Aller au contenu
  • 1

Retour d'expérience Enquête pré-emploi , EIMT & CAQ


ZakariaMarruecos

Question

Bonjour à tous!

 

Ceci est mon premier poste, j'en profite pour souhaiter une bonne chance à tout le monde dans leur projets!

 

Ma question concerne la procédure pour obtenir un permis de travail (fermé).

 

Nous sommes une famille de deux, je viens de décrocher une offre avec Desjardins et je souhaite savoir si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, les délais de chaque étape pour me permettre de me projeter dans les prochains mois : 

 

Catégorie profession : A
CNP : 2171
VTM (?)

 

1/ Délais de traitement de l'enquête pré-emploi (ressortissant étranger). (?)
2/ Délais de traitement de l'EIMT. (?)
3/ Délais de traitement du CAQ. (?)
4/ Délais de traitement pour obtenir le permis de travail. (?)

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Bonjour à tous,

 

Je viens d'obtenir le retour de l'enquête pré-emploi, vous trouverez ci-dessous le timeline 

 

09/03/2022 - Initiation de la demande.

30/03/2022 - Demande de document supplémentaire pour le traitement de la demande.

05/04/2022 - Soumission des document demandés.

20/04/2022 - Retour positif.

 

COR - Maroc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 12 minutes, ZakariaMarruecos a dit :

Bonjour à tous!

 

Ceci est mon premier poste, j'en profite pour souhaiter une bonne chance à tout le monde dans leur projets!

 

Ma question concerne la procédure pour obtenir un permis de travail (fermé).

 

Nous sommes une famille de deux, je viens de décrocher une offre avec Desjardins et je souhaite savoir si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, les délais de chaque étape pour me permettre de me projeter dans les prochains mois : 

 

Catégorie profession : A
CNP : 2171
VTM (?)

 

1/ Délais de traitement de l'enquête pré-emploi (ressortissant étranger). (?)
2/ Délais de traitement de l'EIMT. (?)
3/ Délais de traitement du CAQ. (?)
4/ Délais de traitement pour obtenir le permis de travail. (?)

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

J'aimerai vous répondre mais ce n'est pas possible.

L'immigration est une compétition, c'est le bordel et la pagaille.

Vous devez juste accepter cela, noter que vous pouvez presque tout faire vous même, attention aux fausses promesses, arnaques et fraudes.

Vous allez faire par étape et les délais de traitement "qui n'engage que les Ministères" pourront vous donner une idée.

Avant de changer de vie, arrivez à la bonne étape pour vous décider, votre futur employeur étant très reconnu et en béton, peut-être cela va vous aider d'avoir un poids supplémentaire dans vos démarches.

Presque j'en arrive, pour rire, de dire à des candidats, quand c'est "le bon moment" donc à l'étape fédéral, de venir en touriste à l'aéroport et de tenter de valider ça directement sur place qu'à distance ou ce sera plus long. 

Desjardins à l'habitude de tout ça, ça vous laisse entre de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, ZakariaMarruecos a dit :

Bonjour à tous!

 

Ceci est mon premier poste, j'en profite pour souhaiter une bonne chance à tout le monde dans leur projets!

 

Ma question concerne la procédure pour obtenir un permis de travail (fermé).

 

Nous sommes une famille de deux, je viens de décrocher une offre avec Desjardins et je souhaite savoir si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, les délais de chaque étape pour me permettre de me projeter dans les prochains mois : 

 

Catégorie profession : A
CNP : 2171
VTM (?)

 

1/ Délais de traitement de l'enquête pré-emploi (ressortissant étranger). (?)
2/ Délais de traitement de l'EIMT. (?)
3/ Délais de traitement du CAQ. (?)
4/ Délais de traitement pour obtenir le permis de travail. (?)

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Bonjour zakaria

Bonjour à tous 

Merci pour ton message , c'est ma première publication également. 

Je te souhaite  bonne chance pour la suite .

J'ai démarré la démarche depuis 24 février et je suis en même processus avec desjardins  .

Je suis toujours en attente  du retour rapport enquête pré-emploi (3 à 4 semaines d'après les échos).

Je te tiendrai au courant si j'ai des nouvelles. 

Merci et bon chance. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
7 hours ago, MYTES said:

Bonjour zakaria

Bonjour à tous 

Merci pour ton message , c'est ma première publication également. 

Je te souhaite  bonne chance pour la suite .

J'ai démarré la démarche depuis 24 février et je suis en même processus avec desjardins  .

Je suis toujours en attente  du retour rapport enquête pré-emploi (3 à 4 semaines d'après les échos).

Je te tiendrai au courant si j'ai des nouvelles. 

Merci et bon chance. 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour! 

 

Je viens de rentrer de Tunis, j'étais en mission chez Zitouna Payment un portefeuille mobile qui va bientôt être lancer chez vous, en plus j'ai même passé mes entretiens là bas !

Merci pour le détail, on se tient au courant dans ce post!

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, ZakariaMarruecos a dit :

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour! 

 

Je viens de rentrer de Tunis, j'étais en mission chez Zitouna Payment un portefeuille mobile qui va bientôt être lancer chez vous, en plus j'ai même passé mes entretiens là bas !

Merci pour le détail, on se tient au courant dans ce post!

 

Bon courage pour la suite.

 

Le 2021-10-06 à 21:50, Kaoula a dit :

Svp je veux savoir les délais afin d’avoir le rapport d’enquête de sécurité pré emploi.

 

il y a 3 minutes, ZakariaMarruecos a dit :

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour! 

 

Je viens de rentrer de Tunis, j'étais en mission chez Zitouna Payment un portefeuille mobile qui va bientôt être lancer chez vous, en plus j'ai même passé mes entretiens là bas !

Merci pour le détail, on se tient au courant dans ce post!

 

Bon courage pour la suite.

Bonjour 

On peut s'appeler,  sur quel numéro je peux vous rejoindre ou whatssap. ?

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
16 hours ago, QCmonCA said:

J'aimerai vous répondre mais ce n'est pas possible.

L'immigration est une compétition, c'est le bordel et la pagaille.

Vous devez juste accepter cela, noter que vous pouvez presque tout faire vous même, attention aux fausses promesses, arnaques et fraudes.

Vous allez faire par étape et les délais de traitement "qui n'engage que les Ministères" pourront vous donner une idée.

Avant de changer de vie, arrivez à la bonne étape pour vous décider, votre futur employeur étant très reconnu et en béton, peut-être cela va vous aider d'avoir un poids supplémentaire dans vos démarches.

Presque j'en arrive, pour rire, de dire à des candidats, quand c'est "le bon moment" donc à l'étape fédéral, de venir en touriste à l'aéroport et de tenter de valider ça directement sur place qu'à distance ou ce sera plus long. 

Desjardins à l'habitude de tout ça, ça vous laisse entre de bonnes mains.

 

Merci beaucoup pour ton retour QCmonCA, je comprend tout ce que vous avez dit, nous les humains on a toujours besoin de calmer notre curiosité , histoire de se divertir LOL et on le fait en posant des questions un peu partout sur le WEB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 4 heures, ZakariaMarruecos a dit :

 

Merci beaucoup pour ton retour QCmonCA, je comprend tout ce que vous avez dit, nous les humains on a toujours besoin de calmer notre curiosité , histoire de se divertir LOL et on le fait en posant des questions un peu partout sur le WEB!

Vous cherchez à bien faire. J'y suis passé je vous comprends. J'aurai voulu vous dire qu'on essaye de bien prévoir, surtout pour bien s'intégrer et être un apport positif et pas problématique mais la vie nous lance souvent des défis. De plus au niveau immigration c'est vraiment le bordel.

Votre besoin vous allez arriver en l'estimant par vous même, j'ai été bon à mon époque et uniquement ce point d'analyse m'aura été utile. Les délais de l'immigration, je suis arrivé à la fin de "l'age d'or" c'était déjà le commencement du bordel (on parle pas de notre impatience qui elle ne doit pas influencer nos jugements) et c'est maintenant le bordel. Il n'y a pas de courage à évoluer, changer les choses et forcément des guerres,drames et Pandémie ça n'aidei en rien un Gouvernement.

Mais si on évolue pas vers des décisions et du courage on en arrive que nos médias locaux diffusent : https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/10/cest-une-catastrophe-immigration-canada

Et là je peux pas dire de mon point de vue que ce n'est pas un titre pour se faire des $.

Alors travaillez dur, allez sur tous les endroits ou vous allez trouver des statistiques, partagez les votres et avec de l'analyse, je pense que ce sera difficile en 2022 mais que ça reste jouable d'avoir "une ordre d'idée réaliste pour se préparer. 

Avec l'offre d'emploi vous avez déjà tellement :)

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2022-03-11 à 03:32, MYTES a dit :

1/ Délais de traitement de l'enquête pré-emploi >>>3 semaines 
2/ Délais de traitement de l'EIMT. (?)>>>>>1 mois
3/ Délais de traitement du CAQ. (?)avec Eimt pas des délais supplémentaires 
4/ Délais de traitement pour obtenir le permis de travail. (?)

>>>>2 mois

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Bonjour 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 3/11/2022 at 3:19 PM, QCmonCA said:

Vous cherchez à bien faire. J'y suis passé je vous comprends. J'aurai voulu vous dire qu'on essaye de bien prévoir, surtout pour bien s'intégrer et être un apport positif et pas problématique mais la vie nous lance souvent des défis. De plus au niveau immigration c'est vraiment le bordel.

Votre besoin vous allez arriver en l'estimant par vous même, j'ai été bon à mon époque et uniquement ce point d'analyse m'aura été utile. Les délais de l'immigration, je suis arrivé à la fin de "l'age d'or" c'était déjà le commencement du bordel (on parle pas de notre impatience qui elle ne doit pas influencer nos jugements) et c'est maintenant le bordel. Il n'y a pas de courage à évoluer, changer les choses et forcément des guerres,drames et Pandémie ça n'aidei en rien un Gouvernement.

Mais si on évolue pas vers des décisions et du courage on en arrive que nos médias locaux diffusent : https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/10/cest-une-catastrophe-immigration-canada

Et là je peux pas dire de mon point de vue que ce n'est pas un titre pour se faire des $.

Alors travaillez dur, allez sur tous les endroits ou vous allez trouver des statistiques, partagez les votres et avec de l'analyse, je pense que ce sera difficile en 2022 mais que ça reste jouable d'avoir "une ordre d'idée réaliste pour se préparer. 

Avec l'offre d'emploi vous avez déjà tellement :)

Mercii ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Zakaria,

 

Merci pour ton message , c'est ma première publication également. 

 

 - CNP : 2171,

 - VTM.

Dans mon cas, j'ai été directement contacté par une entreprise via Linkedin, et c'est l'avocat mandaté par cette entreprise qui se charge de gérer la procédure.

 

ci-dessous mes dates, pour ceux qui lieront ce thread :

 

- Depot EIMT/CAQ : 25/11/2021

- Acceptation EIMT/CAQ : 16/12/2021

- Depot demande complete : 16/01/2022

- Données biométriques : 20/01/2022

- Update VMF préalable : 21/01/2022

 

Là, je suis en attente d'un retour de l'IRCC.

 

Bon chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 3/10/2022 at 6:23 PM, ZakariaMarruecos said:

Bonjour à tous!

 

Ceci est mon premier poste, j'en profite pour souhaiter une bonne chance à tout le monde dans leur projets!

 

Ma question concerne la procédure pour obtenir un permis de travail (fermé).

 

Nous sommes une famille de deux, je viens de décrocher une offre avec Desjardins et je souhaite savoir si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, les délais de chaque étape pour me permettre de me projeter dans les prochains mois : 

 

Catégorie profession : A
CNP : 2171
VTM (?)

 

1/ Délais de traitement de l'enquête pré-emploi (ressortissant étranger). (?)
2/ Délais de traitement de l'EIMT. (?)
3/ Délais de traitement du CAQ. (?)
4/ Délais de traitement pour obtenir le permis de travail. (?)

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

 

Bonjour Zakaria,

 

Merci pour ton message , c'est ma première publication également. 

 

 - CNP : 2171,

 - VTM.

Dans mon cas, j'ai été directement contacté par une entreprise via Linkedin, et c'est l'avocat mandaté par cette entreprise qui se charge de gérer la procédure.

 

ci-dessous mes dates, pour ceux qui lieront ce thread :

 

- Depot EIMT/CAQ : 25/11/2021

- Acceptation EIMT/CAQ : 16/12/2021

- Depot demande complete : 16/01/2022

- Données biométriques : 20/01/2022

- Update VMF préalable : 21/01/2022

 

Là, je suis en attente d'un retour de l'IRCC.

 

Bon chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous 

Juste je voudrais savoir comment je peux obtenir ce code CNP?

dans mon contrat j'ai eu l'information - poste : Analyste fonctionnel et ke niveau : Nv-09 et détails sur l'offre . 

je suis toujours en attente de retour rapport pré emploi. 

peut être ces informations suivra par la suite. 

Merci d'avance  

 

Excellente journée à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
26 minutes ago, MYTES said:

Bonjour à tous 

Juste je voudrais savoir comment je peux obtenir ce code CNP?

dans mon contrat j'ai eu l'information - poste : Analyste fonctionnel et ke niveau : Nv-09 et détails sur l'offre . 

je suis toujours en attente de retour rapport pré emploi. 

peut être ces informations suivra par la suite. 

Merci d'avance  

 

Excellente journée à vous

 

 

Si vous avez le titre d'analyste fonctionnel, votre code est : 2171 selont la Classification nationale des professions (CNP).

 

Pour plus de détails

https://noc.esdc.gc.ca/LaStructure/ProfilCnp?objectid=P0s577TQkX6okmm3FtgLOnAtKlzuZsTcrOS5q5zkKmI%3d&GoCTemplateCulture=fr-CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 3/11/2022 at 3:32 AM, MYTES said:

Bonjour zakaria

Bonjour à tous 

Merci pour ton message , c'est ma première publication également. 

Je te souhaite  bonne chance pour la suite .

J'ai démarré la démarche depuis 24 février et je suis en même processus avec desjardins  .

Je suis toujours en attente  du retour rapport enquête pré-emploi (3 à 4 semaines d'après les échos).

Je te tiendrai au courant si j'ai des nouvelles. 

Merci et bon chance. 

 

 

 

Bonjour à tous,

Je vous souhaite bonne chance pour la suite. Moi aussi j'ai démarré la démarche depuis le 24 février et je suis en meme processus avec desjardins. Je suis en attente du retour de la validation du volet sécurité(1-2 semaines dépendamment des pays). Je vous tiendrai au courant :).

Bonne chance tout le monde.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour les amis,

 

Merci à vous tous pour vos retours pertinents, je propose qu'on se tient au courant dans ce post pour toute mise à jour sur nos dossiers pour que nous et les futurs internautes puissent avoir une idée général sur le processus et ses délais.

 

Merci encore & bonne journée! ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
8 minutes ago, Kaoula said:

Bonjour 

je vous informe que j'ai l'approbation de EIMT & CAQ :le 28 Mars 2022

Date de soumis de ma demande :le 26 Février 2022

Talent mondiaux cnp 2171

 

Félicitations !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2022-03-15 à 10:34, Mrphilo a dit :

 

Bonjour Zakaria,

 

Merci pour ton message , c'est ma première publication également. 

 

 - CNP : 2171,

 - VTM.

Dans mon cas, j'ai été directement contacté par une entreprise via Linkedin, et c'est l'avocat mandaté par cette entreprise qui se charge de gérer la procédure.

 

ci-dessous mes dates, pour ceux qui lieront ce thread :

 

- Depot EIMT/CAQ : 25/11/2021

- Acceptation EIMT/CAQ : 16/12/2021

- Depot demande complete : 16/01/2022

- Données biométriques : 20/01/2022

- Update VMF préalable : 21/01/2022

 

Là, je suis en attente d'un retour de l'IRCC.

 

Bon chance. 

Bonjour, 

je suis dans la même étape ou presque, j'aimerai savoir s'il s'agit de CGI ?

comme je passe par un avocat je ne sais pas s'il a déposé ou pas, et on répond pas vraiment a mes questions donc j'attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
33 minutes ago, khadi1990 said:

Bonjour, 

je suis dans la même étape ou presque, j'aimerai savoir s'il s'agit de CGI ?

comme je passe par un avocat je ne sais pas s'il a déposé ou pas, et on répond pas vraiment a mes questions donc j'attend

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas CGI.

Quelles sont tes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Kaoula a dit :

Bonjour 

je vous informe que j'ai l'approbation de EIMT & CAQ :le 28 Mars 2022

Date de soumis de ma demande :le 26 Février 2022

Talent mondiaux cnp 2171

 

Félicitations et bonne chance pour la suite ,

Juste question , je passe à travers un avocat  et je n'ai aucune information   ni sur la date de dépôt de dossier ni sur les documents requis pour Eimt ou caq?

As tu des informations stp à nous faire parvenir  , merci d'avance ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement