Aller au contenu

Refus par l'IRCC


Marius44

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me permets de vous adresser cette question car je ne sais pas quoi faire... 

 

J'ai reçu hier une lettre de correspondance m'indiquant que mes données biométriques étaient validées, suite à quoi je me suis peut-être enflammé en pensant que c'était la lettre d'introduction tant attendue. J'ai donc réservé les billets d'avion et le airbnb par la suite. 

 

Sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu une lettre de refus de mon dossier par l'IRCC... Avec le motif 

"L'offre d'emploi fournie a été soumise par votre employeur sous la dispense de l'EIMT 
C21, spécifique à EIC. Les exigences de cette dispense ne sont pas remplies. Veuillez vous 
référer aux programmes d'EIC et à son processus: www.canada.ca/eic"
 
J'ai pourtant communiqué la lettre d'exemption d'EIMT fournie par ma future entreprise.... Je vous avoue ne pas savoir quoi faire.... Je n'arrive à joindre personne.. Je n'ai pas d'assurance remboursement pour mes billets et le airbnb ne sera que remboursé sur un tiers. 
 
Pensez vous qu'il est possible d'effectuer la mise à jour du dossier directement à l'immigration ? J'ai lu que c'était peut-être le code communiqué par mon entreprise qui n'était pas bon... 
 
Je vous remercie 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas votre cas et situation.

 

Pour vous aider, je vous conseille de passer par le webformulaire en ligne en marquant urgent et en expliquant votre situation.

Pour les exigences, vous devriez sans doute trouver votre réponse en cherchant, la communication de l'IRCC n'est jamais quelque chose de simple et efficace, c'est de votre responsabilité de trouver le pourquoi du comment.

Actuellement, c'est la pagaille, le bordel et il faut prendre en compte tout ça.

 

Pour joindre l'IRCC par téléphone, il vous faut de France, une application type Textnow ou Fongo, cela vous permettra d'appeler le numéro gratuit de l'IRCC.

Oui, je vous confirme ce sera difficile de joindre quelqu'un, il vous faudra un certain temps d'attente et surtout arriver à passer les robots qui vous racontent beaucoup de choses pour vous raccrocher au nez.

Mais si on réfléchit un peu et avec l'aide de votre employeur, il doit bien avoir des solutions.

 

Par contre avant de faire tout ça, erreur de votre part ou pas, vérifiez bien que vous pouvez vraiment pas répondre à la demande de l'IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

J'ai bien renseigné le télé formulaire directement après le refus en y joignant à nouveau la lettre d'exemption de l'EIMT. Le problème étant que s'il y a une erreur dans la lettre de l'employeur, ça ne changera pas un nouveau refus j'imagine. 

 

Ne me reste plus qu'à tenter directement à l'immigration lundi... Mon billet étant à 14h (heure française) j'imagine que j'aurais un retour de mon entreprise lorsque je serais dans l'avion ou à l'aéroport (tout va bien on aime le stress) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Marius44 a dit :

Merci pour vos réponses 

J'ai bien renseigné le télé formulaire directement après le refus en y joignant à nouveau la lettre d'exemption de l'EIMT. Le problème étant que s'il y a une erreur dans la lettre de l'employeur, ça ne changera pas un nouveau refus j'imagine. 

 

Ne me reste plus qu'à tenter directement à l'immigration lundi... Mon billet étant à 14h (heure française) j'imagine que j'aurais un retour de mon entreprise lorsque je serais dans l'avion ou à l'aéroport (tout va bien on aime le stress) 

Perso je ne me rendrai pas sur place avant que tout soit 100% OK et officiel au sujet de ton statut

Bon courage à toi, d'ici quelques semaines ca devrait aboutir.

Il est vrai que ce sont des processus complexes, ou l'erreur n'est pas permise

Tiens nous au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sam81 a dit :

Perso je ne me rendrai pas sur place avant que tout soit 100% OK et officiel au sujet de ton statut

Bon courage à toi, d'ici quelques semaines ca devrait aboutir.

Il est vrai que ce sont des processus complexes, ou l'erreur n'est pas permise

Tiens nous au courant

A+

Ce qui est le plus frustrant c'est de ne pas savoir ce qui cloche dans la demande 

 

"L'offre d'emploi fournie a été soumise par votre employeur sous la dispense de l'EIMT 
C21, spécifique à EIC. Les exigences de cette dispense ne sont pas remplies. Veuillez vous 
référer aux programmes d'EIC et à son processus: www.canada.ca/eic

 

J'ai beau chercher, je ne vois pas c'est quoi le problème précis. Ce qui est le plus fun c'est de recevoir ce document un samedi mais d'avoir aucune possibilité de les contacter avant lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Marius44 a dit :

Ce qui est le plus frustrant c'est de ne pas savoir ce qui cloche dans la demande 

 

"L'offre d'emploi fournie a été soumise par votre employeur sous la dispense de l'EIMT 
C21, spécifique à EIC. Les exigences de cette dispense ne sont pas remplies. Veuillez vous 
référer aux programmes d'EIC et à son processus: www.canada.ca/eic

 

J'ai beau chercher, je ne vois pas c'est quoi le problème précis. Ce qui est le plus fun c'est de recevoir ce document un samedi mais d'avoir aucune possibilité de les contacter avant lundi. 

Bienvenue au Canada ou c'est ta responsabilité de trouver la merde.

Ils pouvaient expliquer simplement, mais non débrouille toi. 

Cela n'a aucun sens, c'est une perte de temps pour tout le monde, sauf si c'est voulu.

 

Si vous voyagez, avez-vous une AVE valide pour venir au Canada. ?

 

Comme vous ne pouvez pas annuler, autant bien préparer votre départ.

Au pire vous venez en tant que Touriste et soyez honnête sur tout devant les Agents que ce soit simple.

Donc tourisme avec tout ce qu'il faut.

Puis devant l'Agent des Douanes, vous allez tout lui expliquer, votre erreur, le fait de ne pas comprendre ou se trouve le problème et votre employeur.

Vous aurez déjà évolué quand vous serez dans l'avion (ou vous pourrez prendre du wifi pour dialoguer avec l'employeur si besoin.

L'Agent de douane à l'arrivée, il a tout pouvoir, il pourra vous envoyer dans le bureau.

Soyez cool, honnête et puis, il y a un besoin d'employé donc je pense qu'en rattrapant bien les choses, ça va aller.

 

N'oubliez AVE et vos obligations, tout est sur les sites officiels & en plus rapide https://apply.joinsherpa.com/travel-restrictions

 

Au pire vous découvrez juste le Pays avant de repartir et peut-être le fait de le faire comme vous le faites, devant l'Agent ce sera plus rapide que d'attendre dans le vide en Europe ou d'essayer de joindre quelqu'un, c'est ridicule mais c'est comme ça.

A+

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, QCmonCA a dit :

Bienvenue au Canada ou c'est ta responsabilité de trouver la merde.

Ils pouvaient expliquer simplement, mais non débrouille toi. 

Cela n'a aucun sens, c'est une perte de temps pour tout le monde, sauf si c'est voulu.

 

Si vous voyagez, avez-vous une AVE valide pour venir au Canada. ?

 

Comme vous ne pouvez pas annuler, autant bien préparer votre départ.

Au pire vous venez en tant que Touriste et soyez honnête sur tout devant les Agents que ce soit simple.

Donc tourisme avec tout ce qu'il faut.

Puis devant l'Agent des Douanes, vous allez tout lui expliquer, votre erreur, le fait de ne pas comprendre ou se trouve le problème et votre employeur.

Vous aurez déjà évolué quand vous serez dans l'avion (ou vous pourrez prendre du wifi pour dialoguer avec l'employeur si besoin.

L'Agent de douane à l'arrivée, il a tout pouvoir, il pourra vous envoyer dans le bureau.

Soyez cool, honnête et puis, il y a un besoin d'employé donc je pense qu'en rattrapant bien les choses, ça va aller.

 

N'oubliez AVE et vos obligations, tout est sur les sites officiels & en plus rapide https://apply.joinsherpa.com/travel-restrictions

 

Au pire vous découvrez juste le Pays avant de repartir et peut-être le fait de le faire comme vous le faites, devant l'Agent ce sera plus rapide que d'attendre dans le vide en Europe ou d'essayer de joindre quelqu'un, c'est ridicule mais c'est comme ça.

A+

En effet si tout est payé, pourquoi ne serait-ce en mode touriste...car avant que cela ne se résolve les semaines peuvent passer.....

@Marius44 as-tu décollé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sam81 a dit :

En effet si tout est payé, pourquoi ne serait-ce en mode touriste...car avant que cela ne se résolve les semaines peuvent passer.....

@Marius44 as-tu décollé?

J'ai effectivement décollé, je prépare mon arrivée en me demandant à quelle sauce je vais être mangé.. 

J'ai constaté une erreur dans mes documents. Je n'avais pas indiqué le bon élément dans le formulaire Imm1295. Dans la rubrique "Type de demande" je viens de voir qu'il y avait la catégorie "Étude d'impact marché de travail" (Eimt) et lors de ma demande j'ai sélectionné "Autre"... Je ne pouvais donc pas inscrire le numéro de l'offre d'emploi... 

Vous pensez que c'est cette erreur qui a pu provoquer le refus comme cité au dessus ? Et après correction, vous pensez que ça peut être long au niveau de la validation ? Sachant que j'ai déjà mes donnés biométriques de validées. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Marius44 a dit :

J'ai effectivement décollé, je prépare mon arrivée en me demandant à quelle sauce je vais être mangé.. 

J'ai constaté une erreur dans mes documents. Je n'avais pas indiqué le bon élément dans le formulaire Imm1295. Dans la rubrique "Type de demande" je viens de voir qu'il y avait la catégorie "Étude d'impact marché de travail" (Eimt) et lors de ma demande j'ai sélectionné "Autre"... Je ne pouvais donc pas inscrire le numéro de l'offre d'emploi... 

Vous pensez que c'est cette erreur qui a pu provoquer le refus comme cité au dessus ? Et après correction, vous pensez que ça peut être long au niveau de la validation ? Sachant que j'ai déjà mes donnés biométriques de validées. 

Merci 

Oh la la je ne sais pas, je vais laisser les autres répondent....demande aussi à la douane

Tu nous diras comment ça se passe sur place!   :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marius44 a dit :

J'ai effectivement décollé, je prépare mon arrivée en me demandant à quelle sauce je vais être mangé.. 

J'ai constaté une erreur dans mes documents. Je n'avais pas indiqué le bon élément dans le formulaire Imm1295. Dans la rubrique "Type de demande" je viens de voir qu'il y avait la catégorie "Étude d'impact marché de travail" (Eimt) et lors de ma demande j'ai sélectionné "Autre"... Je ne pouvais donc pas inscrire le numéro de l'offre d'emploi... 

Vous pensez que c'est cette erreur qui a pu provoquer le refus comme cité au dessus ? Et après correction, vous pensez que ça peut être long au niveau de la validation ? Sachant que j'ai déjà mes donnés biométriques de validées. 

Merci 

Arrêtez de stresser. Il y a les procédures et la réalité sur place.

La meilleure stratégie, arriver en touriste, tout expliquer honnêtement.

Dans les formulaires, il y a eu dans d'autres procédures que je maitrise des erreurs des formulaires.

Malgré de nombreuses plaintes, l'IRCC a mis un temps important à corriger ça.

Donc pour résumer, une erreur/impossibilité dans un formulaire = pourra entrainer d'autres erreurs. Et comme l'IRCC nous demande d'être parfait, sans faire d'erreur, c'est le chat qui se mord la queue.

Expliquez vos erreurs, expliquez les erreurs sur le formulaire et pourquoi ceci ou cela.

Maintenant rebootez votre habitude, en France c'est le bon sens et un peu plus d'aide pour vous débrouiller, ici c'est de votre responsabilité de trouver des solutions, même au problème hors de votre controle. 

Prochaine fois, vous allez appeler l'IRCC, leur demander, si injoignable, formulaire et dans tous les cas, on fait une note on explique quand on constate quelque chose. Le Canada aime les gens qui respectent les règles qui vont trouver les bonnes solutions.

 

Bonne arrivée et bonne chance. A l'arrivée, vous aurez l'agent d'immigration, c'est à lui qu'il faudra tout expliquer. Par la suite il prendra la décision qui va bien, j'espère donc qu'il va vous comprendre et accepter de vous envoyer dans le bureau d'immigration derrière lui (si c'est à Montréal).

 

Pour le reste, si ça peut vous rassurer, je me suis déjà retrouvé dans certaines situations, l'IRCC m'en a fait des erreurs et des choses particulières, j'ai fait avec. 

Devant l'Agent, j'avais tout anticipé, j'étais très carré et efficace et ils pouvaient donc trouver les bonnes solutions selon la loi et moi j'étais content d'avoir pensé à eux pour les aider à gagner du temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up sur ma situation 

 

J'ai finalement quitté le territoire (merci les 16h de vol dans la même journée) car ma situation était vraiment trop complexe à gérer... 

En fait j'ai réussi à m'inscrire sur une demande de permis de travail fermé alors que je n'avais pas été inscrit à l'EIC.. C'est un cas rare apparemment. Plutôt que de m'avertir de l'erreur, ils m'ont laissés continuer les démarches et payer les frais de dossier et donnés biométriques (remarque elles serviront toujours celle-là) 

Petite question, l'agent m'a indiqué que les délais d'inscription à l'EIC pouvaient aller jusqu'à 1 an. Vous pensez que ça va être le cas malgré que le bassin soit ouvert actuellement ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marius44 a dit :

Petit up sur ma situation 

 

J'ai finalement quitté le territoire (merci les 16h de vol dans la même journée) car ma situation était vraiment trop complexe à gérer... 

En fait j'ai réussi à m'inscrire sur une demande de permis de travail fermé alors que je n'avais pas été inscrit à l'EIC.. C'est un cas rare apparemment. Plutôt que de m'avertir de l'erreur, ils m'ont laissés continuer les démarches et payer les frais de dossier et donnés biométriques (remarque elles serviront toujours celle-là) 

Petite question, l'agent m'a indiqué que les délais d'inscription à l'EIC pouvaient aller jusqu'à 1 an. Vous pensez que ça va être le cas malgré que le bassin soit ouvert actuellement ? 

Merci

On comprend plus trop votre situation, dans le but d'aider les autres, quelques meilleures précisions ?

Au final vous avez fait quoi exactement ?

l'EIC c'est comme d'autres procédures, il y a des rondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-08 à 20:58, QCmonCA a dit :

On comprend plus trop votre situation, dans le but d'aider les autres, quelques meilleures précisions ?

Au final vous avez fait quoi exactement ?

l'EIC c'est comme d'autres procédures, il y a des rondes.

Je vous rassure, je ne comprend pas non plus la situation. L'agent de l'immigration me remontait que je n'étais pas inscrit dans le bassin EIC. Sauf que mon entreprise m'avait bien inscrit dans le bassin JP. 

Donc c'est probablement l'erreur que j'ai fait dans le formulaire Imm1295 qui a causé ce doublon avec l'IEC (ça ressemble à du charabia non ?) et évidemment il m'est impossible de contacter l'immigration à l'ambassade du Canada de Paris (uniquement des bots et l'accueil n'est pas formé sur le sujet, ils nous renvoient vers un mail). 

Je suis rentré en France, l'immigration m'a payé mon billet retour. 

Maintenant on essaie de trouver une solution avec mon entreprise qui va tenter de contacter l'immigration au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Marius44 a dit :

Je vous rassure, je ne comprend pas non plus la situation. L'agent de l'immigration me remontait que je n'étais pas inscrit dans le bassin EIC. Sauf que mon entreprise m'avait bien inscrit dans le bassin JP. 

Donc c'est probablement l'erreur que j'ai fait dans le formulaire Imm1295 qui a causé ce doublon avec l'IEC (ça ressemble à du charabia non ?) et évidemment il m'est impossible de contacter l'immigration à l'ambassade du Canada de Paris (uniquement des bots et l'accueil n'est pas formé sur le sujet, ils nous renvoient vers un mail). 

Je suis rentré en France, l'immigration m'a payé mon billet retour. 

Maintenant on essaie de trouver une solution avec mon entreprise qui va tenter de contacter l'immigration au Canada. 

Bien s'il y a une erreur, voilà ou ça peut vous amener, pensez-y et vous avez eu de la chance, généralement (sans connaitre tous les dossiers) une erreur et c'est refusé/retourné... Bon là vous aviez plus de possibilités, faut bien refaire ça.

Par contre, puisque vous êtes venu localement, avec un airbnb payé et un vol non remboursable, pourquoi ne pas être resté en touriste pour mieux connaitre le Pays, préaprer votre prochaine bonne arrivée ? 

Quel test covid aviez-vous ? 

Très bizarre tout ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QCmonCA a dit :

Bien s'il y a une erreur, voilà ou ça peut vous amener, pensez-y et vous avez eu de la chance, généralement (sans connaitre tous les dossiers) une erreur et c'est refusé/retourné... Bon là vous aviez plus de possibilités, faut bien refaire ça.

Par contre, puisque vous êtes venu localement, avec un airbnb payé et un vol non remboursable, pourquoi ne pas être resté en touriste pour mieux connaitre le Pays, préaprer votre prochaine bonne arrivée ? 

Quel test covid aviez-vous ? 

Très bizarre tout ça quand même.

Le problème c'est qu'il y a une incompréhension quand à l'erreur.. L'agent me cite une erreur et ne veut pas entendre les arguments cités par mes RH... Ça devient difficile d'être sur la même longueur d'onde après. 

J'avais la possibilité en effet de rester en tant que visiteur, mais j'aurais été soumis à des contrôles réguliers pour s'assurer que je ne travaille pas dans le pays... Rester en étant soumis à une pression comme celle-ci c'est pas comme être en vacances. 

Du coup dès qu'ils nous ont avertis que le billet serait payé par eux, bah on a vite pris la décision de partir. 

Maintenant faut remettre à plat tout ça, et cette fois on partira uniquement quand on sera sûr de la décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Marius44 a dit :

Le problème c'est qu'il y a une incompréhension quand à l'erreur.. L'agent me cite une erreur et ne veut pas entendre les arguments cités par mes RH... Ça devient difficile d'être sur la même longueur d'onde après. 

J'avais la possibilité en effet de rester en tant que visiteur, mais j'aurais été soumis à des contrôles réguliers pour s'assurer que je ne travaille pas dans le pays... Rester en étant soumis à une pression comme celle-ci c'est pas comme être en vacances. 

Du coup dès qu'ils nous ont avertis que le billet serait payé par eux, bah on a vite pris la décision de partir. 

Maintenant faut remettre à plat tout ça, et cette fois on partira uniquement quand on sera sûr de la décision. 

Vous êtes la première personne qui précise ça "les controles" trés étonnant votre récit.

Bonne suite et réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, QCmonCA a dit :

Vous êtes la première personne qui précise ça "les controles" trés étonnant votre récit.

Bonne suite et réussite.

Préciser au sujet des contrôles ? C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Marius44 a dit :

Préciser au sujet des contrôles ? C'est à dire ?

Les controles réguliers... ?

Quel bureau ils vous ont envoyé, vous êtes arrivés à quel aéroport, ça n'a pas de sens et vous n'aviez pas déjà un aller-retour ?

Bonne chance pour la suite sérieux.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, QCmonCA a dit :

Les controles réguliers... ?

Quel bureau ils vous ont envoyé, vous êtes arrivés à quel aéroport, ça n'a pas de sens et vous n'aviez pas déjà un aller-retour ?

Bonne chance pour la suite sérieux.

Ils peuvent décider de faire des contrôles s'ils décident qu'une personne risque de travailler pendant son séjour.  C'est à la discrétion de l'agent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement