Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous et à toutes,

Mon copain est Américain et moi Québécoise. Nous voulons nous marier et vivre ensemble. Après avoir fait quelques recherches et avoir comparer nos avantages en terme d’emploi, Il est plus avantageux pour moi de le suivre la-bas que le contraire. Mon copain a une assurance plutôt béton avec son travail, un plan de retraite, des perdièmes lorsqu’il doit rester à l’extérieur de son état pour une nuit. Et moi, je suis gérante de restaurant avec le très peu d’avantages qu’on nous octroie au Québec. 

Ma question est la suivante: Doit-on absolument ce marier aux États-Unis si nous souhaitons vivre la-bas ou nous pouvons tout de mème nous marier au Québec. Est-ce que cela change beaucoup de chose? Est-ce plus compliqué au niveau de la paperasse?

Je n’ai trouvé aucune réponse sur les sites d’immigrations.

merci d’avance

• Habitués
Posted

Les deux sont possibles. 

Il y a le visa de fiancée de 90 jours qui vous permet de vous rendre aux États-Unis, de vous y marier puis de demander la Green Card:  https://ca.usembassy.gov/visas/fiancee/

Il y a sinon le visa pour conjointe si vous vous mariez au Québec : https://ca.usembassy.gov/visas/family-immigration/

Posted

En fait, et j’aurais dû le mentionner dès le départ, ce qu’on a en tête c’est d’aller récupérer notre certificat de mariage en mai. Mon copain habite au Connecticut. Je me rend la-bas, on signe les papiers et je retourne chez moi. On planifie se marier au civil aux états-unis en juin de cette année. Après le mariage, je retourne au Québec et mon copain fait les demandes de Green card et on s’occupe de la paperasse le temps de terminer mon bail locatif ici au Québec et en décembre de cette année lorsque mon bail se termine, je déménage le rejoindre au Connecticut. À ce que je comprend sur les sites d’immigration, cela prend quelques mois avant d’obtenir le permis de travail temporaire. En faisant cela, je m’assure d’avoir un permis de travail dès mon arrivée aux états-unis.

Est-ce faisable? Auront nous des difficultés? 

Par rapport à ma question première, on s’est dit que ce serait plus facile pour la paperasse Américaine si on se mariait aux USA au lieu du Québec. Est-ce qu’on se trompe?
Mon copain vient très régulièrement me visiter les week-ends chez moi. J’habite seule et il a présentement des colocs. C’est une route de 4h, ça se fait bien. Je me demande si ce ne serait pas plus simple de se marier ici lorsqu’il vient me voir? 

• 2 years later...
  • Habitués
Posted
il y a 37 minutes, zakariajull a dit :

Bonjour, je m'appelle Zakaria du Maroc. J'ai 25 ans. Je recherche un mariage en Amérique ou une vraie relation amoureuse. 

🤣😂🤣

Si tu veux que ça marche tu devrais indiquer combien tu es prêt à payer...

• Habitués
Posted
On 2/11/2025 at 8:54 AM, bencoudonc said:

Si tu veux que ça marche tu devrais indiquer combien tu es prêt à payer...

Accepter de l'argent en contrepartie d'un mariage frauduleux est un acte criminel puni par la loi.

• Habitués
Posted
à l’instant, Snoopy_ a dit :

Accepter de l'argent en contrepartie d'un mariage frauduleux est un acte criminel puni par la loi.

Être con devrait l'être aussi. 

• Habitués
Posted
3 hours ago, bencoudonc said:

Être con devrait l'être aussi. 

Ce qui est con c'est lorsque tu as l'intention de commettre un acte criminel, de l'annoncer dans un forum public.

• Habitués
Posted

...et QUI a l'intention de commettre un acte criminel exactement?

• Habitués
Posted
Just now, bencoudonc said:

...et QUI a l'intention de commettre un acte criminel exactement?

C'est toi qui a proposé d'accepter une somme d'argent d'un membre sur ce forum  en contrepartie d'un mariage frauduleux, ce qui constitue un acte criminel puni par la loi.

• Habitués
Posted
il y a 1 minute, Snoopy_ a dit :

C'est toi qui a proposé d'accepter une somme d'argent d'un membre sur ce forum  en contrepartie d'un mariage frauduleux, ce qui constitue un acte criminel puni par la loi.

🤣

...tu es trop con pour te rendre compte que je me foutais de sa gueule, en d'autres mots. En plus d'avoir des difficultés de lecture.