bonjour,

je suis marocaine en cours de demande EIMT et CAQ déposés avec accusé de réception le 28/09/2022.

j’aimerais savoir si vous avez des nouvelles et si effectivement les délais sur le site sont respectés.

en ce moment c’est 22 semaines pour le Maroc alors qu’en Juin c’était 15 semaines.

Vous remerciant par avance de votre réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le caq, eimt il y en a deux.

 procédure simplifiée c'est 3 à 4 semaines.

  Procédure normale plus de 3 mois.

  Après caq et eimt le permis de travail 2 mois pour procédure simplifiée.

  La procédure normale est de 17 semaines minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Danteluffy a dit :

Pour le caq, eimt il y en a deux.

 procédure simplifiée c'est 3 à 4 semaines.

  Procédure normale plus de 3 mois.

  Après caq et eimt le permis de travail 2 mois pour procédure simplifiée.

  La procédure normale est de 17 semaines minimum.

Merci infiniment, mais je pense que ces délais concernent la France.

Pour le Maroc c’est un peu plus long même si pour VTM.

Merci en tous cas pour votre réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Danteluffy a dit :

Ce sont les délais pour le maroc procédure VTM 

Bonjour,

Tout d’abord félicitations pour la lettre d’introduction, je suppose que c’est la lettre qui confirme que votre dossier a été validé?

Comment peut on connaître les délais de la procédure VTM? Sur Canada.ca ils mentionnent par exemple que l’EIMT prend 9 jours pour les VTM alors qu’on en est loin. Pour le permis de travail, ils mettent 22 semaines pour les professions essentielles. 
Y’a-t-il un site précis mis à jour pour le traitement des dossiers VTM par pays?

Merci pour votre aide ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement