Aller au contenu

Dossier citoyenneté 2019 : les oubliés du système Ou victime de la COVID_19


Messages recommandés

Ce  thread est  pour les aspirants  à la citoyenneté canadiennes qui  ont  déposé leur dossier en 2019  et toujours en attente de cérémonie depuis  plus  de 10 à 8 mois .Pendant  ce temps les dossiers de 2020-2021  sont  bouclés  . Traitement  inéquitables? Dommages collatéraux de la COVID?  ou laissés pour compte? Quoi  qu'il en soit  nous  avons besoin d'être  délivré de cette attente interminable  en plus un stress  du  à la COVID et  au  nombreuses règles sanitaires.  Si  vous  êtes dans cette situation venez  partager . Qui  se compare se console  dit-on! 

Modifié par khazina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ça va consoler.

Je sais qu'il faudra être réaliste et solutions pour ne plus trop en souffrir.

 

Pour ma part je vous rajoute

Puis pour le reste, il y a déjà tellement de sujets en cours que, relativisons et ne comparons pas trop, chaque dossier est différent, chaque validation/réception de dossier aussi et correspond à une année ou il y a tellement de paramètres.

Le but n'est en rien de défendre et rendre légitime ce bordel mais bien que nous, immigrés puissions arrêter de trop remuer le négatif. 

Bonne fin à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait mon test de citoyenneté le 13 mars 2020. Aucune nouvelle de la cérémonie. J'aimerais savoir s'il y en a des gens de la même date ici... presque 2 ans d'attente.

Merci,

Leticia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, LeticiaTorgo a dit :

Salut,

J'ai fait mon test de citoyenneté le 13 mars 2020. Aucune nouvelle de la cérémonie. J'aimerais savoir s'il y en a des gens de la même date ici... presque 2 ans d'attente.

Merci,

Leticia.

Si vous prenez le temps de lire, vous allez voir que c'est le bordel. De ce que je vois les vieux dossiers 2019-2020 ça bouge plus qu'il y a quelques mois, il y a comme on le voit ici aussi des cérémonies, enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeticiaTorgo a dit :

Salut,

J'ai fait mon test de citoyenneté le 13 mars 2020. Aucune nouvelle de la cérémonie. J'aimerais savoir s'il y en a des gens de la même date ici... presque 2 ans d'attente.

Merci,

Leticia.

Mon dossier est  de 2019, examen de citoyenneté fait  en février 2020  et  repassé en septembre 2020.Depuis  c'est l'omerta total . Pendant  ce temps des dossiers de fin 2020 -2021 passent  avec brio les cérémonies.. la faute à la COVID!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est  le politiquement  correcte. En réalité personne ne sait  la logique du  traitement  des dossiers, first  came first  serve or  last  came  first  serve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, khazina a dit :

ça c'est  le politiquement  correcte. En réalité personne ne sait  la logique du  traitement  des dossiers, first  came first  serve or  last  came  first  serve ?

je sais bien. j en suis un des 2019 ayant connu le bout de tunnel que recemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous toutes et à tous, 

Le début du traitement de notre dossier est en novembre 2019, et nous avons passé le test de citoyenneté en septembre 2021..Le suivi de notre dossier en ligne indique que toutes les étapes sont complétées excepté bien sûr celle de la cérémonie.

Est ce que l'agent qui traite notre demande s'est pris une année sabbatique? en tout cas, l'anxiété nous prend aux tripes..

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, abdoul86 a dit :

maintenant sur le portail officiel de IRCC, ils disent traiter les dossiers ''octobre2019''

oui j'ai vu ca également...nous sommes de novembre 2019... faudra attendre encore combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cremeglacée a dit :

Bonjour à vous toutes et à tous, 

Le début du traitement de notre dossier est en novembre 2019, et nous avons passé le test de citoyenneté en septembre 2021..Le suivi de notre dossier en ligne indique que toutes les étapes sont complétées excepté bien sûr celle de la cérémonie.

Est ce que l'agent qui traite notre demande s'est pris une année sabbatique? en tout cas, l'anxiété nous prend aux tripes..

?

Relativisez, il y a bien pire, surtout en ce moment.

 

Je vous comprends, surtout quand on attend d'être citoyen pour être libre, certains dossiers nous sommes bloqués pour avancer, c'est le bordel et je pense que votre tour va bientôt venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement